collier cervical

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: collier cervical

Message par flexo »

va expliquer ça à mon connard d'ancien patron d'autant plus qu'il est mort maintenant! :ahah: :lmao:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
timstaune
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 13:41

Re: collier cervical

Message par timstaune »

bonjour tout le monde
alors oui c'est assez compliquer a comprendre , on ne mobilise pas la victime en cas de trauma MAIS on traite en priorité la détresse la plus importante.
je m'explique, on imagine que jacki est tomber d'un arbre, on suppose donc qu'il y a un trauma du dos, du bassin, ou de la tete.
on ne dois pas le bouger, effectivement on alerte et on se met au maintiens tete.
mais si il est inconscient (détresse principale) on doit réagir et le mettre en pls sinon les fluides vont s’accumulés (salive, vomit, sang...) dans la bouche la trachée etc.
la technique pour mettre en pls est fait pour mobilisé au minimum l'axe tete coup tronc et donc gardé cet alignement.
si jamais vous vous posez des question bien précises, n’hésitez pas a m'envoyer un sms! 06 ........ mp je serait ravis de vous répondre!

et si le coeur vous le dit je suis en region parisienne et mes formation sont bien en dessous des 60€ (aller hop coup de pub! :gorb:
et effectivement je suis tout a fait d'accord avec le fait que ca devrait etre obligatoire a l'école (en réalité c'est obligatoire pour passer le brevet des colleges, mais les proviseurs sont assez doué pour esquiver...) ou pour le permis (projet abandonné par le gouvernement)
Pierre a écrit :
10000 a écrit :Normalement, pour garder le SST, il y a un rappel périodique de prévu.
Le PSC 1 aussi, il faut un recyclage tous les ans.
non malheureusement il n'y a aucune obligation c'est juste conseiller mais les textes de lois précise qu'il est valable a vie (ce qui, on est d'accord est un peu drole quand meme! :) )

et non le garrot n'est pas remis au programme du psc1 et il n'est pas prevu pour 2017 (apres les textes changent constamment donc ca serra la surprise :) )
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: collier cervical

Message par Pierre »

Merci pour ces précisions.

Je me suis permis d'effacer ton numéro de portable, si les membres du forum souhaitent communiquer avec toi il y a les mp ( messages privés ) ou le mail, si des non inscrits veulent aussi te joindre, ils n'ont qu'à s'inscrire aussi.

Pas de coordonnées personnelles sur un forum public, elles seront effacées dès qu'un modérateur en aura connaissance.
je suis en region parisienne et mes formation sont bien en dessous des 60€
Ici on troque, une PSC 1 contre une paire de bois de cerf, par exemple, ou une peau de chevreuil.


:lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
timstaune
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 13:41

Re: collier cervical

Message par timstaune »

Pierre a écrit :e me suis permis d'effacer ton numéro de portable, si les membres du forum souhaitent communiquer avec toi il y a les mp ( messages privés ) ou le mail, si des non inscrits veulent aussi te joindre, ils n'ont qu'à s'inscrire aussi.
oups! j'en prends note! :sup: bon bah envoyez moi un mp !! :lmao:

Pierre a écrit : je suis en region parisienne et mes formation sont bien en dessous des 60€



Ici on troque, une PSC 1 contre une paire de bois de cerf, par exemple, ou une peau de chevreuil.
ca serait vraiment avec plaisir! :manu:

bonne soirée a tous!
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: collier cervical

Message par Pierre »

ça serait vraiment avec plaisir!
Le message est passé. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité