Protection contre l'orage et les oiseaux en kayak

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Répondre
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Protection contre l'orage et les oiseaux en kayak

Message par Kalahire »

Salut à tous,

Je suis actuellement en trip kayak jusqu'à demain et aujourdhui j'ai bien failli partir juste avant un orage bardé d'éclaires. Je l’ai détecté juste à la derniere minutes, quand j’allais chargé le kayak. J’ai dû attendre une heure dans la voiture mais j'ai bien fait.
Ma question est la suivante, comment çe proteger d’un éclair à bord d'un kayak ?
Je c'est bien que la meilleur solution est de regarder avant la meteo, mais dans ce cas de figure, j'ai regardé une heure avant et l’orage devait passer plus au nord mais il a devier, donc y'a t'il un moyen de s’isoler de la mer ou autre pour çe proteger quelques peu?


Et une autre question qui n’a rien à voir :)
Dans mon périple, j’ai croisé une ile remplie de milliers de cormorans, alors je me suis approché et j’ai vu un magnifique aigle royale foncé droit sur l’ile, les cormorans ont tous fait comme un bruit super rauque. Ils ont vite chassé l'aigle avec l'aide de goélands et ils ce sont calmés. La je devait être à trente mètres de l'île. Je me suis ensuite rapprocher pour mieux les voirs sur leurs arbres complètement mort ( sur toute l'île). Et là certains cormorans on commencé à émettre le meme son rauque qu’avec l'aigle. Mais en voyant que je ne bougeais pas, ils se sont calmés.
D'où ma question, comment se proteger d’une attaque d’oiseaux ?
Existe t'il des moyens de les effrayer ou autres ?
Pleins de questions ce soir
Bon weekend à tous.
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Protection contre l'orage et les oiseaux en kayak

Message par Pierre »

Salut,

Pour les orages, en méditerranée quand on savait qu'il y allait en avoir on ne sortait pas et si on en rencontrait en route on rejoignait la plage tout de suite.


Pour les oiseaux ici ce sont les goélands qui attaquent quand ils couvent et quand leur jeunes viennent de naitre. La seule technique qui m'a été enseignée c'est de passer assez loin. :pas:

PS: colis parti ce matin.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
panov
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 20:12

Message par panov »

Tu peux aussi ramener un fusil, comme ca t'aura aussi ton repas pour le soir :p
Converti à l'humour Tourangeau
attention ça se propage !
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Protection contre l'orage et les oiseaux en kayak

Message par Kalahire »

Salut,

Pour la météo, je doit t'avouer que je ne suis pas le plus serieux pour suivre les recommandations. Mais je suis tres prudent :eheh: Alors dans ce cas de figures, en mer, tu as raisons de ne pas sortir, faut que je soit plus vigilant.
Pour les cormorans, j'aime m'approcher assez pres des animaux, je suis pas mal doué pour ne pas me faire détecter. Avant je le faisait pour mes yeux :popcorn: mais je vient juste d’hérité d'une mini camera jcv everio et je voulais la testée sur le terrain :iii: . Et ne t’inquiète pas, je suis bénévole actif dans une association de protection de l'environnement et je suis souvent ammener a faire des comptages de population. Mais je ne suis jamais en kayak pour le faire. C'est pour ca que je voulais savoir si des trucs pouvait m'aider un peu niveau sécurité ;) .
Et panov, le bushcraft n'est pas la survie, je ne tue pas pour me nourir, ou du moins pas en Suéde. Et tirer au fusil dans un kayak c'est pas top niveau recul :lmao: je le sais, je tire en club :eheh:
Ps: j'avais oublie mais ici c'est la fete nationale alors tout est fermé, alors le colis partira que Mardi. :pas: desolé :cong:
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Protection contre l'orage et les oiseaux en kayak

Message par Pierre »

Ps: j'avais oublie mais ici c'est la fete nationale alors tout est fermé, alors le colis partira que Mardi. :pas: desolé :cong:
Pas de soucis.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
panov
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 20:12

Protection contre l'orage et les oiseaux en kayak

Message par panov »

Mon message était bien évidemment humoristique ;)
Converti à l'humour Tourangeau
attention ça se propage !
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Protection contre l'orage et les oiseaux en kayak

Message par Kalahire »

Pas de soucis Panov :-D :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Protection contre l'orage et les oiseaux en kayak

Message par Blaireau paisible »

Pour les Goélands, si tu débarques n'importe où et n'importe quand, les Goélands notamment, peuvent te piquer le crâne pour défendre leurs nids... Une soluce en Kayak, c'est de porter sa pagaie droite sur l'épaule... Là t'es à peu près peinard ... Mais je te dirais aussi que s'ils attaquent, c'est qu'l y a des nichées... En tant que bushcrafteurs, nous n'avons rien à faire sur les colonies en période de repro ... Si tu les évites ils te foutent la paix et même aux sept-îles, ils n'attaquent pas le proméne-couillon qui s'approchent avec des touristes ...
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité