Ma cabane

Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Ma cabane

Message par Breizhou »

Une belle leçon de vie que voilà !

J'aime bien ton côté "vous pensez que je n'y arriverais pas ?! Je vais vous prouver le contraire, je ferme ma bouche, je travaille dur et longtemps et je ne me plains pas" au final tu as accompli un travail re-mar-qua-ble pour un jeune de ton âge. Je crois qu'à partir de maintenant tu as gagné le respect de ton entourage ! Si tu ne sais pas quoi faire dans le futur, j'ai bien une grosse idée ! Il y a beaucoup d'association ou de "fondations" qui montent des projets pour restaurer, rénover ou bâtir des constructions "traditionnelles" genre des châteaux médiévaux etc... tu pourrais commencer par là l'été sur des chantiers de 2-3 mois pour apprendre avec des professionnels du genre (tu as fait du très bon boulot mais si tu passe à l'étape supérieure les poutres "de travers" ça ne passera pas héhé) ensuite à toi de voir si ça te plait, si j'avais les capacités je sais que moi ça me plairait : contact avec la nature, transmission des traditions, respect de l'environnement...

En tout cas je réitère, mes respects. Un adulte qui aurait fait ce projet, cela m'aurait déjà bien épaté, mais un jeune, qui commence, se donne à fond et va jusqu'au bout (bon il manque des tableaux paléo-bisons et un lit préhistorique avec peau d'ours) ça force l'admiration. Et puis... quoi de mieux pour draguer : "hey j'ai bâti une cabane dans la forêt, tu veux venir la visiter... oh zut la nuit est tombée nous voilà pris dans la campagne et l'obscurité, il va falloir passer la nuit ici..." et clac :D
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Ma cabane

Message par Jacob »

Ouais enfin, tu oublies les araignées au plafond e la ville à 15min de marche :ahah: :ahah: :ahah: Mais ça ne fais rien, ça doit être sympa quand même :hehe: :lmao:

Merci donc.
Et concernant mon avenir, je ne crois pas que je pourrais en faire un métier, ce n'est juste qu'une passion comme ça que j'aime bien. Je préfère avoir un boulot un peu plus à part et garder cette passion à côté :)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
christophe comando
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 14
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:57
Localisation : France,Nice,castagniers

Re: Ma cabane

Message par christophe comando »

vraiment bravo :yup: :sup: :youh: :banp: :iii: moi j'ai fais une cabane mais qui laisse a désirer bravo
si nous sovons la planète nous nous sovons nous même
Blizzard

Re: Ma cabane

Message par Blizzard »

Attention, il y a cabane et cabane, de l'abri sommaire et provisoire à l'abri semi-permanent et permanent, celle qu'on fait dans l'urgence et celle qu'on a tout le temps de bâtir et d'améliorer jusqu'à y installer l'électricité et l'eau courante, chaude, sur l'évier, parce qu'on est pas obligé d'y loger tout de suite.

C'est ce qui caractérise l'humain quand il se sédentarise, il améliore et perfectionne ce qu'il a. La nomadisation est plus lentement inventive, car elle se satisfait d'un minimum et se répète. Bien que les deux fassent appel à l'adaptabilité rapide, la seconde trouve des solutions pour s'adapter immédiatement aux circonstances. Solutions réflexes et spontanées qui ne peuvent s'améliorer qu'avec du temps, justement à cause de répétitions.
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 283
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 14:20

Re: Ma cabane

Message par salutçafarte »

Félicitations pour cette maisonnette (cabane est un mot plutôt réducteur ;) quand on voit le boulot)!
C'est vraiment sympa, et bien intégré au paysage vu de dessus, d'ailleurs j'espère que tu ne trouveras pas un beau matin un ramasseur de champignon, qui serait passé comme par magie du champ au rez de chaussée, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouille :yup:
Mais en fait sincèrement je suis vraiment impressionné :sup:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Ma cabane

Message par Jacob »

Merci :yup:

Et justement, en parlant de ça, j'y ai fais un tour hier, et pour une cabane qui supporte la pluie et l'humidité disons .... longtemps :iii: elle tient la route, et la végétation reprend le dessus :)

Image

Image

Image

Image


Désolé pour le flou celle-là :?
Image
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Ma cabane

Message par 10000 »

:babacool: c’est du solide :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 438
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
Localisation : Bretagne

Re: Ma cabane

Message par Breizhou »

Construction bretonne, nos arrière-petits-enfants iront faire des cochonneries dedans vous z'en faîtes pas :nanasex3:
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Ma cabane

Message par chasseur »

... Vive la bretagne ... Je vous épargne le lien vers la musique sur youtube.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Ma cabane

Message par sumadinac »

Quand tu seras grand tu pourras inviter une fille :iii: :nana:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité