Poele à bois et problème pour me chauffer

10000
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Poel a bois et probleme pour me chauffer

Message par 10000 » ven. 1 févr. 2013 13:01

C’est sobre! :)
Bonne installation. :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

flexo
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par flexo » ven. 1 févr. 2013 17:59

allume ton poële fenêtres et portes ouvertes par grand vent,pour repérer l'enfumage éventuel de la pièce,je fais ça dans ma cabane avec sa cheminée,et je peux dire que le vent nord -est (le plus froid chez nous malheureusement) empêche la sortie de toutes les fumées par le conduit!comme ça tu sauras quel vent pénalise l'évacuation,et lequel facilite le tirage,cependant tout est tributaire d'une cheminée dépassant la maison!

ensuite ou plutôt avant, monte correctement l'évacuation sur le toit. es-tu sûr qu'il s'agisse d'un toit en métal et non en fibrociment ? si c'est du fibrociment il y a de l"amiante dedans!

je dis ça car la visserie m'a l'air typique fibrociment!

pour l'eau,j'ai le même problème et hormis un trop plein ,qui remplirait un bidon de 200l en ferraille,sous lequel on peut allumer un feu pour dégeler l'eau,rien à faire!

ou alors il faut un fût de secours ou d'usage à l'intérieur,mais celui gèle à -10°c !
on peut garder l'eau dans une bouteille en verre qu'on pose à dégeler près du feu,dans une casserole,ou autre...

:fixed:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
:flexo:

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

flexo
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par flexo » ven. 1 févr. 2013 18:01

ps excusez Blizzard il a pété un câble! :lolkc: :hehe: :eheh:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
:flexo:

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Re: Poele à bois et problème pour me chauffer

Message par sumadinac » ven. 1 févr. 2013 20:49

Si tu veux isoler ta cuve
essai avec du polystyrène de 10 cm
peut être ton eau ne gèleras pas
(pour info le polystyrène est a 11°c 'si je dit pas de bêtise)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:

Gwenchnal
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Gwenchnal » mar. 12 févr. 2013 00:10

Bon réponse tardive desole je suis hyper occuper c'est temps si. meme plus le temps de faire du bushcraft en foret , mais bon je vais y revenir des que j’aurais finis mais ch'ti travaux.

pour mon probleme de fumée merci à tous j'ai tester le T en haut du tuyau probleme résolu .
J'attend d'avoir un peu de sous pour le monte au dessus du tois.
Pour info si c'est du métal pas du fibro ciment j'ai vérifie.

Pour la cuve ok je vais l'isoler complétement ont verras bien.

La je cherche un moyen de me passé d'un pompe et franchement je sèche.

Pour filtrer l'eau je veux prendre ca quand pensez vous? http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-o ... Pro-p.html , c'est pour boire faire la cuisine la vaisselle et me laver.
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »

unregistred
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par unregistred » mar. 12 févr. 2013 10:16

personnellement, je te conseillerai de regarder du coter des filtre Berkey, ils fonctionnent par gravité et sont conçus pour filtrer l'eau en grande quantité à la demande

http://www.berkeywaterfilters.com/trbepusygawi.html

apres c'est un question de budget

@+ ;)
pas de destin, mais ce que nous faisons

La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

10000
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par 10000 » mar. 12 févr. 2013 12:23

Pour l'eau de pluie il me semble qu'il faut faire attention aux métaux lourds. Il n'est généralement pas conseillé de la boire. La règlementation ne l'autorise d'ailleurs pas je crois...
La qualité doit dépende de l'endroit où l'on habite : en ville ou à la campagne...Mais bon, même à la campagne tu peux avoir un tracteur qui pulvérise pas loin :lolkc:
Le premier système dont tu avais parlé, l'osmose inverse, semblait filtrer les métaux lourd non?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

Gwenchnal
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Gwenchnal » mer. 13 févr. 2013 13:39

Merci pour le lien effectivement c est exactement ce que je cherche bon si vous connaissez moins chère je suis preneur la c est quasi 250€ bon après c est comme ça. Pour te répondre l.intérêt de l osmose inversé c est que ça traits les bactérie et aussi les polluant chimiques mais ça ne fonctionne pas par gravité faut de la pression. Niveau polluant je sais pas la.toiture est neuve bon à voir je suis à la campagne mais effectivement j ai un champs en face et quasi sur il traite
la lampe uv ne traite que les bactéries mais pas les polluant . En même temps le prix d un osmoseur est equivalement à la solution propose par le lien ci dessus ça coute un peu plus de t200€ si je rajoute à ça le.prix de la pompe de élevage Ba ça reviens plus chère donc je pense au filtre proposé à voir si d autre connaisse un autre solution.
Pour l eau chaud je ferais uj mix entre chauffe l eau par un système solaire et en hiver le poêle à bois plus un petit chauffe eau à gaz
bon voilà j y suis presque. Ouf.
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »

10000
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par 10000 » mer. 13 févr. 2013 13:42

Ou éventuellement un bidon de 20 litres et une fontaine :) ou le plein au taf :pas:

unregistred
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par unregistred » mer. 13 févr. 2013 16:57

Gwenchnal a écrit :Merci pour le lien effectivement c est exactement ce que je cherche bon si vous connaissez moins chère je suis preneur la c est quasi 250€ bon après c est comme ça. Pour te répondre l.intérêt de l osmose inversé c est que ça traits les bactérie et aussi les polluant chimiques mais ça ne fonctionne pas par gravité faut de la pression. Niveau polluant je sais pas la.toiture est neuve bon à voir je suis à la campagne mais effectivement j ai un champs en face et quasi sur il traite
la lampe uv ne traite que les bactéries mais pas les polluant . En même temps le prix d un osmoseur est equivalement à la solution propose par le lien ci dessus ça coute un peu plus de t200€ si je rajoute à ça le.prix de la pompe de élevage Ba ça reviens plus chère donc je pense au filtre proposé à voir si d autre connaisse un autre solution.
Pour l eau chaud je ferais uj mix entre chauffe l eau par un système solaire et en hiver le poêle à bois plus un petit chauffe eau à gaz
bon voilà j y suis presque. Ouf.
Là le lien que je t'ai donné c'est le lien du fabriquant , apres il faut faire une recherche et trouver peut etre un revendeur ou sinon il y la marque Douton qui fait je crois le type de filtre

http://www.belalternative-shop.be/filtr ... avite.html

mais Doulton je ne connais pas par contre Berkey est tres demandé par les ONG apres à voir.....

quelques liens:
http://www.jamesfilter.com/berkey.aspx
http://www.disasterstuff.com/store/pc/B ... rs-c20.htm
http://www.morethanalive.com/Berkey_Water_Filters
http://www.aqua-techniques.biz/Filtre-a ... u-pure.htm

esperant que tu y trouve ton bonheur

@+ ;)
pas de destin, mais ce que nous faisons

La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »