habitation nomade

Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: habitation nomade

Message par sumadinac »

Merci du partage et bonne année :sup: ;)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Salut!

Pierre t'inquiète pas, pour profiter on profite!..

Image

Blizzard, merci pour l'orthographe, je ferai attention. Et en prime des pottiokak en photo.

Image

Eh Manu ils font le banc sur le même modèle, et d'autres. Trop pratique pour s'assoir devant le feu et lancer une buche de temps en temps, quand plus de bois tu t'allonge et tu dors!
Les trois au même endroit que la cabane.

Image

Image

Image

Tig di lo, Suma, merci du retour.

La suite, et la fin pour aujourd'hui des photos:

Image

Un espèce de cochon pas farouche, il est même parti en balade avec moi un matin. :smok: Très bon gardien aussi, les gens ne sortent pas de la voiture, sinon il charge! :ahah: :lmao:

Au même endroit une bestiole beaucoup moins sympa, un frelon asiatique. Le nid a été détruit.

Image

Et pour finir ma cabane à outils:

Image

L'armature est en bambou, assemblé avec de la ficelle, la bache fait 4m x 3m. La nuit je démonte le toit et je ramène le bout de la bache au sol pour former une cannadienne, surface au sol: 3m x 2m fermé, 3m x 3m ouvert. Il s'est pris des bonnes rafalles de vent et n'a pas bougé depuis 15 jours. Je devrais bientot le remplacer par une cabane sur pilotis en bambou (la cabane pas les pilotis!) avec toiture et murs en chaumes.

@+
Élevé en plein air
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: habitation nomade

Message par sumadinac »

Sympas tout ça :sup:
le cochon :sup: :ahah: :lmao: :lmao:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

Au pays Basque mon cochon :smok: :mrgreen:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Toujours vivant!

Débordé de boulot, j'ai trouvé un filon, entretien des résidences secondaires.

Sinon toujours pas réussi à prendre en photo le moindre animal alors que je vois quasi tous les jours sinon les chevreuils au moins un renard ou un blaireau, si certains veulent s'éxercer au pistage les routes sont presques tracées...

En photo la meute qui s'agrandit, grace à Mona, border collie x malinois, ça bouge! Et le lever de soleil à 600m de mon terrain, 50m plus haut.

Image


Image

Image

Image

Image

Et une spécial pour 10 000:

La photo veut pas passer mais ça dit: au pays basque il vaut mieux être une brebis qu'un cochon. Tome versus jambon et jambe de bois...



À bientot pour de nouvelles aventures plus bushcraft, quand les parisiens viendront travailler un peu leur terre...
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

Merci camarade.
Je suis content de voir que ça roule pour toi. T'as chopé un terrain?
Border collieXmalinois ça doit bouger en effet :alexjp: :)
Bonne continuation avec tes compagnons :cop:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

J'ai choppe un terrain en loc pour une misère à l'année. Les tempêtes et la rencontre avec le proprio, qui vit sur l'eau à l'étranger, ont ajoutés un hangar et plein de jouets (char a voile, bateaux, matériaux...) contre l'entretien de ses biens. De bonnes rencontres aussi, pas l'impression d'être en france... Bientôt un voilier si je me demerde bien, le terrain a un ponton sur le fleuve a 20 bornes de l'océan, de quoi rêver plus loin. ;-)

Les chiens suivent (des oreilles) la chasse des renards en ce moment et dans quelques heures les étoiles sans lumière parasite. Un bonheur !
Élevé en plein air
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité