habitation nomade

Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

J'ai tout de même trouvé le résultat obtenu convaincant. :babacool:

C’est quand même un problème cette histoire de chauffage, à mon sens, bien plus que le lit à plier... Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire sans risquer de t'intoxiquer :skull:

On peut te casser les pompes si tu vis dans un camion sur un terrain non constructible? Pour le courrier on doit pouvoir prendre une boîte à la poste :pas: mais pour le démarches de la bien courante il faut bien une adresse de résidence non? Ne serait ce que pour le travail.
On doit bien mettre des bâtons dans les roues de ceux qui s'écartent... :hehe:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: habitation nomade

Message par manu3259 »

10000 a écrit :
On peut te casser les pompes si tu vis dans un camion sur un terrain non constructible? Pour le courrier on doit pouvoir prendre une boîte à la poste :pas:
ça c'est pas la peine, une boite au lettre au bord de la route ça suffit, il y avait des gens qui vivaient dans la forêt dans des caravanes par chez moi, ils recevaient leur courrier. Au final ils ont été relogés, mais le terrain ne leur appartenait pas, et ils ont vécus sur plusieurs générations dessus, à ce qu'on m'a dit, 20 ans c'est certain;
Bon les temps ont changés aussi. :pas:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: habitation nomade

Message par Pierre »

Dans ce genre de cas, en fait, c'est simple, tant que tu ne gênes personne ou tant que personne ne prend ombrage de ta présence, tu peux faire ce que tu veux ou presque.

Il suffit d'un employé zélé ou d'un élu irascible pour que les ennuis commencent. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

En gros on peut s'écarter tant qu'on travaille, dernier rendez vous pôle emploi en octobre pour moi. J'ai engueulé le mec car il avait presque une heure de retard et que je bossais 2h après le rdv, je bosse minimum 100h par mois en moyenne donc pas de soucis, ils me versent même pas ce que je cotise et ils ont tellement de dossiers à suivre qu'ils laissent tranquilles ceux qui bossent, même peu. Certains touchent presque 500 euros de rsa en en foutant pas une et sans aucun rdv (60 euros de plus si inscrit à pôle emploi avec rdv tous les mois).
Sinon pour l'adresse pour moi c'est chez un pote qui gagne pas grand chose et qui vit avec sa fille, chez mes parents ça risquerait de faire payer plus d'impôts à ce qu'ils m'ont dit. Ça va très bien pour les petits contrats, de toutes façons personne n'en veut, ça coûte bien souvent plus cher que ça rapporte (mon collègue en ce moment se tape 80 km par jour).

Pour le chauffage le plus simple est un chauffage au gaz style chauffage d'atelier, ça dégage surtout de la vapeur d'eau mais du coup tu vis dans le moite. Pas terrible et de toutes façons il faut l'éteindre quand tu.dors, en plus ça bouffe 13kg de gaz par semaine. Beaucoup de teufeurs ont un poêle à bois dans le camion, ça marche bien si c'est bien monté mais j'aurais pas confiance de dormir avec ça allumé. Je préfère me réveiller une ou deux fois dans la nuit que pas me réveiller le matin. :smok: Après il y a encore les chaudières gasoil, qui pompent direct dans le réservoir, ça peut faire en plus de l'eau chaude mais ça tire sur la batterie et il faut prévoir entrée et sortie d'air. Ça coûte un bras aussi, même récupéré à la casse (certains monospaces et poids lourds). C'est ce qui est monté sur les camping cars à 50 000 euros.

Sinon pour le camion sur un terrain ça dépend de la municipalité mais comme dit plus haut normalement tant que tu restes tranquille...
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

Et avec la chaleur en ce moment t'arrives a gérer?
J'en ai loué un aujourd'hui et il fait vite super chaud dans ces trucs là...Ce ne doit pas être super de roupiller dans un four :hum:
Et le chien, il doit cuire aussi le pauvre... Notamment en journée, quand tu bosses :pas: Le tout est peut être de trouver une place à l'ombre :smokin2:
Pas de questions car le système est susceptible de m’intéresser prochainement. :)

D'après ce que pu voir ici et là, dans certaines municipalités, (notamment côtières) la chasse aux camions aménagés est ouverte :tonton: Faut aller dans les parkings pour camping car et casquer :lolkc: Là également, les municipalités ayant une aire camping car libre accès, comme ici, avec juste un point d'eau par exemple et un système pour vidange des eaux accepteraient elles une fréquentation régulière du site :hum: Je me doute que ce doit être au cas par cas selon les communes et en écrivant je me suis rappelé qu dans la commune les robinets sont carrément démontés à la fin de la saison...Des fois qu'il y en ai un qui se casse avec un litre d'eau...culés! :ahah: :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Salut

Celui que tu as loué était isolé? Parce que c'est vivable quand même, j'ai installé des rideaux partout (avec des tringles bushcraft en noisetier!) J'ai eu 26 dedans au soleil pour 24 dehors à l'ombre.

Pour la fréquentation régulière des aires de services je sais pas, c'est tellement moche et mal placé (style bord de rocade) que j'y vais très rarement, par contre pour l'eau l'hiver c'est plutôt pour le gel qu'ils ferment, on m'a jamais refusé en demandant à la mairie ou aux cantonniers. Ils viennent ouvrir ou m'indiquent un autre robinet. Sinon je squatte souvent près des lacs, c'est tranquille, les feus sont souvent tolérés et il n'est pas rare de trouver un point d'eau et des toilettes.

Pour la chasse au camions sur la cote, oui c'est ouvert mais on trouve toujours des petits coins tranquilles. Au pire dans les lotissements ca passe.

Petite visite des bleus hier matin à 3h, ils cherchaient un mec qui vole du carburant. J'ai ouvert en caleçon en gueulant que je dormais, excusez nous monsieur, bonne fin de :nuit: . Et le chien indispensable, déjà 2 fois qu'un mec essaie d'ouvrir la porte avant en pleine nuit! C'est rarement fermé et ils volent ce qui traîne devant (papiers, GPS, etc) pendant que tu roupilles.
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

Vincent a écrit :Salut

Celui que tu as loué était isolé? Parce que c'est vivable quand même, j'ai installé des rideaux partout (avec des tringles bushcraft en noisetier!) J'ai eu 26 dedans au soleil pour 24 dehors à l'ombre.

Pour la fréquentation régulière des aires de services je sais pas, c'est tellement moche et mal placé (style bord de rocade) que j'y vais très rarement, par contre pour l'eau l'hiver c'est plutôt pour le gel qu'ils ferment, on m'a jamais refusé en demandant à la mairie ou aux cantonniers. Ils viennent ouvrir ou m'indiquent un autre robinet. Sinon je squatte souvent près des lacs, c'est tranquille, les feus sont souvent tolérés et il n'est pas rare de trouver un point d'eau et des toilettes.

Pour la chasse au camions sur la cote, oui c'est ouvert mais on trouve toujours des petits coins tranquilles. Au pire dans les lotissements ca passe.

Petite visite des bleus hier matin à 3h, ils cherchaient un mec qui vole du carburant. J'ai ouvert en caleçon en gueulant que je dormais, excusez nous monsieur, bonne fin de :nuit: . Et le chien indispensable, déjà 2 fois qu'un mec essaie d'ouvrir la porte avant en pleine nuit! C'est rarement fermé et ils volent ce qui traîne devant (papiers, GPS, etc) pendant que tu roupilles.
Celui que j'ai loué avait juste une caisse en bois, c’est un petit camion intermarché, au passage si ça intéresse quelqu'un, pour un 7 m3 sur la demi journée ce sont les meilleurs marché que j'ai trouvé :)

Si je m'en procure un il me faudra tester pour la température. Le chien je ne suis vraiment pas certain de pouvoir le prendre...Je mettrai des clochettes a la porte :tonton: :ahah:

Je te remercie, pour ta réponse et les tuyaux ;)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Pour vous donner envie mon jardin pour les trois semaines à venir:

Image

De l'autre côté:

Image

On continue:

Image

Image
Image

Et dedans c'est plein de cerises. :sup:
Bientôt les mûres et le sureau, celui là est pas mal:

Image

Image

Bâbord, tribord:
Image

Et après une petite heure, en se retournant:

Image

Je vais bosser à 500m du camion pendant 3 semaines à partir de lundi, c'était la première balade et le coin a l'air bien sympa. À approfondir mais ça a l'air plein de vie sauvage, hâte de voir les habitants du lieu!
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

ça à l'air sympa :babacool: mais c’est pas des cerises :nana: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Ça ressemble à des cerises et ça a gout de cerise donc c'est des cerises... En tout cas elles sont noires et bien bonnes, je bricole une espèce de tarte pour ce soir. :iii:
En vrai c'est quoi? C'est pas des roupettes à queue (cerises à liqueur).
Élevé en plein air
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité