habitation nomade

Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Le camion je l'ai payé 350E, à un ambulancier qui devait s'en débarrasser, plus 150E pour l'amenager et 200 pour le contrôle et la carte grise, des papiers quoi... Il a 200 000 bornes et roule nickel, vitesse de croisière 80 km/h et conso 8l/100km. 4000km en 6 mois alors que je tournais à 20000 par ans en voiture donc niveau pollution c'est plutôt mieux. Sinon pour le terrain je parle pas de terrain constructible mais juste un terrain où monter une cabane et poser le camion quand je veux rester dans le coin, trouvable à moins de 10 000E je pense. On m'a déjà proposé 4000 m2 avec une ruine (donc potentiellement constructible) pour 8000E, bien sur loin de tout mais ça me plait.
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

Tu te cailles pas trop dedans? Et pour te laver tout ça...?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Le froid me gène pas trop, par contre je suis une loque passé 30 degrés. Je dors dans mon duvet, confort 7 degré, avec mon chien aux pieds pour me tenir chaud. Le matin je glisse mes fringues dans le duvet au réveil et je m'habille 15 minutes tard, dans le duvet quand ça caille vraiment. Ensuite je mets le rechaud en route pour le café et je sors marcher 5 minutes pour sortir le chien, faire caca et me réchauffer.

Pour me laver, je me lave tous les jours le visage, les pieds et les endroits poilus avec un gant de toilette et une fois par semaine complètement dans un gros bac en plastique. Le plus chiant c'est les cheveux, que j'ai long et qui donc nécessitent plein d'eau pour le rinçage. Je les ai coupés court il y a un peu plus d'un an mais j'ai tellement regretté que je suis pas près de recommencer. Après cette grosse toilette est souvent remplacée par une douche à droite ou à gauche, les gens que je rencontre me le proposent assez souvent quand vient la question que tu viens de poser ;-)
Élevé en plein air
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Parlé un peu vite j'ai passé ma nuit la plus froide hier, l'eau du chien, posée sur le plancher, était gelée ce matin, et plus embêtant le réchaud ne voulait pas cracher de gaz. Il est reparti après secouage mais j'ai du tenir la cartouche dans mes mains pour que ça marche vraiment.
À ce propos je me pose une question: est il possible que le propane de la bouteille se consomme plus vite que le butane? Parce que quand même il faisait plus de 0 dans le camion je pense. C'est des cartouches campinggaz.
Élevé en plein air
Blizzard

Re: habitation nomade

Message par Blizzard »

Vincent a écrit :l'eau du chien, posée sur le plancher, était gelée
Vincent a écrit :Parce que quand même il faisait plus de 0 dans le camion je pense
N'est-ce pas contradictoire ? Si l'eau gèle, il fait moins de 0 °C (0 °C étant le point de congélation de l'eau).

Le butane de la cartouche, propané ou pas, a du mal à s'enflammer par T° négatives.

Voir : viewtopic.php?f=47&t=4573
Ce qui suit en est extrait :
RÉCHAUDS À GAZ
Ils fonctionnent avec du butane ou du propane, parfois un mélange des deux.
• Le butane brûle difficilement en dessous de 0 °C, à - 5 °C, il gèle et ne peut plus s’enflammer. À partir de 1 500 mètres d’altitude, il commence aussi à montrer des signes de faiblesse.
• Le butane additionné de 20 à 30 % de propane reste performant jusqu’ à - 8 °C.
• Le propane, quant à lui, reste efficace jusqu’à - 45 °C.

UTILISATION PAR GRANDS FROIDS
Si on veut prendre son café dès le réveil, il vaut mieux dormir avec le réchaud : à condition que le système de fermeture (valve, robinet) soit parfaitement fiable.
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Merci pour les infos, c'est bien noté. Pour la température je pensais que c'était le contact avec le plancher (mal isolé) qui avait fait gelé l'eau de la gamelle. Le reste n'était pas gelé.
Élevé en plein air
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: habitation nomade

Message par manu3259 »

oui c'est possible, sinon bon courage pour le froid, on est à la fin de l'hiver, ça va remonter. Assez souvent ceux qui vivent en camion partent dans le sud pour l'hiver.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

Comme les oiseaux... :vampire:

Une vidéo trouvée en faisant un peu le curieux :) Bravo :clap: mais faut être bricoleur...Il a l'air bien isolé le sien :babacool:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aohNPaC_mko[/youtube]
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Pour le sud j'ai passé 3 jours au sud de la Loire ça a été 3 jours de pluie sans discontinuer, je suis bien vite remonté en Bretagne... Il fait pas trop froid le long de la côte et il fait beau au moins une fois par jour ;-)

J'ai pas vu la vidéo, je verrai ça quand la 3g passera mais sur la première image on voit de la laine de verre, c'est à éviter car ça retient l'humidité et fait donc rouiller la caisse. Il faut préférer le polystyrène ou le mieux l'isolant multicouche mais c'est moins facile d'en récupérer et ça coûte un bras.
Le mien est isolé partout sauf le plancher que j'ai pas voulu démonter c'était trop de taf et il y avait déjà un beau lino. Il est aménagé sommairement, un lit, une table, une banquette et un meuble ou sont fixés mes 2 rechauds, une bassine et un bidon d'eau, le tout démontable rapidement avec juste une clef de 10 et seul pour rester dans la légalité sans avoir à le faire homologuer camping car (encore des papiers qui coûtent bien cher). Ajoutez à ça une malle pleine d'outils, une gratte, un vélo et un peu de matos de modélisme et c'est plein. Après tout il n'y a que 6m2 sur 2m de haut et il faut bien garder un peu de place pour se déplacer.
Élevé en plein air
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

J'ai pu voir la vidéo, c'est assez hallucinant, micro ondes et tv, je me demande combien de temps ça marche sans démarrer le moteur, surtout le micro ondes (quelques watts quand même...)

Sinon pour l'eau on a le même système vu le bidon posé sur la marche de la porte latérale. Ce qui me rassure aussi c'est que son plancher n'est pas plus isolé que le mien, juste la petite mousse et le parquet là où j'ai 2cm d'air et un ctp 20mm. C'est le plus dur à isoler, j'ai 2m de hauteur à l'intérieur pour 2m90 à l'extérieur (transit propulsion). Sinon pour le reste il y a plus de couchages, et plus de longueur. Je n'ai qu'un lit de 90 mais permanent avec possibilité de le transformer en 140 en perdant la table.

En bref son camion est très bien pour les weekends et vacances mais je n'y vivrais pas. Plier le lit pour avoir une table le matin non merci au quotidien... Par contre pour la mécanique il a l'air de bien toucher. Mon camion a plutôt besoin de travaux de carrosserie, que je ne sais pas faire. Je vais quand même m'y mettre cet été avec un pote qui connaît
Élevé en plein air
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité