habitation nomade

Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

De l'arum (pas bon :niet:)...Tentative de trait d'humour :lolkc:
:)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Ah ok! :lolkc:
Merci pour l'arum, je savais que c'était pas bon mais je connaissais pas le nom. Sinon la tarte (en fait une calzone pommes miel cerises) est en train de refroidir... Ça sent bon!
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: habitation nomade

Message par 10000 »

Tu m’étonnes :hehe:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: habitation nomade

Message par Blizzard »

Arum maculatum ou arum tacheté, extrêmement toxique :skull: :skull: :skull:
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: habitation nomade

Message par Heyoka »

Nomad'sland :sup: amuse toi bien.
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: habitation nomade

Message par Vincent »

Salut tout le monde!

Je profite d'un petit passage pour faire un coucou et souhaiter une bonne année à tous, la santé pour les vieux et les filles pour les jeunes! :mexnana: :babacool:

Sinon les nouvelles, je me suis bien balladé, de belgique en éspagne en longeant plus ou moins la côte, quelques woofs, beaucoup de randos, en particulier en correze et au pays basque, en bretagne aussi bien sûr...

Quelques photos en vrac:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La première photo c'est le Finistère nord, du côté de Roscoff, ensuite la cabane c'est près de Poitier.
Le faisan c'est près d'Abbeville, en Picardie je crois. Il y en avais 5 ou 6 dans un trou, ils ont tous réussi à s'envoler sauf un, il était bon. :smok:
L'arc c'était mon baton de marche pendant mon périple pédestre de cet été, ça a fait un chouette cadeau de noel pour mon filleul. En charme, 1m20 de long pour 40cm d'allonge, je touche une canette à 15m.
L'épouvantail flippant c'est dans le 22 (cotes d'armor), je l'ai croisé la première fois à l'aurore, ça fait bizzare!
Le sommet est quelque part en Éspagne au sud d'Éspelette, j'ai passé un bon bout de temps là bas, avec pour seule compagnie les pottiocks (petits cheveaux sauvages) et quelques vaches, bien à l'ouest en redescendant!..

Et la dernière c'est la vilaine au bout de "mon" terrain, pas bien loin de l'océan. J'ai 1600m2 à défricher, entouré de forêt et de prairies. Déja croisé lors de mes ballades un énorme sanglier, des chevreuils, et hier deux biches, c'était la première fois que j'en voyais des sauvages.
Bref que du bonheur et un coin tranquille où bushcrafter et poser mon camion un peu plus durablement, et pourquoi pas le remplacer par un bateau...

Voila c'est fini pour l'instant, a+ et bon bushcraft à tous.
Élevé en plein air
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: habitation nomade

Message par Pierre »

Content d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite aussi une bonne année et une bonne continuation, profites bien.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: habitation nomade

Message par Blizzard »

Jolie cabane en bois cordé, près de Poitiers.

Faisan vénéré, en plus.

Un pottiok, des pottiokak.
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: habitation nomade

Message par manu3259 »

super la cabane, quand tu as froid, tu tires un rondin du mur. Bon c'est un cercle vicieux :lolkc:
L'Espagne c'est cool en hiver . :yup:
Bonne année et porte toi bien;
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Tig di lo
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 303
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 17:33
Localisation : GUYANE

Re: habitation nomade

Message par Tig di lo »

Super, on attend les prochaines photos...
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité