Habiter dans une maison container !?

Répondre
chantalUK
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 09:45

Habiter dans une maison container !?

Message par chantalUK »

Pas très naturel, pas très bio, je suis tombé sur un article qui a piqué ma curiosité il y a une bonne semaine. Je suis à la recherche d'une studio pour un ami, et je parcours les sites d'annonces immobilières et j'avais vu ca http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 49372.html sur les containers ! Je ne connaissais pas du tout ce système là. Acheter un vieux container, et au lieu de le voir partir à la décharge le transformer en habitation. Logement qui de plus, peut être déplacé au besoin. Bien sur je me doute qu'il doit y avoir un sacré boulot pour transformer une grosse boite de ferraille en lieu d'habitation fonctionnel. Mais je trouve l'idée plutôt pertinente et originale.
Vous connaissiez ? Quelqu'un en a déjà vu et/ou visité ?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Habiter dans une maison container !?

Message par Pierre »

Salut,
j'en ai vu dans les bois qui servent de rendez vous de chasse.

Objectivement c'est exactement la même chose que d'aménager une péniche de commerce en bateau logement, ça bouge aussi. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Hans!
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 85
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:11

Re: Habiter dans une maison container !?

Message par Hans! »

Ces logements containers sont une ignominie. Pas mal utilisé dans le cadre de logements étudiants aux Pays-Bas notamment, c'est le prétexte "fun et bigarré" pour entasser les habitants dans un truc médiocre. J'ose pas imaginer les "qualités" en terme d'isolation thermique, phonique, de vue et d'équipements. C'est bon pour faire bander quelques architectes empreints d'idées de "logement minimal", et quelques bobos qui y voient une renaissance du loft.

Suffit de lire la fin de l'article :
L’équipe a travaillé sur un container de 12 mètres de long sur 2,4 mètres de large. Le résultat est un loft ayant une capacité d’accueillir 4 personnes, habitables en toute saison et mobiles à souhait. Les occupants pourront profiter d’un intérieur chic, confortable et modulable.
4 personnes dans 29m2, en effet, c'est chic, confortable et modulable. À quand un papier sur "les tentes quechua au bord de la Seine, le logement de demain". Après tout, plus c'est gros, plus ça passe.
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Habiter dans une maison container !?

Message par manu3259 »

Plutot d'accord avec Hans,
Un algeco d'occasion c'est peut être mieux, c'est conçu pour. Voire un mobil home ?
Parce qu'il faudrait surement une isolation extérieure et intérieure pour le container, donc il sera moins mobile ?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Blizzard

Re: Habiter dans une maison container !?

Message par Blizzard »

Ce sont, entre autres, les conserves de viandes et de poissons qu'on conditionne en boîtes métalliques. Quoique… les trafiquants d'humains les y font voyager souvent.
Avatar du membre
Hans!
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 85
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:11

Re: Habiter dans une maison container !?

Message par Hans! »

L'analogie est plus que parlante...
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Habiter dans une maison container !?

Message par chasseur »

Hans, quand tu postes je me régales :sup: Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité