Convertir votre poncho en bâche

Astuces et tours de main.
Yéti_34
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 août 2009 17:23
Localisation : Au Sud .....

Customiser un poncho ?

Message par Yéti_34 »

Bonjour à tous , un ami m'a offert un super poncho acheté dans un magasin de chasse ..... bien costaud , lourd , etc ......... :sup:
Son seul inconvénient ( à part le poids relatif ) est qu'il n'a pas d'oeillets aux angles pour que je puisse m'en servir comme mini-tarp d'appoint .
Auriez-vous des conseils ou astuces pour m'aider à résoudre ce léger problème ?
Merci d'avance .
Avatar du membre
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 450
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 07:41
Localisation : Versoix (Suisse)

Re: Customiser un poncho ?

Message par Drakho »

Si c'est pour de l'apoint, une pierre enveloppée dans le(s) coin(s) et attachée(s) avec un bout de ficelle, ça marche bien, c'est pas lourd à porter, ça se fait sur le terrain :iii:
Blizzard

Re: Customiser un poncho ?

Message par Blizzard »

Tu peux coudre une ganse de cordelette ou de sangle* (Voir le coin des enfants, les nœuds utiles) dans chaque angle et aux endroits stratégiques.
*Principe des boutonnières de duffle-coats.

Si tu as un sellier auto près de chez toi, il peut te poser les œillets manquants. Si tu vis près d'un port, tu trouveras des professionnels qui fabriquent et réparent les tauds de bateaux, eux aussi sont capables de faire ces modifications.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Customiser un poncho ?

Message par marco gyver »

par contre, évite les kit de pose d'œillet maison, neuf fois sur dix, ca finis par se déchirer......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Yéti_34
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 33
Enregistré le : sam. 29 août 2009 17:23
Localisation : Au Sud .....

Re: Customiser un poncho ?

Message par Yéti_34 »

Mince c'est ce que j'avais en tête après en avoir vu à Mr Brico .... :lolkc: un kit d'oeillets pour bâche ..... :lan:
Blizzard

Re: Customiser un poncho ?

Message par Blizzard »

Pour la solution proposée par Drakho, tu as des illustrations dans le tuto La Tente.
Blizzard

Re: Customiser un poncho ?

Message par Blizzard »

Pour les kits de pose d'œillets, il faut que le trou fait à l'emporte-pièce soit légèrement plus petit que l'œillet, ainsi il y a un repli de textile qui sera pris dans la contre-rivure, ça évite un bord net de la trame coupée qui est une amorce de déchirure. Je ne sais pas si je suis clair, le repli tout autour du trou, forme un ourlet non cousu.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Customiser un poncho ?

Message par marco gyver »

oui, mais il faut en plus un tissus assez résistant pour supporter l'emporte pièce......genre bache PVC....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blizzard

Re: Customiser un poncho ?

Message par Blizzard »

Forcément, la gaze résiste très mal à la traction. :iii: :lmao:

C'est pas imperméable non plus. :ahah:
Avatar du membre
nemesys
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 13:01
Localisation : Val de marne

Re: Customiser un poncho ?

Message par nemesys »

mais c'est léger...on ne peut pas tout avoir !
Répondre

Retourner vers « Système D »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités