finition des tranches sur du cuir au chrome?

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Répondre
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

finition des tranches sur du cuir au chrome?

Message par le grand félix »

hello!
comment faire pour avoir une belle finition sur les tranches d'une pièce faite dans un cuir au chrome?

la technique du cuir végétal, c'est a dire casser les angles, humidifier puis lisser ne fonctionne pas: le cuir au chrome est souvent trop souple pour passer l'abat carré et ne réagit pas avec l'eau.
poncer au papier de verre, même problème: le cuir est trop mou, ce qui fait qu'on crée une espèce de "morfil", la papier abrasif n'attaque pas bien, et je n'arrive pas a maintenir la pièce comme il faut.

voila, quelqu'un a une astuce?
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Blizzard

Re: finition des tranches sur du cuir au chrome?

Message par Blizzard »

D
e la teinture spéciale tranche, ou du produit de lustrage (qui n'est que ce qui sert à protéger les sols à grand passage et en leur donnant du brillant). Voir chez Fages et Aiglon.
On peut se fabriquer sont produit à tranche en mélangeant de la gomme arabique à la teinture mais , ça reste soluble à l'eau.
Blizzard

Re: finition des tranches sur du cuir au chrome?

Message par Blizzard »

De la teinture spéciale tranche, ou du produit de lustrage (qui n'est que ce qui sert à protéger les sols à grand passage et en leur donnant du brillant). Voir chez Fages et Aiglon.
On peut se fabriquer sont produit à tranche en mélangeant de la gomme arabique à la teinture mais , ça reste soluble à l'eau.
Il y a aussi la « cire à reformer » à appliquer acec une lame de couteau chaude ou le fer qui va bien.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: finition des tranches sur du cuir au chrome?

Message par le grand félix »

merci :)
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Répondre

Retourner vers « Le cuir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité