mon premier ulu

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Répondre
Avatar du membre
olivier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 363
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 07:18

mon premier ulu

Message par olivier »

alors il est pas très fignolé mais je voulais vérifier la qualité de l'acier: top. Bon, je vais me faire une "forme"dans un bloc de métal pour faciliter la mise en place des rivets( des clous ) et les couper plus courts, ponçer un peu plus la lame genre polie, et éviter de faire un plat avec la disqueuse sur le tranchant! maisj'ai fais le feignant avec la lime. Le manche est en buis riveter dans une fente réalisée tant bien que mal, d'ailleurs, j'ai mélangé scuire de buis et glue pour l'écart entre lame et manche, pas top finition. Sur le prochain ,je ferai un manche par lamelles collées: plus facile pour le perçage et l'ajustement.
Je prends toutes les critiques et les conseils
P1110423.JPG
P1110424.JPG
P1110425.JPG
P1110426.JPG
le poisson, une veille d'après le vendeur découpé avec, je garde la peau à tanner, le reste aux poules
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité