attraper des ragondins

Répondre
audric28
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

attraper des ragondins

Message par audric28 » sam. 14 mars 2015 21:44

Bonjour à tous. Alors voilà, dans la ferme de mes arrières grands parents il y a une marre pas loin et ça pullule de ragondins. J'aimerai bien les attraper pour deux raisons, la première il saccage la marre et de deux je voudrais bien essayer de récupérer les peaux pour le stanner et pourquoi pas la viande pour en faire du pâte. Le problème c'est que je n'y vais pas souvent, genre 2 fois par mois alors je sais pas comment faire. Peut être que l'un d'entre vous a eu ce problème. Merci
Soif d'apprendre

LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: attraper des ragondins

Message par LuckyLode » sam. 14 mars 2015 22:04

Si tu en vois sur le passage, un coup sur la tete avec un baton suffit. Un chien c'est efficace aussi ;)

Sinon une piege cage ou tu mets un appat, perso j'ai eu du succès avec des granulés pour brebis. Par contre s'il y a des rats essaye une carotte.

audric28
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par audric28 » sam. 14 mars 2015 22:11

Ceux la sont coriaces. Mon père avait déjà mis un coup de fourche a un ragondin et il allait tjrs aussi bien. Le truc c'est qu'il sont nombreux et qu'il hésitent pas a attaquer.
Soif d'apprendre

McOeil
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par McOeil » lun. 16 mars 2015 20:32

tu les tire à l'arc… par contre, pour le tannage, il y aura un trou. il faut permis, formation, validation…
j'ai tout ce qu'il faut, je ne sais pas vers ou tu es, mais un week end, si tu veux…

LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode » lun. 16 mars 2015 23:49

Si tas un chien il ne faut rien du tou et comme c'est une espece classé nuisible... J'ai demandé quand j'ai passé mon permis :D

Pierre
Mog-Ur

Message par Pierre » mar. 17 mars 2015 07:20

Si t'as un chien il ne faut rien du tout
Attention quand même avec les chiens, j'en ai vu quelques uns partir chez le vétérinaire après s'être attaqués à un ragondin qui n'ayant pas d'échappatoire leur a fait face.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)

10000
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par 10000 » mar. 17 mars 2015 08:20

Pierre a écrit :
Si t'as un chien il ne faut rien du tout
Attention quand même avec les chiens, j'en ai vu quelques uns partir chez le vétérinaire après s'être attaqués à un ragondin qui n'ayant pas d'échappatoire leur a fait face.
:yup: J'en ai croisé un, une chienne en fait me semble, chez le véto, ellle faisait la gueule :lolkc: , d'autant plus qu''elle avait de la bouteille pauvrette...Et son maitre de reprendre "c’est une saloperie ça.." :nogood: :pas:

Un chasseur du coin m'a également conté comment un ragondin lui avait tailladé un grand chien courant qui s'était coincé dans des racines :BOXE:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

Répondre

Retourner vers « besoin d'aide, des questions ?? »