nouveau membre et pieds dans le plat

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par 10000 »

Pierre a écrit :
A partir du moment où on sort des villes et des sentiers battus, surtout en montagne, on ne risque pas grand chose, les gens qui agressent les autres sont aussi des fainéants qui ne vont pas crapahuter pour faucher un sac à dos.
:ahah:
Un "bushcrafteur" est rarement démuni :jb: ça peut refroidir (dans le bon sens du terme) :)

Depuis quand ne peut on pas dormir au coin du feu quand l'environnement le permet ??
Les tribus vivants encore dans un environnement sauvage éteignent le feu le soir ? Demande à voir...
Cependant, il convient d'être prudent lorsque l'on utilise le feu, Blizzard a bien fait de le rappeler. :)


Par ailleurs, les produits chimiques contre les insectes sont toxiques oui, ce n’est plus à démontrer. L'odeur d'un produit chimique sert parfois de répulsif destiné à éviter une ingestion. Dommage d'aller s'empoisonner en plein air :mrgreen:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par Blizzard »

10000 a écrit :Un "bushcrafteur" est rarement démuni ça peut refroidir (dans le bon sens du terme)

Depuis quand ne peut on pas dormir au coin du feu quand l'environnement le permet ??
Les tribus vivants encore dans un environnement sauvage éteignent le feu le soir ? Demande à voir...
Certes mais eux maîtrisent l'art du feu.

Les débutants, d'autres aussi trop sûrs d'eux-mêmes, prennent rarement les précautions qui s'imposent : un cercle de pierres n'est pas une garantie. Qui s'assure que l'aire autour du feu est dégagée de tout ce qui peu s'enflammer ? Ce qui est réflexe pour les uns ne l'est pas pour d'autres, et il suffit d'une grosse crise de paresse pour s'en dispenser. De surcroît, tous nous avons tendance à approcher ce qu'il ne faut pas du foyer. Qui évite le bois qui pétille ? Qui s'assure que son réchaud ne se renversera pas ?
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par 10000 »

Blizzard a écrit : Qui s'assure que l'aire autour du feu est dégagée de tout ce qui peu s'enflammer ?
Blizzard a écrit : Qui évite le bois qui pétille ? Qui s'assure que son réchaud ne se renversera pas ?
Blizzard ?
:)

Tu as raison. Il vaut mieux être prudent.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Sabara
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 12:50

Re: nouveau membre et pieds dans le platns

Message par Sabara »

Du coups , si les produits aussi sont toxiques comment se proteger sans moustiquaire , la nuit ?
Blizzard

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par Blizzard »

Tu as tous les éléments, maintenant c'est de l'imagination et de l'adaptabilité qu'il te faut.
Sabara
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 12:50

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par Sabara »

Effectivement comme tu as pu l'imaginer, c'est mon manque d'experience et mon aprehension qui parle. Je vous ferais un retour dessus. Merci encore !!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par 10000 »

On trouve des moustiquaires pas chères et qui font l'affaire dans les magasins de type Gifi. L'arceaut peu se montrer encombrant.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6694
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par Pierre »

comment se proteger sans moustiquaire , la nuit ?
Il y a sept ans j'ai dormi sur une plage des Saintes Maries de la Mer ( ayayayayayayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, djobi djoba, lalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lmao: ) avec en tout et pour tout une couverture.

Les moustiques se comptent par dizaines de milliers là bas.

Hormis le fait que je me suis gelé toute la nuit ( c'était en été et c'était un test ), enveloppé dans ladite couverture et mon chapeau sur la figure, je n'ai pas été embêté.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par isa.bzh »

J'ai testé la nuit dernière une solution anti-moustique "système D" : il y en avait (des insectes piqueurs), et je n'avais pas de moustiquaires. Trop cher pour ce que c'est, à mon avis.
J'ai donc utilisé une chute de tissu de type voilage (pour faire des rideaux) que j'avais à la maison. On peut éviter que ça tombe sur le visage assez facilement, en le mettant par-dessus un bonnet, une casquette ... qui avance un peu.
Si on n'en a pas, on en trouve en magasin de tissus, avec des mailles de toutes tailles, et on a parfois le choix des couleurs. C'est bien moins cher, surtout si on trouve une chute : les fins de rouleaux sont toujours soldées.
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: nouveau membre et pieds dans le plat

Message par isa.bzh »

Avant, à cette époque, j'était obligée de ma cacher la tête dans mes vêtements ou dans la literie pour éviter les insectes piqueurs, ça marche aussi très bien !

La moustiquaire (ou équivalent), ça fait un truc en plus à emporter, mais ça te permet de regarder autour de toi avant de t'endormir ... à toi de voir : )
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités