nouveau membre et pieds dans le plat

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Sabara
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 10
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 12:50

nouveau membre et pieds dans le plat

Message par Sabara »

BOnjour , je me presente , je suis Sabara, je suis photographe .
Je souhaite m'orienter vers le Bushraft car je trouve ça très virils et trop cool .
Le soucis,( ou la solution ? ) c'est que je suis le seul de mon entourage a qui ça interesse . Du coups je me balade seul dans les bois . Je suis Parisien alors du coups mon bapteme c'est fait d'abord en me jetant à l'eau et bivouaquer avec mon Hamac . Il etait beaucoup trop petit pour moi et en plus il s'est cassé ( demander moi le lien du hamac si vous le souhaitez pour savoir quoi ne pas acheter ) .
J'ai adoré l'experience et depuis j'ai récolté un maximum d'information mais depuis j'ai beaucoups plus de questions .
Avant de vous les posez je tenais a précisez que j'ai déja cherché les reponses dans ce forum mais j'ai vraiment besoin de précisions.

Sachant que je souhaite faire une randonné bivouac dans les alpes cet été , Je souhaite savoir :
- En etant seul , je m'inquiete sur les risques d'agressions, due au faite que je sois seul .
- Les moustiquaires sont Hors de prix pour mon nouveau Hamac Ticket to the moon et trop restreignant ( un peu clostro sur les bords héhé ) , de plus sur les vidéos Youtube que je regarde de temps en temps , je remarque que personne quasiment les utilise. Est ce du faite qu'il y est un feu pour éloigner les moustiques ou applique -t-il de la citronnelle ?
-je voulais savoir si avec un rechaud a combustible solide , dans le but d'eloigner ces rapaces bourdonnant , il est possible de les laisser allumer tout une nuit . (j'utilise un rechaud pour ne pas avoir de probleme de legislation )

voila se sont trois blocages majeurs mais bien présent , pouvez vous m'éclairer ?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688