isolé du froid pour la nuit

Répondre
Kalahire
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par Kalahire » dim. 4 sept. 2016 08:24

Bonjour à tous,

Tu es toujours au taquet blizzard :lmao:
L'eau déshydratée non, mais les philtres à eau oui. Gain de poids considérable :-D :mexnana:
La vie est la plus grande des aventures.

Blizzard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Blizzard » dim. 4 sept. 2016 10:27

Kalahire.

Dans quelle acception ? Si c'est la première tu te trompes.

Ne crois pas que je rejette les matériaux et les matériels modernes. J'évite le superflu et le luxe. S'ils sont des éléments de confort, ils ne sont pas indispensables. Savoir se servir de l'ancien, utiliser ce qu'on a, n'est pas déroger.
Ceux qui prétendent que les « vieux » trimbalent de la fonte, ont peu de connaissances historiques, les armées en campagne avaient déjà des ustensiles en fer étamé dès avant le XIXe siècle. Depuis, on y recourut quand l'aluminium fit défaut. Une bonne lame est-elle moins efficace si son manche est en bois plutôt qu'en étronium moulé ?

Il est amusant de constater le nombre de personnes intéressées par les sacs Duluth ou Frost River, en grosse bâche coton, aussi peu ergonomique et d'un port autant confortable qu'un sac à pommes de terre pourvu de bretelles. Tout ça pour suivre la mode.

La technique n'est rien sans savoir-faire.

Il est idiot d'acheter du vieux quand on a les moyens de s'offrir du neuf, mais faut-il jeter ce qui peut encore servir avec efficience, pour sacrifier au consumérisme effréné. Ne peut-on se satisfaire de moins prestigieux ou spectaculaire ?

Dans un demi siècle, peut-être même avant, les gens sauront-ils encore aller à la boulangerie sise à 100 mètres de chez soi, sans GPS ?

Pour les convaincus de ce qu'ils prétendent sur les sacs à dos, je leur dis, usez en une demi-douzaine, transformez en quelques uns et fabriquez deux ou trois. Vous saurez ce que c'est.
« Trouve un moyen ou fabrique-le. »
Fier d'être ceinture blanche et de le rester.
« Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait ». G. Clemenceau

cherub
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par cherub » mar. 20 sept. 2016 20:03

pas de bagarre les gars :buddies:
pour le sac, j'ai un simple sac 45l quechua avec le dos bombé pour ventilé (je ne connais plus le nom du système).
mais pas sur que ça soit le meilleur sac qui existe et il n'est pas des plus pratique niveau rangement, je le trouve trop étroit.
pour les chaussures, j'ai des han wag alverstone <3 j'adore ces chaussures, mais les derniers km sur du bitume m'ont achevé les pieds.

Blizzard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Blizzard » mer. 21 sept. 2016 12:49

Aucun matériel n'est parfait pour tout le monde. Chacun y trouve des défauts à l'usage qui lui empoisonnent la vie, en dépit de ses qualités. De surcroît ce qui convient aux uns, il n'y a aucune obligation qu'il convienne aux autres.

À moins de tout fabriquer soi-même ou le faire réaliser sur mesures et là, il faut longtemps y réfléchir pour ne pas se tromper et surveiller l'exécutant, on est obligé de se satisfaire de ce que propose le commerce. On l'utilise tel quel ou on le transforme selon ses besoins.

Il est stupide de dire : « Moi, j'ai ça, pas toi, donc tu es idiot. » Les objets ne valent que si on sait s'en servir. Un pinceau reste ce qu'il est, encore faut-il savoir par quel bout le tenir. Le barbouilleur, le peintre et l'artiste, même s'ils l"utilisent pour étaler de la couleur, ils obtiennent des résultats différents.
« Trouve un moyen ou fabrique-le. »
Fier d'être ceinture blanche et de le rester.
« Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait ». G. Clemenceau

Répondre

Retourner vers « besoin d'aide, des questions ?? »