isolé du froid pour la nuit

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par 10000 »

Pas essayé le hamac, mais la solution me semble plutôt dans le couchage, un sac plus performant éviterait sans doute de se peler la nuit. Même bien isolé par le bas on peut très bien se peler si la parie supérieure est mal protégée.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par Kalahire »

Salut,
Pour le froid, en hiver (-15/-20) et en Suède ,je met un tapis gonglable isotherme, au printemps, un tapis de sol normal. Il n'y a que ca pour vraiment être protéger et passer une bonne nuit. Meme un super sac de couchage, ne sera que peu efficace au niveau des points de compressions . Pas d'air, pas de chaleur :-D .
Tu devrais essayer le hamac 10000. Ca change et c'est sympa la troisième ou quatrième nuit. Il faut un petit temps d'adaptation, mais après c'est que du bonheur et des avantages. A condition qu'il y est des arbres :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par isa.bzh »

Kalahire a écrit :Meme un super sac de couchage, ne sera que peu efficace au niveau des points de compressions
Justement, c'est surtout pour gérer les points de compression, l'idée du vêtement dessous. Pas pour remplacer un sac de couchage insuffisant. J'ai même imaginé coudre sous un hamac une couche isolante légère (cousue ou amovible) ... Quelqu'un a essayé ça ?
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par flexo »

le bois pas loin, les piquets maintenant le tas de bois servant aussi de perche pour les chaussures faciles à retrouver en pleine nuit, et à réchauffer le matin
1
1
2
2
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

isolé du froid pour la nuit

Message par Camille »

isa.bzh a écrit : J'ai même imaginé coudre sous un hamac une couche isolante légère (cousue ou amovible) ... Quelqu'un a essayé ça ?
Il existe un système de se type. Il appelé ça underblanket c'est une version amovible. Sur you T. Simon nature en parle beaucoup. https://youtu.be/jIl8gGJz0RE.

On doit bien pourvoir créer le sien.

http://www.snugpak.com/outdoor/hammock-under-blanket
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par 10000 »

Kalahire a écrit :Salut,
Pour le froid, en hiver (-15/-20) et en Suède ,je met un tapis gonglable isotherme, au printemps, un tapis de sol normal. Il n'y a que ca pour vraiment être protéger et passer une bonne nuit. Meme un super sac de couchage, ne sera que peu efficace au niveau des points de compressions . Pas d'air, pas de chaleur :-D .
Tu devrais essayer le hamac 10000. Ca change et c'est sympa la troisième ou quatrième nuit. Il faut un petit temps d'adaptation, mais après c'est que du bonheur et des avantages. A condition qu'il y est des arbres :-D
Ok,
J'essayerai peut être. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par 10000 »

Kalahire a écrit :Salut,
Pour le froid, en hiver (-15/-20) et en Suède ,je met un tapis gonglable isotherme, au printemps, un tapis de sol normal. Il n'y a que ca pour vraiment être protéger et passer une bonne nuit. Meme un super sac de couchage, ne sera que peu efficace au niveau des points de compressions . Pas d'air, pas de chaleur :-D .
https://youtu.be/3GN3iJMDVaU, plus de souci de compression
:smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par isa.bzh »

Camille, merci, c'est ce genre de système (underblanket) que je pense fabriquer un jour ou l'autre : )
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par Kalahire »

Salut, :-D
J’en avait vu cet hiver ici sur un hamac, mais je n'est pas osé demander ce que c'était :oops: :? . Ca va etre mon premier achat cette hiver :-D :-D :-D .
J'ai utilisé 4 fois le hamac par -15/20 degrés , avec mon tapis de sol gonglable isotherme et deux sacs de couchage confort -5, j'ai survécu mais eu un peu froid quand le vent ce levait. Avec ca, plus de soucis :-D
J'ai vu une autre video en Francais sur le sujet
https://youtu.be/UzFArOEaM34
En tout cas merci de m'avoir fait découvert ca :sup: :-D
La vie est la plus grande des aventures.
cherub
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:38

Re: isolé du froid pour la nuit

Message par cherub »

j'ai testé cette semaine le tapis de gym.
verdicte, j'etais mort de chaud avec mon sac de couchage température confort -10°...
par contre, c'est quoi le hamac 1000?
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités