Trip en Australie

Psychologues, expert, ingénieur en bushcraft sont là pour vous répondre.
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Trip en Australie

Message par Kalahire »

Salut tout le monde,

Je voulez savoir si quelqu'un avait quelque expérience de l'Australie façon buchman?
Avec ma femme et mes enfants de 9 et 6 ans partont l’été prochain pour un mois en Australie pour rendre visite à des amis, pour allez voir quelques villes d' opale et pour tripper dans la jungle. Que dois-je me méfier par rapport aux enfants et de notre sécurité ? Quel coin allez voir dans le queensland, Australie méridionale et le nouvelle galles du sud ? Quel bois utiliser pour le feu et quelles espèce produit du bois gras. Ce genre de trucs quoi :-D .
Si vous avez des infos ou des tips, je suis preneur :-D .
Merci d'avance à vous et bon Week end :-D
Laurent.
La vie est la plus grande des aventures.
Blizzard

Re: Trip en Australie

Message par Blizzard »

L'Australie sauvage est connue pour ses animaux très dangereux, y bushcrafter pour un européen novice avec de jeunes enfants, sans guide compétent est imprudent.

Le numéro d'urgence est le 000.

Au Queensland on trouve :

Arachnides
1. Araignées
— Funnel Web.
— Red back spider ou veuve noire à dos rouge.
2. Scorpions
— 9 espèces.

Insectes
— Tique Ixodes holocyclus transmet le « typhus du Queensland »
— Fourmis.

Reptiles
1. Serpents
— Taipan (1er plus venimeux).
— Fierce snake ou inland taipan (ouest du Queennsland).
— Serpent brun (2e plus venimeux au monde)
2. Bien sûr les crocos.
3. Crapauds buffles.

Coquillages
— les cônes, souvent superbes mais piqûres mortelles

Poissons et autres
— poisson-pierre, requins, méduse boîte, méduse irukandji et pieuvre à anneaux bleus.

Canidés.
— dingo (chien sauvage), des enfants furent attaqués au bivouac, un cas d'enlèvement connu. Attaque aussi les adultes, ne jamais lui tourner le dos.

Tes sorties dans le bush ont intérêt à être préparées avec soins, ce n'est pas le bois de Chaville.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Trip en Australie

Message par 10000 »

sans oublier les anglais :lolkc:
:)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Trip en Australie

Message par Kalahire »

Merci blizzard :-D

En effet, beaucoup de bébêtes pas trés cool a avoir dans son sac de couchage :-D . Je suis habitué à la jungle mais le bush à quelques contraintes à prendre en compte. :hehe: mais je ne suis pas un novice en conditions extrêmes.
C'est vrai que le taïpan est très agressif et vif, donc délimiter correctement son camps, sans arbustes qui gache la vue et vérifier les trous au sols pour les scorpions et autres insectes :-D . Nous irons sur fraser island où le dingo est roi ( j'avoue n'avoir la phobie que d'une chôce, les chiens :boohoo: ) mais la nous dormirons a l'hotel ou chez l'habitant, nous verons. Les croco et autres buffles ne m'inquite pas trop, règle de survie de base, ne jamais au grand jamais établir son camps de base à moins de 500 metres voir 1000 metres d'un point d'eau et bien-sûr, pas sur un passage d'animaux :-D . Et nous aurons la voitures comme replie au cas où ;) .
Pour les bébêtes marines je connais toutes ou presque les espèces dangereuses car j'ai vecu juste en face, en Nouvelle Caledonie, pendant quelques années. Le tricot rayé m'inquiete plus pour mes enfants. Il y a 2 ans, nous avons fait un trip au Sri Lanka et j'ai pris du temps à mes enfants pour leurs expliquer ce qui était cool et ce qui était dangereux. Je ferais la même choce là-bas. :sup:
Je me demande si il est possible de louer un fusil ou un pistolet pour le bush? Nous avons des amis là-bas mais je ne crois pas qu'ils en est une, un couple de scientifiques :pas: .
Pour les araignées vaille que vaille , nous irons pas les chercher et nous dormirons sous tente, sauf exception car je ferais un trip seul pres d'une ville d'opale pendant sûrement 3 jours ou là je dormirais en hamac avec moustiquaire et sûrement une nuit dans la jungle seul. :youh:
Les tiques, en vivant en Suede, je les connais bien, et inspection tout les soirs. ;) . J'aime bien inspecter ma femme :youh:
Comme tu le vois, je mis prend un an a l'avance pour être preparer au mieux :felix: :vik2: :smok: :-D :Skippy:
Ca va le faire :gorb: :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Trip en Australie

Message par flexo »

autre danger relativement récent les chiens marrons, se comportent comme les dingos sans en être!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Les kangourous et koalas sont agressif aussi méfiance.

Envoyé de mon Elephone P3000S en utilisant Tapatalk
Blizzard

Re: Trip en Australie

Message par Blizzard »

Se méfier aussi des émeus.
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Trip en Austral

Message par Kalahire »

Merci à vous pour vos réponses :-D

Il est bien evident de ce mefier de tout animaux présent. :eheh: Seul l'imbécile veut caresser le lion pret a le manger :nogood: :-D et je n'en suis pas un a ma connaissance ( enfin, ce n'est que mon avis :lmao: )
Les conseils genre : ne pas courir devant un requin blanc ou eviter de brosser les dents du croco ne me sont pas très utile :lmao: :ahah: :-D
Nous sommes des bushcrafter habituer a la vie sauvage, nous connaissons les risques lien à la vie sauvage.
Je pensais plus a quel bois ou autres à utiliser pour la combustion et l'allumage, où trouver de l'eau et laquelle peut s'avérer dangereuse pour la santé, quel lame emporter, les vaccins, tente ou hamac..... Et quel coins peut être sympa à faire :yup:
Ce genre de truc, plus coté bushcraft et survie. :-D :-D :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Bin c'est PS évident pour tout le monde, même pour des locaux.
Les seul souvenir que j'ai de l'Australie remonte à un petit moment et j'étais dans le sud je ne voyait que des forêts d'eucalyptus (qui est toxique comme tu le sais).

Envoyé de mon Elephone P3000S en utilisant Tapatalk
Blizzard

Re: Trip en Australie

Message par Blizzard »

Pour les lames ce sont les mêmes comme partout. Si une machette est indispensable en forêt tropicale, elle est de peu d'utilité dans un désert de type Sahara ou Gobi. En revanche un Opinel® et un grand fixe pallient presque toutes les situations.

Pour les bois qui ne nous sont pas familiers, mieux vaut apprendre des habitants. Déjà qu'en Europe peu sont capables d'identifier les arbres à leur silhouette ou à leur écorce. Pareil pour trouver de l'eau là où on ne la voit pas.

Certes, on ne fait pas de câlins à des animaux réputés dangereux ou inconnus. Pourtant, on ne se méfie pas assez de ceux qui paraissent paisibles ou inoffensifs, à l'instar d'un chat domestique. Il reste un fauve redoutable quand il ne peut fuir ce qu'il perçoit comme un danger ou qu'on empiète sur son territoire. Quand on va vers un animal, il le ressent comme une agression, les fixer dans les yeux c'est, pour beaucoup, les défier ; certains avertissent de leur désaccord, d'autres attaquent sans prévenir. Ce sont des choses qu'on oublie par anthropomorphisme humaniste. Même les humains ne sont pas tous bien disposés envers leurs semblables, alors ? De surcroît, il ne faut pas susciter leur convoitise.

En règle générale les gens du cru sont les meilleures sources d'informations, à conditions qu'ils ne soient pas des citadins purs et durs égarés dans la nature.

Pense qu'en Australie la couverture des opérateurs téléphoniques n'a rien de comparable avec chez nous, on y communique surtout par radio. Les distances entre points de civilisation sont considérables.
Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide, des questions ?? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité