outils thailandais

Haches, scies, pelles, machettes etc.
Répondre
Avatar du membre
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 278
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:19
Localisation : Puy de Dôme

Re: outils thailandais

Message par Eric »

C'est marrant de voir Stef :eheh:
On parlait justement de lui tout à l'heure. :smok:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
gustuvi

Re: outils thailandais

Message par gustuvi »

yo mon yoggi préféré !!!

j'ai reçu une star de youtube a la maison :smok: :ahah: :ahah:
Avatar du membre
P-H-M
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 39
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:25
Localisation : Bourbonnais
Contact :

Re: outils thailandais

Message par P-H-M »

Mais je t'emmerde kaway! :gzz: :gzz: :gzz:
Ceci etant dit, ce sont de bon couteaux mais pour la vegetation de là-bas... Dès qu'il faut couper quelque chose de dur, c'est pas formidable...
Rien n'est vrai, tout est permis.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: outils thailandais

Message par jean baptiste »

P-H-M a écrit :Mais je t'emmerde kaway! :gzz: :gzz: :gzz:
Ceci etant dit, ce sont de bon couteaux mais pour la vegetation de là-bas... Dès qu'il faut couper quelque chose de dur, c'est pas formidable...
ça ne m'étone pas, les lames ont l'air d'être supers fines ça doit etre redoutable pour débroussailler mais ataquer un bois comme du teck j'ai des doutes. enfin si ils font des hachettes c'est qu'il y a une raison je supose :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: outils thailandais

Message par Johann »

:new_shocked: voilà ce que j'aime du couteaux "outils" sans fioriture sans chichi :tak: (bon sauf les merdes genre "fantastique etc ..." )
tain c'est quand même malheureux qu'on ai pas d'équivalent en France ...
chez nous on a de la merdouille fantastique à pas trop cher ou de bon couteaux artisanaux mais trop beau pour être abordable par le commun des mortels mais on a vraiment pas grand chose en bon et simplement usuel ... opinel à la limite mais en fixe :eric: ...
d'ailleurs c'est les merdouilles qu'on importent d'Asie et jamais les bon couteaux ...
après il doit surement y avoir des grosse merde thai aussi :iii: ... enfin perso le couteau Hmong que j'ai filé à James j'ai rarement vu plus "fonctionnel" :cong: ..
ceux de BPC se rapprochent le plus de ce que j'aimerai trouver sur le marché :yup: enfin si j'en trouve pas c'est surement en raison de l'offre et la demande, je dois être un cas "hors normes" :johann: ... c'est sur qu'un couteau tout simple fait moins rêver qu'un truc sophistiqué avec des matériaux noble, pourtant je trouve la simplicité noble moi :pas: :lolkc: ... d'ailleurs les matériaux qu'on trouve "nobles" maintenant (os, ivoire, cuir etc ...) étaient auparavant de la recup utilisés pour le coté pratique (et gratuit) de la chose (et aussi pour leurs durées dans le temps)... et les couteaux de trappeur ou d'indien etc étaient surement moins bien fini esthétiquement que ceux qu'on nous fabrique maintenant ...

HS: kwai et PHM vous n'allez pas recommencer ? :iii: :zen: :nanadance:
Avatar du membre
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 278
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:19
Localisation : Puy de Dôme

Re: outils thailandais

Message par Eric »

si tu cherches des couteaux simples, regarde du coté des puukkos Johann :nana:
Franchement, plus simple et plus épuré, y'a pas. :hehe:

Enfin bon, la Finlande, c'est vrai que ça fait moins exotique pour nous. :smok:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: outils thailandais

Message par manu3259 »

Tu vas te faire des amis chez les adorateurs de bowie kwai. :lolkc:
Mouais, donc selon toi la pointe sert à rien sur un gros couteau ? :hehe:
Dans les couteaux dont tu parles, l'efficacité c'est la coupe à la volée, alors oui d'accord.
Mais les couteaux de camps sont ils faits pour couper à la volée? C'est peut être l'usage actuel que font les utilsateurs de couteaux de camp, parce qu'ils ont pas les moyens de se payer une débrousailleuse ni même une serpe :lmao:
Mais à la base, je veux dire au temps des bowies, des cow boys quoi, ces couteaux servaient à manger, bricoler, et aussi à se battre.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 278
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:19
Localisation : Puy de Dôme

Re: outils thailandais

Message par Eric »

Le fameux bowie était avant tout un couteau de combat il me semble. :lolkc:
A l'époque des pétoires à un coup, ça se finissait souvent mano à mano sans doute.
Je ne serai pas surpris que son déclin soit apparu avec les armes à répétition.

Il y a un féru d'histoire qui pourrait confirmer mes dires ?.
manu3259 a écrit :Mais à la base, je veux dire au temps des bowies, des cow boys quoi, ces couteaux servaient à manger, bricoler, et aussi à se battre.
Trop gros pour manger, trop lourd, bricoler oui sans doute, on a toujours besoin d'une barre à mine, se battre, le plus probable.
La pointe sert avant tout à pénétrer, c'est assez caractéristique aux baïonnettes. :smok:
Sur ce je rejoins Kwai
En plus une pointe fragilise forcement le couteau, si l'utilité n'existe pas, il n'y a pas de raison d'en avoir. Il n'y a que pour la chasse que ça se peut se justifier (pour tripatouiller entre les côtes pour retirer des bout de viande par exemple). Enfin bon, je ne suis pas chasseur, ni même expert en couteau. :pas:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: outils thailandais

Message par Johann »

johann a écrit :tain c'est quand même malheureux qu'on ai pas d'équivalent en France ...
Eric a écrit :si tu cherches des couteaux simples, regarde du coté des puukkos Johann :nana:
Franchement, plus simple et plus épuré, y'a pas. :hehe:

Enfin bon, la Finlande, c'est vrai que ça fait moins exotique pour nous. :smok:
yeppa mais la finlande c'est toujours pas la France :nana: je parlais des fabrications française :nana:
ça fait un sacré moment que j'utilise des puukkos :smok: et leurs cousins qui donnent une sensation de + solide car plus épais de lame et souvent monté "plate-semelle" le fameux couteaux de bushcraft (enzo, woodlorelike etc) ...
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: outils thailandais

Message par Johann »

jean baptiste a écrit :bref faut arreter le delire un coutal c'est une affiniter a bosser avec ou pas.

:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
:smok: c'est vrais, c'est un peu comme les fringues, perso je suis plus a l'aise pour faire du sport en survêtement qu'en costard ou jean slim :yup: d'ou ma préférence pour les couteaux "simple" même si ils sont mois beaux ... après bowie ou pas j'men tape moi :lmao: surtout que le "concept du bowie" est un peu comme celui du nessmuk un peu de réalité et beaucoup de mythologie (mythomanie ??) ...
alalala discussion stérile quand tu nous tiens :ahah:
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité