Fatigue et sécurité

Haches, scies, pelles, machettes etc.
Avatar du membre
RAT-Five
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 153
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 16:46
Localisation : Medoc & Basse Navarre

Re: Fatigue et sécurité

Message par RAT-Five »

Quand je vois les photos je me dis que finalement t'es un veinard RAT-Five, t'aurais pu y aller au centre urgence main
C'est à dire ? les photos de ma plaie ou des couteaux ? j'ai du mal a suivre ton propos, s'il te plait

Veinard, je te confirme...car dés vendredi mon pouce malgré les quelques points était tout à fait dextre. j'en suis super content essentiellement par rapport à toutes les activités qui en ont besoin : informatique, electronique, bushcraft, guitare, basse que je pratique très régulièrement (pas encore simultanément toutefois ^^)

Pour les couteaux S7 en fait la lame ne fait que 2,5 pouces.Pas question de couper des troncs d'arbre donc... en revanche pour les petits travaux, la prise en main avec le manche, l'index dans la lame, le pouce dans l'emplacement prévu au dos, est très pratique pour tailler les bout de bois finement.
Et d'un mouvement de retour en utilisant les serrations avec un angle faible sur le bois, je peux débiter de fins copeaux qui s'allument dés les deux premiers coups de firesteel.
C'est dans cet usage que j'affectionne cette lame tout particulièrement.
Il est au sein des bois un charme solitaire
un pur ravissement aux confins du désert
Et de douces présences où nul ne s'aventure
Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la nature

Lord Byron
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Fatigue et sécurité

Message par 10000 »

Yo, ben je n'avais pas saisi que tu t'étais taillé avec un couteau en rotation au bout d'une mèche :lolkc: je pensai que c'était la mèche qui t'avais blessé directement. En voyant tes couteaux qui ma foi ne m'ont pas l'air de faire rire :hehe: je me dis que c'est un peu comme si tu avais mis la main dans un hachoir électrique : tu t'en tire avec des points de sutures = t'es un veinard :banp:

Ghjallone, rien à faire la glue ne passera pas par moi. Celle des docs est peut être plus saine :-) , je l'espère en tout cas. :pas:
En cas d'urgence pas de problème je suis prêt à me gluer la carotide mais pour de ampoules, que je me paye régulièrement pas question.
:bum:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Fatigue et sécurité

Message par flexo »

deux semaines après mes trois points à l'index,zou,retour aux urgences!
coup de pukko dans le pouce,tendon touché,opération demain!
dire que j'ai acheté des gants exprès!
putain de kuksa!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Fatigue et sécurité

Message par marco gyver »

ouillleeeee.......bon courage mon amis flexo......... :cop:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Fatigue et sécurité

Message par Ghjallone »

tiens il y a deux jours, l'accident con...
j'ai un Al Mar SERE 2000, un couteau d'une fluidité impressionnante... je l'ouvre et je le ferme d'une main, d'un mouvement souple et gracieux...en général.
la, il faisait froid, j'avais les doigts raides, et mon pouce ne s'était pas retiré. il me manque donc, depuis 2 jours, 1mm de pouce :lolkc:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Blizzard

Re: Fatigue et sécurité

Message par Blizzard »

Ghjallone, il n'y a pas d'accident intelligent donc ils sont tous …

Flexo, j'espère que tu ne garderas pas une raideur du doigt ou qu'il reste bloqué fléchi ou en extension.
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Fatigue et sécurité

Message par manu3259 »

Bon courage flexo, vois le coté positif, 3 semaines d'arrêt.. :smok: par contre en tant que bucheron tes collègues risquent de te vanner à ton retour. :lolkc:
sinon Blizzard aujourd'hui la chirurgie de la main a bien avancé, surtout si le tendon est juste touché il n'y a presque aucun risque de séquelle. quand le doigt est passé dans une raboteuse dégauchisseuse c'est autre chose...

Ghallone 1 mm de moins sur ton doigt ça doit à peine se voir, non? :nana:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Fatigue et sécurité

Message par 10000 »

manu3259 a écrit :Bon courage flexo, vois le coté positif, 3 semaines d'arrêt.. :smok:
3 mois d'arrêt lors de mon dernier passage au bloc pour une coupure en remontant la lame d'une tondeuse :lolkc: et ce n'était pas énorme...bon rétablissement Flexo :smokin2:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Fatigue et sécurité

Message par Ghjallone »

rétablis toi vite Flexo! ;)
et fais nous des photos de ta kuksa :smok:
manu3259 a écrit :Ghallone 1 mm de moins sur ton doigt ça doit à peine se voir, non? :nana:
ca se voit pas, ca se sent :lolkc:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Fatigue et sécurité

Message par Jacob »

Mon cousin à eu pareil avec un ventilateur à son pouce, au début ça fait pas mal, puis ça picote, et enfin ça fait mal :lolkc:
Depuis il est plus sensible à son pouce :nana:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité