Bouchon gourde cassée

Gourde, poche d'eau, bidons, etc..
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main..
Je vous explique, le bouchon de ma gourde s'est explosé, voici le modèle
Et malgré mes recherches, difficile de trouver un bouchon de rechange , j'avais pensé à un bouchon de nalgene 1l mais j'ai l'impression que ça correspond pas.. Le goulot de ma gourde est étroit ( env 2'5cm ext )
j'avais aussi pensé à un bouchon en liège..
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur 😊
Merci d'avance à tous
Ludo
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

1542297537337618959819.jpg
voici une photo, moi qui était content d'avoir trouvé une gourde inox avec quart à un prix abordable..
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Bouchon gourde cassée

Message par manu3259 »

En liège tu peux essayer de bricoler quelque-chose, mais l'étanchéité n'est pas certaine. C'est une fabrication moderne de la gourde US que tu as, logiquement les bouchons alu du modèle d'origine devraient s'adapter. Mais je n'en suis pas sur, blizzard s'y connait mieux, il te dira quand il passera. :sup:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

Ok merci manu pour l'info, je pensais à un bouchon en liège type bouteille de porto avec le haut en plastique.. Quant aux bouchons US comme je l'ai précisé, le diamètre du boulot est vraiment petit.. J'en ai vu à vendre à la piece sur asmc, mais ça me ferai mal de l'acheter + les frais de port si c'est pas le bon.. Sinon je pensais aussi essayer de faire un tour du côté automobile pour trouver un bouchon de radiateur ou un truc du genre 😊
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Bouchon gourde cassée

Message par koz bag »

Bonsoir,

Comme le dit Manu avec un bouchon de crèment ou de cidre tu le passes au micro- onde si le diamètre est insuffisant sellé avec une élastique, ici trente secondes dans l'appareille, ont le faits pour les barriques) tu en fais plusieurs que tu l'ajuste a l'occasion c'est du dépannage
P1330423.JPG
Fichiers joints
P1330422.JPG
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

Merci koz bag super ingénieux 👌👌
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6702
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Bouchon gourde cassée

Message par Pierre »

Je dis peut être une bêtise mais un tronçon de bambou au bon diamètre pourrait peut être faire l'affaire. Ou un bout de tuyau en pvc que tu bouches d'un coté et que tu chauffes pour qu'il prenne le filetage du goulot...
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: Bouchon gourde cassée

Message par Nihil cogito »

En posant la bonne question, bien formulée, sur internet, on obtient beaucoup de réponses.


Cherche bien sur la toile : « Bouchon pour gourde US. »

J'en ai vu plusieurs à partir de 7 €.

À 9 € ici : https://www.paratrooper.fr/fr/.../2904- ... 29596.html

Tu l'as explosé pour l'avoir vissé de travers.

Vu le prix d'un bouchon seul, tu as intérêt à racheter une gourde complète avec quart et housse pour moins de 24 € chez Amazon.

N.B. Le bouchon en alu d'origine (M-1910) est devenu très rare, donc aussi très cher. Il fut remplacé par un modèle en bakélite puis en plastique rigide. Quand le bidon fut lui-même réalisé en polyéthylène (milieu des années 1960), il fut pourvu d'un nouveau bouchon dans la même matière.
Modifié en dernier par Nihil cogito le ven. 16 nov. 2018 18:57, modifié 1 fois.
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

Ok merci pour toutes ces infos et idees, j'ai trouvé une solution avec un bouchon de bouteille de pinard classique en pvc qui se verrouille.. J'ai fais une sortie cet aprem et ça fuit à peine, je vais voir du côté des bouchons à l'unité ou en bricolant quelque chose en suivant vos conseils.. Merci encore tout le monde
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
P'tit lu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 10:21

Re: Bouchon gourde cassée

Message par P'tit lu »

En tout cas ça m'a pas empêché de passer une bonne aprem 😀
Quelques photos pour la peine
Merci encore pour ce super accueil sur ce forum 🙏
Fichiers joints
P_20181116_133420.jpg
"Des profondeurs de la forêt il entendait résonner tous les jours plus distinctement un appel mystérieux, insistant, formel; si pressant que parfois, incapable d'y resister, il avait pris sa course, gagné la lisière du bois " J. London
Répondre

Retourner vers « Transport d'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité