Sac de bât

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Avatar du membre
Disiz
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 66
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 21:38

Re: Sac de bât

Message par Disiz »

Blizzard a écrit :Si vous n'êtes pas l'émule des MUL, prenez une mule.
Joli.
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Sac de bât

Message par 10000 »

J'aimais bien celle avec la neige :)

Doit bien falloir 100 chiens pour faire un éléphant...Et encore, sans la trompe :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 608
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 00:39
Localisation : à l'ouest!

Re: Sac de bât

Message par Vincent »

Avec la neige:

:Image

Sinon j'ai mis des sacoches à mon chien, il aime pas ça! Il essayait de les arracher et a fait la gueule quand il a compris qu'il n'y parviendrait pas. Il voulait pas tirer sur le harnais et n'a même pas voulu bouger détaché pour aller chercher les vaches alors qu'il adore ça.

Sans doute peur que les copines du quartier le voient avec un tel accoutrement. :lmao:
Élevé en plein air
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Sac de bât

Message par 10000 »

:smok: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Sac de bât

Message par 10000 »

super! :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Sac de bât

Message par Blaireau paisible »

Bien ce sujet ! Pour ma chienne (Husky sur batard Boxer/Labrador) je suis parti d'un harnais de traction (K-9 Julius) qui est en fait plutôt un harnais de chien de défense en réalité (en tout cas, je l'ai racheté à un vigile avec un Rotweiler...) ...
Mais bon, vendu comme harnais de traction pour chien de traîneau aussi (c'est con, maintenant j'ai appris à les faire en corde) ...
Mais, avantage, il posséde deux boucles latérales pour sangler des fontes... Mon but était d'autonomiser la chienne en Rando ! Donc, d'un côté je lui met une gamelle avec 2 kg de croquettes et de l'autre, 2l d'eau en bouteille "compacte"...
Devinez ce qu'elle a fait à la première halte ? Elle a éventré la fonte à croquettes créant un gros déséquilibre de charge... Deuxième essai, en cours !

Et ... Oui, aussi, pour les sacs de bât pour des ânes (je précise), le mieux c'est le nylon à forte valeur en "deniers" doublé caoutchouc/plastique pour l'étanchéité (les voliers du coin ont des toiles en Kevlar, ce serait possible de récupérer les chutes mais c'est chiant à couper et coudre) ... Sinon, quoique éventuellement lourd et vulnérable aux coupures, la bâche à camion c'est bien aussi ... Ou le cuir, mais c'est pas le même prix et ça demande pas mal d'entretien ...
C'est lourd mais je pense qu'il faut taper dans ces matériaux ...
Moi j'aime les bissacs Andalous, parce que c'est un concept simple et très polyvalent si t'as pas un bât de folie... Et ça permet même à une équipe de marcheurs de porter jusqu'à un quintal de plus sur une perche à l'épaule par binôme ...
En revanche, quoique lourd, je suis assez fan du bât d'artillerie Suisse sur les mules pour le portage de fagots par exemple... On les trouve couramment en surplus si on cherche bien
https://can01.anibis.ch/Anes,-mules---m ... Os_w_1.jpg
Mais je ne pense pas que ce soit très simple à adapter comme concept pour un chien...
Après ce que je n'ai jamais tenté c'est le travois, les Amérindiens des plaines y avaient recours mais je répugne à infliger ça à ma chienne ... Pourtant, en bambous, je pense que ça peut devenir assez efficace...
https://i.pinimg.com/originals/b7/3b/3b ... 3aecdf.jpg

Enfin, tu as encore le système de portage par "noeud Indien" (ou Inca), Je n'en trouve pas trace sur Internet mais si vous trouvez "techniques du voyage à cheval" d'Emile Brager, c'est pages 286-287

A+
Modifié en dernier par Blaireau paisible le sam. 5 mars 2022 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Sac de bât

Message par 10000 »

bien fait! :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité