Sac à dos 121litres

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Blizzard

Re: Sac à dos 121litres

Message par Blizzard »

CaptainHaddock
J'ai bien compris qu'il n'y a rien de politique dans tes propos. Pour beaucoup de choses, il y a la légende, la fiction et la réalité ; toutes sont plus ou moins vraies ou fausses selon d'où et comment on les voit, peut-être regarde.
Les matériels militaires de dotations ont baissé en qualité depuis le raccourcissement du service national, sa disparition et la favorisation des contrats courts pour les engagés. Autrefois, les pièces d'équipement devaient durer un temps théorique avant d'être réformés, d'autres servaient plusieurs décennies. Maintenant, il faut du neuf, les gens ne veulent pas de l'occasion même en très bon état et partout certains matériels son dépassés bien avant d'être usés. Les sacs à dos n'échappent pas à cette règle, bien que souvent, on revient à ses premières amours.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sac à dos 121litres

Message par Pierre »

Il y a déjà un bon moment que les militaires s'achètent du matériel pour remplacer celui qu'ils touchent en dotation.... Un chef d'état major avait d'ailleurs fait un courrier à ce sujet traitant l'armée française "d'armée de Bourbaki" au v de la disparité des équipements. Je vais tâcher de retrouver ça....

Ah que la voila, 10 ans déjà.....

http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... est-clair/
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

Pour mon équipement sac en comparaison de mon vieux quechua 40+10 qui a fait son temp et bien pratique mais qui peux le plus peux le moins donc maintenant grande capacité.
54970398103__A4088AC0-4130-4290-BA98-BFD6638C015F.jpeg
54970407695__B854C905-9764-4E91-A7C0-39F8BFF74607.jpeg
Poche rapide 1: protection pluie de sac et poncho avec petite serviette qui n’est pas sur la photo.
IMG_0862.jpg
Poche rapide 2: sac zip étanche et sacs poubelle, protection soleil. chargeur solaire avec batterie câbles du matos. boite feu et boite eau tout le monde reconnaît les produits en cas demandez. En prime petit miroir de signale bof c’est en plastique, c’est pas lourd et c’est gratuit.
IMG_0873.jpg
Poche extérieur supérieur: la popote avec son réchaud a bois surtout pour l’été et en cas de sécheresse , verre silicone, 1 quart inox, fourchette/cuillère éponge et torchon. le tout rentre dans la popote. La frontale et de la paracorde.
IMG_0860.jpg
IMG_0861.jpg
IMG_0865.jpg
IMG_0867.jpg
Poches latérales: consacré a l’eau d’un coté poche de 2l, et de l’autre bouteille plastique dans un sac isotherme de 2l. l’équilibre du sac est primordiale.
IMG_0868.jpg
La clé de portage fusil de mon sac est moins dangereuse que son appellation, les outils, une machette bien utile depuis 8 ans que je la traine pour des petit boulot surtout nettoyage de zone de couchage ou de vie, ensuite la scie depuis 8 ans c’est celle de mon travail (jardinier) a part quelque lames cassé elle est toujours là. Et mon nouveau couteau car l’ancien a rendu l’âme sur une pierre sous une mauvaise herbe au travail (lame cassé) il avait 8 ans comme la machette c’était un pack. donc mon new un monstre le esee 5 orange car ça ne se perd pas dans l’herbe. et une paire de gants.
IMG_0870.jpg
IMG_0871.jpg
La poche bas du sac: le couchage et oui j’aime mon petit confort, un hamac double avec ses sangles, la protection sous hamac, le petit sac de couchage 15°-11° bien vieux de 2008 je crois, le tarp pour le hamac et une bâche 3x4 pour la zone de vie en cas de pluie.
IMG_0863.jpg
Pour La poche intérieur, il y a toujours une petite doudoune repliable, les habits de rechanges et la nourriture.
IMG_0872.jpg
Sur l’exterieur du sac il y aura l’équipement des chiens gamelles et couverture.
IMG_0864.jpg
Sur moi je porte le petit leatherman simple. et sur place le esee 5 de la clé de portage.
IMG_0874.jpg
il y aura aussi savon de marseille, brosse a dents et doliprane au cas où.

je pense avoir fait le tour, si vous avez des conseils ou autre allez y c’est toujours bon a prendre.
Modifié en dernier par CaptainHaddock le lun. 4 juin 2018 05:58, modifié 2 fois.
Blizzard

Re: Sac à dos 121litres

Message par Blizzard »

Quand je vois ce qu'ils ont et ce que nous avions, ils ont du matos de luxe.
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

Je pensais qu'il y avait une obligation de matériels par les dotations, enfin après j'ai pas fait carrière.
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

koz bag a écrit : dim. 3 juin 2018 08:24 A entendu, merci pour l'info et lien de la vidéo !

N'oublie pas de savonner les fermetures éclaires de temps en temps après un petit brossage ,cela allonge la vie de celle-ci .

anecdote ; Cette hiver j'ai trouvé une veste à moins de 50 % ,apres examen de la fermeture éclaire ,lavage à trente degré (surtout pas de sèche linge) ,ébavurage au coup fil , un coup de brosse à dent pour décrasser puis savonnage des zip , et ses reparties pour trente euros la veste :alexjp:

P1320676.JPG
ok pas de soucis et je vais utiliser ton astuce pour les fermetures éclair :sup:
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Sac à dos 121litres

Message par koz bag »

Bonsoir Captain

Merci pour cette revue de sac ,c'est toujours intéressant.

Je n'ai pas vu de trousse de secours
Blizzard

Re: Sac à dos 121litres

Message par Blizzard »

CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

koz bag a écrit : lun. 4 juin 2018 18:58 Bonsoir Captain

Merci pour cette revue de sac ,c'est toujours intéressant.

Je n'ai pas vu de trousse de secours
Effectivement je l’ai pas’sur Les photos car c’est celle que j’utilise dans la moto au moins ça m’obloge A la garder à jour des dates de péremption et au pire si je l’oublie j’ai celle de la voiture.
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

Blizzard a écrit : lun. 4 juin 2018 19:18 Si tu veux en savoir plus : http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=47&t=3133
Merci pour le lien c’est vraiment complet dit donc, cool merci
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité