Sac à dos 121litres

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

Salut, après avoir cherché et essayé beaucoup de sac. Je me suis dirigé sur les sacs militaires pour leurs modularités. J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé une vidéo avec un sac complètement modulable allant jusqu’a 121 litres. Après quoi je suis allé sur leboncoin et j’ai eu la surprise de trouver un sac comme je voulais même mieux puisque c’est le modèle au dessus « tasmanian Modèle spécial Range Pack air » le prix exorbitant du net à vite été effacé par leboncoin en plus c’était Un militaire avec un doublon de package j’ai même eu droit à tous les accessoires du sac en cadeau. Alors oui c’est gros mais on peu en faire un 70 l voir moins
328EC099-113A-4203-BB99-2F7D1254B851.png
et un petit lien vidéo https://youtu.be/QztMZ8bIkQs
Fichiers joints
869CCAED-3FF1-4B7E-8B60-B986DBD52DE4.png
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sac à dos 121litres

Message par Pierre »

Une bonne affaire, ces sacs sont très réputés.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

Pierre a écrit : sam. 2 juin 2018 21:25 Une bonne affaire, ces sacs sont très réputés.
tu l'a dit très bonne affaire, 350€ de moins qu'en magasin. j'ai eu de la chance sur ce coup là le militaire était de Orange et ce samedi il était sur Toulon coïncidence incroyable. :youh: et neuf en plus :sup:
Blizzard

Re: Sac à dos 121litres

Message par Blizzard »

Attention, aussi parfait (pour toi) peut-il être, on a tendance à remplir son sac, après on le porte, ou on le refait.
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

Blizzard a écrit : sam. 2 juin 2018 21:43 Attention, aussi parfait (pour toi) peut-il être, on a tendance à remplir son sac, après on le porte, ou on le refait.
c'est très vrai, pour tout avouer je ne suis pas un randonneur avaleur de kilomètressssssssss , donc sa devrait aller mais a vide 5kg quand même.
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Sac à dos 121litres

Message par koz bag »

Bonjour Captain,

Excellent sac à dos , tu à fait une très bonne affaire , tu ais sûr qu'il est en dotation dans l'armée , je pense plutôt à un achat au foyer , ils ont accès à des catalogues à des prix intéressants de mémoire.

C'est sur 5,7 kg ou 5,5, ça fait sont poids rien que les bretelles avec les sangles pour fusil pèse 2,5 ou trois kilos ,mais il me semble qu'il y a une version sans se porte fusil .

Il me semble que la poche avec fermeture éclair juste derrière les bretelles est prévue avec un Camelbak ,regard si tu à une sortie sur le dessus ou le côté .
P1320674.JPG
Cela dit, tu a fait un bon coup !
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

koz bag a écrit : dim. 3 juin 2018 06:25 Bonjour Captain,

Excellent sac à dos , tu à fait une très bonne affaire , tu ais sûr qu'il est en dotation dans l'armée , je pense plutôt à un achat au foyer , ils ont accès à des catalogues à des prix intéressants de mémoire.

C'est sur 5,7 kg ou 5,5, ça fait sont poids rien que les bretelles avec les sangles pour fusil pèse 2,5 ou trois kilos ,mais il me semble qu'il y a une version sans se porte fusil .

Il me semble que la poche avec fermeture éclair juste derrière les bretelles est prévue avec un Camelbak ,regard si tu à une sortie sur le dessus ou le côté .

P1320674.JPG

Cela dit, tu a fait un bon coup !
oui c'est une dotation de l'armée de l'air c'est un spécial pack air (selon le militaire qui me la vendu), il on du en acheter car l'armée ne pouvais pas les fournir (incroyable, un militaire dois s'acheter son propre matériel) finalement ils ont eu la dotation donc revente du matos avec en prime toutes les options du catalogue sauf la boite pharmacie. Pour la poche zip juste derrière les bretelles, ça donne accès a la clé de portage pour fusil, là ou je met mes outils.
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Sac à dos 121litres

Message par koz bag »

A entendu, merci pour l'info et lien de la vidéo !

N'oublie pas de savonner les fermetures éclaires de temps en temps après un petit brossage ,cela allonge la vie de celle-ci .

anecdote ; Cette hiver j'ai trouvé une veste à moins de 50 % ,apres examen de la fermeture éclaire ,lavage à trente degré (surtout pas de sèche linge) ,ébavurage au coup fil , un coup de brosse à dent pour décrasser puis savonnage des zip , et ses reparties pour trente euros la veste :alexjp:
P1320676.JPG
Blizzard

Re: Sac à dos 121litres

Message par Blizzard »

« (incroyable, un militaire dois s'acheter son propre matériel) »
On ne peut pas laisser dire ça. L'armée fournit un paquetage standard identique pour tous. Les chefs de corps ont toujours eu plu ou moins la possibilité d'acquérir des équipements spéciaux mais sur le budget annuel alloué au corps. L'homme du rang devant en principe se satisfaire de son paquetage réglementaire, en dépit de ses qualités et défauts. Il y eut toujours une certaine souplesse pour se procurer des objets personnels pour améliorer le quotidien au quartier ou en campagne. Depuis que la solde de base est égale ou presque au Smic, les militaires s'équipent davantage à leur frais, mais ils n'y sont nullement contraints. Quand le Smic était à 600 francs mensuels, la solde des engagés étaient inférieure au tiers. Même, s'il y avait une tolérance tacite pour s'équiper ailleurs, le militaire du rang, n'en avait pas trop les moyens.
Pour revenir au sac à dos, il n'y avait que le Bergam TTA ou pour troupes de montagne pour les chasseurs alpins. La tentative malheureuse du sac de vie en campagne F1, fut un vrai instrument de torture, d'après ce que me rapportèrent ceux qui le subirent.
Toutefois, c'est là qu'on s'aperçoit que les militaires sont de moins en moins préparés aux conditions rustiques que connurent leurs aînés.
CaptainHaddock
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 21:22

Re: Sac à dos 121litres

Message par CaptainHaddock »

Blizzard a écrit : dim. 3 juin 2018 10:01
« (incroyable, un militaire dois s'acheter son propre matériel) »
On ne peut pas laisser dire ça. L'armée fournit un paquetage standard identique pour tous. Les chefs de corps ont toujours eu plu ou moins la possibilité d'acquérir des équipements spéciaux mais sur le budget annuel alloué au corps. L'homme du rang devant en principe se satisfaire de son paquetage réglementaire, en dépit de ses qualités et défauts. Il y eut toujours une certaine souplesse pour se procurer des objets personnels pour améliorer le quotidien au quartier ou en campagne. Depuis que la solde de base est égale ou presque au Smic, les militaires s'équipent davantage à leur frais, mais ils n'y sont nullement contraints. Quand le Smic était à 600 francs mensuels, la solde des engagés étaient inférieure au tiers. Même, s'il y avait une tolérance tacite pour s'équiper ailleurs, le militaire du rang, n'en avait pas trop les moyens.
Pour revenir au sac à dos, il n'y avait que le Bergam TTA ou pour troupes de montagne pour les chasseurs alpins. La tentative malheureuse du sac de vie en campagne F1, fut un vrai instrument de torture, d'après ce que me rapportèrent ceux qui le subirent.
Toutefois, c'est là qu'on s'aperçoit que les militaires sont de moins en moins préparés aux conditions rustiques que connurent leurs aînés.
Tu sais je ne fait pas de politique et j une suis pas dans l'armée après chaque individu est comme il est. l'essentiel est que j'ai eu un bon sac a bon prix. maintenant il y a des cons pour raconter des conneries partout même dans l'armée a priori même si il avait l'air de bonne foi. Merci pour l'info en tout cas :resp:
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité