Quelles chaussures ?

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Pascal 71
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Quelles chaussures ?

Message par Pascal 71 » sam. 25 août 2018 16:00

Blondin a écrit :
mer. 20 août 2014 19:46

Mais je n'ai pas de groles passe-partout pour la rando bush : Montantes, marche par beau temps, pas trop chaudes et respirantes, étanches à la rosée matinale, résistantes aux ronces et bouts de bois, pas trop lourdes, et pas trop chères :hum:
Alors ça ne répond pas à 100 % du cahier des charges. Mes perso, pour l'été, je pense qu'il faut simplement oublier le paramètres "étanches" pour ne garantir que le coté respirant.

Et passant mes journées les deux pieds dans l'eau, le plus simple étant encore de prendre un truc qui sèche le plus facilement possible.
Bref des chaussures en toile style "Pataugas" ou "brousse".
Pas de mousse, pas de plastique, ça respire, ça sèche relativement vite.

Le Quercus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Le Quercus » sam. 25 août 2018 18:42

La patogas est une bonne chaussure d'été, j'en ai user quelques paires, je leur reproche une semelle un peut fine qui les rends inconfortables sut terrain difficile ou rocailleux, comme la montagne :)
IMG_6023.jpg
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)

Blizzard

Message par Blizzard » mar. 4 sept. 2018 18:15

Parfaites lors d'un été très sec et sur un terrain de même. En revanche, la toile mouillée à l'extérieur par la rosée ou la pluie, à l'intérieur par la transpiration ne respire pas. Elle ont l'avantage de sécher vite. Elles ne sont recommandées à ceux qui souffrent d'une hyperlaxité ligamentaire des chevilles, leur maintient est insuffisant. Pour les avoir tester, même les chaussures de jungle ont se défaut. Certaines comprimnt les cous-de-pied forts (trop cambrés) là où est cousue la languette.

Comme tout matétiel ou équipement, les meilleures chaussures sont celles qu'on a, parce qu'on a pas d'autre choix.

Répondre

Retourner vers « Vêtements »