veste

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Blizzard

Re: veste

Message par Blizzard » sam. 24 févr. 2018 12:07

Comme dit Pierre.
Je te répète de faire attention au remplissage des poches, si tu ne veux pas avoir une veste plus lourde que ton sac.

Pour ma part, j'ai deux Smock TacGear II, en noir, de chez ASMC. J'admets qu'elle est un peu chère, mais le rapport qualité/prix est excellent. Je les ai depuis plus de dix ans, elle n'ont pas bougé en usage normal, même parfois un peu rude. Je considère ces vestes comme des sur-touts. Elles n'offrent qu'une protection modérée contre la pluie et la fraîcheur. Il faut se souvenir que leur relative polyvalence contre les intempéries est limitée.

Je ne disserte pas, je renseigne. Après, on ne peut pas dire qu'on savait pas… mauvaise excuse.
« Informations pour Smock TacGear II noir (existe en 8 coloris)
Smock multi-usage pour toutes saisons avec beaucoup d'espace de rangement et très fonctionnelle. Les fournitures sont toutes de qualité supérieure. La capuche en matière nylon ripstop DUPONT TASLAN est amovible. la matière extérieure est imperméable grâce à son imprégnation Dupont Teflon*. Les poches extérieures sont munis d'œillets de drainage, anneaux de fixation internes et un cordon de serrage avec stopper. Surface Velcro sur le bras pour fixation de patchs compris dans la livraison. Les épaules sont munies d'une double couche sur l'avant. La smock possède les caractéristiques suivantes:

- Capuche avec insert métallique, amovible et réglable
- Col droit
- Fermeture frontale par zip double curseur et rabat à velcro
- 2 poches de poitrine à soufflet
- 2 poches zippées napoléon
- 2 poches zippées accessibles par l'intérieur
- 2 poches cargo à soufflet
- 2 poches zippées cachées
- 2 poches latérales boutonnées avec ouvertures zip
- 2 poches d'épaule divisées en deux avec pattes Velcro
- Large poche au dos fermée par zip double curseur et rabat à velcro
- Ouverture par glissière côté poitrine droit pour accéder à l'intérieur sans ouvrir la veste.
- Aération par glissière double curseur sous chaque bras
- Grande poche intérieure subdivisée en filet sur l'arrière
- Emplacement aux coudes pour renforts mousse amovibles (fournis)
- Poignets réglables par pattes Velcro
- Cordon de serrage dans l'ourlet
- Cordon de serrage à la taille avec stopper
- Surface Velcro pour bandes patronymique sur la poitrine
- Surface Velcro sur rabat de fermeture frontale

- Matière: 50 % Polyester 50 % coton en Rip-Stop.
- Poids: env. 1.800 g »
*Avant lavage ou nettoyage.

flexo

Apprenti cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 1

Message par flexo » sam. 24 févr. 2018 16:12

moi j'ai une veste d'intendance de l'armée italienne, non vous marrez pas! d'abord le gros hic, c'est du nylon! la qualité était là, la veste aussi mais ils ne se sont pas rencontrés!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

plus c'est la merde plus on accepte de la merde

koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par koz bag » dim. 25 févr. 2018 10:45

Pierre a écrit :
sam. 24 févr. 2018 10:43
Et le principal c'est qu'il te convienne et que tu en sois content. :yup:
Je plus-soie mon cher :yup:

koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par koz bag » dim. 25 févr. 2018 10:53

Blizzard a écrit :
sam. 24 févr. 2018 12:07
Comme dit Pierre.
Je te répète de faire attention au remplissage des poches, si tu ne veux pas avoir une veste plus lourde que ton sac.

Pour ma part, j'ai deux Smock TacGear II, en noir, de chez ASMC. J'admets qu'elle est un peu chère, mais le rapport qualité/prix est excellent. Je les ai depuis plus de dix ans, elle n'ont pas bougé en usage normal, même parfois un peu rude. Je considère ces vestes comme des sur-touts. Elles n'offrent qu'une protection modérée contre la pluie et la fraîcheur. Il faut se souvenir que leur relative polyvalence contre les intempéries est limitée.

Je ne disserte pas, je renseigne. Après, on ne peut pas dire qu'on savait pas… mauvaise excuse.
« Informations pour Smock TacGear II noir (existe en 8 coloris)
Smock multi-usage pour toutes saisons avec beaucoup d'espace de rangement et très fonctionnelle. Les fournitures sont toutes de qualité supérieure. La capuche en matière nylon ripstop DUPONT TASLAN est amovible. la matière extérieure est imperméable grâce à son imprégnation Dupont Teflon*. Les poches extérieures sont munis d'œillets de drainage, anneaux de fixation internes et un cordon de serrage avec stopper. Surface Velcro sur le bras pour fixation de patchs compris dans la livraison. Les épaules sont munies d'une double couche sur l'avant. La smock possède les caractéristiques suivantes:

- Capuche avec insert métallique, amovible et réglable
- Col droit
- Fermeture frontale par zip double curseur et rabat à velcro
- 2 poches de poitrine à soufflet
- 2 poches zippées napoléon
- 2 poches zippées accessibles par l'intérieur
- 2 poches cargo à soufflet
- 2 poches zippées cachées
- 2 poches latérales boutonnées avec ouvertures zip
- 2 poches d'épaule divisées en deux avec pattes Velcro
- Large poche au dos fermée par zip double curseur et rabat à velcro
- Ouverture par glissière côté poitrine droit pour accéder à l'intérieur sans ouvrir la veste.
- Aération par glissière double curseur sous chaque bras
- Grande poche intérieure subdivisée en filet sur l'arrière
- Emplacement aux coudes pour renforts mousse amovibles (fournis)
- Poignets réglables par pattes Velcro
- Cordon de serrage dans l'ourlet
- Cordon de serrage à la taille avec stopper
- Surface Velcro pour bandes patronymique sur la poitrine
- Surface Velcro sur rabat de fermeture frontale

- Matière: 50 % Polyester 50 % coton en Rip-Stop.
- Poids: env. 1.800 g »
*Avant lavage ou nettoyage.
Je présume que ces celle-ci

https://www.asmc.fr/Habillement/Hommes/ ... CCE-p.html

Oui effectivement plus cher , plus solide semble-t-il, et plus lourd .

C'est les tarifs d'une veste en coton huilé .

koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par koz bag » dim. 25 févr. 2018 10:56

flexo a écrit :
sam. 24 févr. 2018 16:12
moi j'ai une veste d'intendance de l'armée italienne, non vous marrez pas! d'abord le gros hic, c'est du nylon! la qualité était là, la veste aussi mais ils ne se sont pas rencontrés!
:lmao:

A quoi cela ressemble ?

Dany BOON k-way ; https://www.youtube.com/watch?v=wKm4Ik2a8sA

Blizzard

Message par Blizzard » dim. 25 févr. 2018 12:50

Oui, koz bag, c'est bien celle-là mais en noir. Oui, elle est plus chère, mais comme dir dans Les Tontons flingueurs : « le prix s'oublie, la qualité reste ». Plus de quinze ans de bons et loyaux services. Elle est lourdes parce qy'il y a beaucoup de tissus (poches, renforts). Pèse la tienne pour comparer. Je ne pense pas qu'elle en soit très loin.

En près de 50 ans j'en ai usé des vestes. Des copies françaises de la M43, en passant par les treillis TAI 47/56 et ultérieurs jusqy'aux smocks et aux tenues guérilla. V sont les veses TAP qui influencent moins choix à cause du nombre et de la capacité d'emport des poches. Commodités qui n'ont rien de décorations fantaisistes, ce sont nien des « profondes » ou des « fouilles » comme on dit en argot. Vient ensuite leurs systèmes de fermeture fiables. Dans mon dossier Vêtements (index alphabétique du forum) je préconise ce type de veste. Je précise qu'il fut écrit il y a plus de vingt ans.

Les vêtements civils de loisirs sont en général peu pratiques, surtout conçus pour sacrifier à la mode. Toutefois, les vêtements techniques destinés à la chasse, en toutes saisons, sont bien faits, mais sont hélas très chers.

N'étant pas d'une nature à avoir un sac à main, je me suis tourné vers les vestes à nombreuses poches vraiment fonctionnelles.

koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par koz bag » dim. 25 févr. 2018 20:37

[quote=Blizzard post_id=102653 time=1519559447 user_id=1032]
Oui, koz bag, c'est bien celle-là mais en noir. Oui, elle est plus chère, mais comme dir dans Les Tontons flingueurs : « le prix s'oublie, la qualité reste ». Plus de quinze ans de bons et loyaux services. Elle est lourdes parce qy'il y a beaucoup de tissus (poches, renforts). Pèse la tienne pour comparer. Je ne pense pas qu'elle en soit très loin.

Elle pèse 1400 gr .

Les vêtements civils de loisirs sont en général peu pratiques, surtout conçus pour sacrifier à la mode. Toutefois, les vêtements techniques destinés à la chasse, en toutes saisons, sont bien faits, mais sont hélas très chers.

J'avais visé celle-ci au départ ;http://www.madeinchasse.fr/veste-de-cha ... rettyPhoto

mais deux cents euros il faut que je change mon sac à dos ,mes godillot et j'ai mon canot à finir.

Rien de valable dans les vides greniers et écocyclerie .

A par un sac à dos français ,trots grand ( 100 L ) et surtout trots lourd (quatre kilos 100 )

Blizzard

Message par Blizzard » lun. 26 févr. 2018 14:17

D'après ce que tu décris de ton sac à dos c'est le « sac de vie en campagne modèle F1 ». Il est conçu à l'origine pour transporter la plus grande partie de l'impédimenta du combattan, jusqu'à son lieu de cantonnementt. Ce n'est pas un sac de combat ni de raids ; pouer ça, il y a les musettes F1 et F2 et les sacs tactiques. Sa conception est très rustique et de ce fait, il est lourd et très inconfortable. Depuis d'autres sacs plus moderne, inspirés de modèles civils de randonnée et grandes randonnées sont en dotation réglementaire. Civils et militaires s'inspire réciproquement pour les équiprements de plein air. Les chois des uns et des autres ne sont pas toujours judicieux. Qsuand je compare ce que nous avions au dévut des années 1970, nous étions équipés comme nos pères, et le « luxe » d'aujourd'hui, je suis pantois. Toutefois, ce n'est pas pour ça que j'ai abandonné ceux qui firent leurs preuves.
Petite anecdote, le perit quart scout en forme de tasse tronconique est le modèle 1865, à part sa fabrication en aluminium, au lieu de tôle étamée, et son anse protégée par un tube de plastique, sa forme est inchangée depuis.
Pour les vêtements, c'est pareil. Sauf que pour satisfaire les alergique à tout se qui rappelle de près ou de loin l'uniforme ou l'armée, on assiste à toutes les fantaisies, souents peu fonctionnelles, des fabricants civils.

le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix » lun. 26 févr. 2018 23:29

Blizzard a écrit :
dim. 25 févr. 2018 12:50

j'aimerais ajouter qu'il y a aussi entre temps de très bon vêtements de chantier qui conviennent bien a nos exigences, puisque faites pour être portés tous les jours en conditions parfois exigentes, par exemple de la marque Engelbert Strauss.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:

Pierre
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Pierre » mar. 27 févr. 2018 08:06

En vêtements de chasse bien adaptés à nos loisirs, décathlon est assez bien placé avec sa gamme "solognac", pour un coût raisonnable.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Règle des 5 C : " C'est Con, mais C'est Comme Ça!"

Répondre

Retourner vers « Vêtements »