dimension Sleeper Zero Snugpak

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
Blizzard

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par Blizzard »

Oui une couverture de laine est très efficace, pliée en double ou triple, pas nécessaire qu'elle descende jusqu'au pied, l'important c'est des épaules aux fesses. Plus lourd et encombrant, mais tout aussi efficace, une peau de mouton, avec l'inconvénient de finir par héberger des hôtes indésirables sauf si elle est tannée aux sels de chrome. Dans les P.– A., il doit être facile d'en trouver pas trop chères. En France on a pas de rennes, mais des moutons.

Les gens pensent à plus s'isoler de la dureté du sol que de son froid et de son humidité.
camel64
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:48

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par camel64 »

des couverture laine j'en ai pas vu que mami été couturière :smok:
il faut un tissage particulier ? car c'est de fait main la
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par 10000 »

camel64 a écrit :des couverture laine j'en ai pas vu que mami été couturière :smok:
il faut un tissage particulier ? car c'est de fait main la
Toi ya na faire un effort stp :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par Blizzard »

Couvertures de laines faites main, c'est-à-dire tricotées, trop lourdes. Vaut mieux du drap de laine, tissage plus serré.
camel64
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:48

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par camel64 »

Code : Tout sélectionner

     camel64 a écrit:des couverture laine j'en ai pas vu que mami été couturière :smok:
    il faut un tissage particulier ? car c'est de fait main la


Toi ya na faire un effort stp :ahah:
j'avoue que c'est pas trés beaux ^^
je vais voir se que je trouve de beaux et voir le poids surtout
camel64
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:48

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par camel64 »

salut a tous

j'ai fait un mini essaie du sac dans mon SAS d'entré avec les fenêtre ouverte ^^ ( sa c'est de l’expédition :hehe: )

alors température entre 7 et 8°c
humidité 100% voir plus brouillard d'enfer

le sol c'ete un matelas de canapé ma tenu caleçon, t-shirt et casquette

j'ai passez un nuit correcte mais sans plus je pense que l'humidité y a joué beaucoup
Blizzard

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par Blizzard »

Imagine avec des températures négatives et du vent ?

N'oublie pas qu'une vague de froid peut survenir brutalement souvent là où et quand on ne l'attend pas et surtout en montagne où presque partout on rencontre des micro-climats.

Je ne sais pas où tu réside dans les P-A, mais pour avoir vécu près de Cambo où le climat est en moyenne très doux l'hiver, il peut aussi y faire très froid, vallée de la Nive oblige.

Avec mon épouse, j'ai rencontré un temps exécrable un 15 août, sur les pentes de l'Artzamendi, vers 600 m d'altitude, sur une petite portion du GR 10. Il tombait pluie, grêle et neige mêlées, la température sous zéro, du brouillard, la visibilité à 30 m. D'ensoleillé chaud le temps changea en un quart d'heure. Heureusement nous étions très bien équipés. Et connaissant parfaitement l'endroit nous pûmes prendre un azimut brutal pour nous réfugier dans une auberge pas très loin. Pas question de bivouaquer dans ces condition sans y être forcé.
camel64
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:48

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par camel64 »

je suis coté Pau
tu m’étonne que le temps change vite au pays basque tout est bizarre la bas :ahah: ( petite rivalité locale ^^ )
pour le vent je prend toujours une bache 3*2

puis la pas du tout habillé rien que avec polaire survet bonnet et sac a viande sa irait nikel
puis cette sa.... de casquette qui se faisez la belle toute les 10 min
di coup elle a pas trop servie ^^
Blizzard

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par Blizzard »

Préfère un collant de danseur en laine et un chandail du même métal pour la nuit. Pareil pour la tête un bonnet est supérieur, il faut cependant qu'il soit large, trop étroit, il fait doigts qui serrent un noyau de cerise.
camel64
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:48

Re: dimension Sleeper Zero Snugpak

Message par camel64 »

merci de conseil
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités