LA TENTE

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Avatar du membre
buffle_m
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 août 2011 23:05

Re: LA TENTE

Message par buffle_m »

Donc, pour toi, la meilleure façon de rouler l'ensemble et le mettre dans le sac par la suite, est de commencer par empiler la tente, le tapis de sol et le DT?

Moi, je pensais qu'il fallait mettre le tapis de sol, tente et DT. Comme ça, quand on déroule pour monter la tente quand il pleut, la tente est protégé par le tapis de sol et le DT et dessus pour s'en servir et le monter en premier. Après, le reste se fait plus tranquillement au sec...

Busshiben, sympa ta petite vidéo sur ta scie artisanale... :sup:
Blizzard

Re: LA TENTE

Message par Blizzard »

Non, c'est pas ça, tu roules le tapis de sol sur les mâts, la tente sur le tapis de sol, enfin le D. T. sur la tente.

Si tu emplis ton sac avec les éléments séparés, effectivement le tapis de sol vient en dernier dans le sac, donc le premier sorti. Là l'ordre n'a pas la même importance. Pour être plus clair, tu charges le sac dans l'ordre inverse de celui du montage choisi.

Si c'est le D. T. que tu veux monter en premier, mets le en dernier dans le sac.
Avatar du membre
buffle_m
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 août 2011 23:05

Re: LA TENTE

Message par buffle_m »

D'accord, j'ai compris. Mais pour moi, j'enroule tout en même temps dans cet ordre: tapis de sol, tente, DT et piquets. Je ne fais pas d'éléments séparés.

Je ne comprend pas pourquoi tu enroules les uns après les autres. C'est plus rapide de tout enrouler en même temps? Et ça prend moins de place (quand il est bien roulé :iii: ) dans le sac?

Je ne sais pas si c'est tard, mais j'ai du mal à comprendre en ce moment... :pas:
Blizzard

Re: LA TENTE

Message par Blizzard »

Que tu enroules successivement les uns sur les autres ou tout ensemble n'a pas d'importance, c'est la compacité finale du rouleau qui compte. Si c'est bien fait et serré, le volume final est le même, quelque soit la procédure.

Mettre les mâts et piquets au centre du rouleau évite de déchirer le sac et, quand on déroule le tout, ce sont les premiers sous la mains : on assemble les mâts en premier.

Comme je te l'ai dis plus haut, il n'y a pas de règles absolues, ça dépend des habitudes prises, de la pratique et de l'habileté à monter et démonter une tente.

Aucune bonne méthode n'est supérieure à une autre.
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité