four à pain

froissartage, banc, trépied, lit, réflecteur, etc.
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: four à pain

Message par two medicine man »

Salut les boulangers

Attention, des chauffes " douce " au début,le risque de vouloir aller trop vite c'est de voir ton four tomber en poussière. Ce serait dommage . :boohoo: :boohoo: :boohoo:

à plus

Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

10000 a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 22:26
approximativement à l'intérieur il y a un volume de 40 cm de diamètre. les parois doivent faire entre 5 et 10 cm pour les parties les plus épaisses.
Ah oui, quand même ! C'est déjà une "belle bête"...
manu3259 a écrit :c'est toujours bien d'avoir un four dans son jardin, parfait pour les pizzas et tartes flambées.
La porte me semble un peu trop étroite pour des pizzas. De plus, un four à pizzas nécessite une cheminée, ce n'est pas le même style de cuisson.
Mieux vaut prévenir que guérir

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

two medicine man a écrit :
sam. 12 sept. 2020 11:05
Salut les boulangers

Attention, des chauffes " douce " au début,le risque de vouloir aller trop vite c'est de voir ton four tomber en poussière. Ce serait dommage . :boohoo: :boohoo: :boohoo:

à plus
en poussière non mais il risque de se fendre voire plus ou moins exploser s'il montait trop brusquement. attendre est un peu long mais comme j'y ai pas mal bossé dessus je vais sans doute encore patienter...

J'ai fais une erreur sur la base, elle est étanche (ciment) et ne va pas s'adapter au retrait de l'argile. :lolkc: il est trop lourd et trop collé pour rectifier maintenant faudra faire avec.

@+
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

Répondre

Retourner vers « Le mobilier »