Réaliser en bois

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Répondre
Mric30
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 août 2018 12:26

Réaliser en bois

Message par Mric30 »

Bonjour,
je travaille dans le bois depuis de nombreuses années, mais je ne me sers pas de certains bois, de chutes etc .. Je cherche des idées de réalisations, mais aussi éventuellement des forum ou des sites qui expliquent un peu plus en détail votre art ;)
Si vous avez des sites pour m'aiguiller ?
Merci d'avance,
Mric
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Réaliser en bois

Message par Pierre »

Salut, vaste question,
avec les chutes et le bois de branche, on peut tourner des objets, faire des manches de couteaux, des tasses, etc...

Si tu débites des arbres conséquents, des meubles rustiques ( tables, chaises ) et si tu es doué de la sculpture à la tronçonneuse.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: Réaliser en bois

Message par Über L. »

Bonjour, je crois qu'en consultant les sujets d'ici : http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewforum.php?f=72

Tu trouveras pas mal de réalisations en bois liée au bushcraft.

Les bois utilisés en menuiserie/charpente sont souvent traités et bien sec (j'espère) et travailler le bois vert est sympa aussi (plus tendre sur le moment mais peut fissurer en séchant) pour commencer avec un simple couteau de sculpture et un croche.
On fait rarement des meubles/charpente en bouleau/tilleul qui sont des essences conseillé pour commencer, mais sinon y'a rien d'obligatoire et c'est sur que c'est mieux d'utiliser tes chutes.

Bonne lecture ici,
sinon un livre :
L'artisan du bois de Ben Law, édition Marabout
Il travail principalement le châtaigné mais ça peut être fait dans n'importe quelle essence...
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités