[TECHNIQUE] les pieges

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
Avatar du membre
Flyadams
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 19
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 11:27

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par Flyadams »

En gros plan :

Entièrement réalise avec de l'écorce et de fine mais solide racines. Aucune ficelle ou fil n'a été utilisé pour ce piège.

PS : je m'excuse auprès de l'administrateur du Forum car je ne me suis pas encore présenté avant de poster ce message. Je régularise cela très vite promis ;)

Image
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par Jacob »

Chapeau pour avoir fait ça sans aucune ficelle, mais que naturelle faite sur place !

C'était de quelle plante tout ça ?
Tu as eu raison de le faire à tension ce collet, un lapin aurait pu facilement grignoté cette ficelle; en l'étranglant en l'air, il meurt plus rapidement (pour lui ça) et à moins de chance qu'il ronge sa corde.

Ça résiste bien à la tension ? Tu as essayé de le faire fonctionné avec un poids de 2-3kg ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Blizzard

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par Blizzard »

Attention au délit de braconnage !
Avatar du membre
Flyadams
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 19
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 11:27

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par Flyadams »

Pour te dire la vérité je débute en la matière même si de part mes passions je suis toujours très proche de la nature.

J'ai pris ce qu'il y avait de plus résistant autour de moi.

Je n'ai pas testé avec un poids mais je peux t'assuré que c'étais du costaud et très sensible ;)

Le piège à été testé juste pour le montage je ne m'en suis pas servi pour ceux qui se pose la question ;) Il a été démonté après la petite séance de photo.

Bon Bushcraft à tous ;)
antonin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 23:24

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par antonin »

bien, bien, bien. Moi j’adore les mécanismes des pièges, et le survivalisme :eheh: , et par conséquent, j'ai acheter le livre de John WISEMAN "Aventure et survie, le guide pratique de l’extrême". Livre très complet, un chapitre entier consacrer au piégeage, a la chasse et la pêche :yup: . Je le conseil fortement pour les intéressers ;) .
Blizzard

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par Blizzard »

Si tu es intéressé par les pièges tu as « Combat Survival » aux Éditions Paladin Press, le fascicule contient 75 pages de pièges. Mais attention, en France il faut être piégeur assermenté, sinon c'est du braconnage, ou, pas vu, pas pris.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par 10000 »

En outre, piéger en dehors d'un but alimentaire est cruel. Un animal est un être sensible. :yup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
val43
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:38

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par val43 »

super technique ! :sup:
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par Le Quercus »

Petit bricolage de ce matin, une souricière en bambou et fibre naturelle de tilleul et ortie le collet est en fil de fer:
IMG_5766.jpg
IMG_5767.jpg
IMG_5768.jpg
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: [TECHNIQUE] les pieges

Message par isa.bzh »

Euh ... j'ai pas tout compris ... tu mets du fromage quelque part ?
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Répondre

Retourner vers « Les animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité