cannabis indica

Récolte, identification, propriétés techniques, usages, etc.
Répondre
forgefeu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 12:37

cannabis indica

Message par forgefeu »

bonjour,
Avez vous déjà croisez des plants de cannabis pendant vos sorties nature :Vincent: ?
Et quels applications de cette plante utilisez vous ? :smok: :smok:

Bonne soirée
The wild is the life !! :jb:
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: cannabis indica

Message par Pierre »

On peut en faire de la ficelle.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: cannabis indica

Message par Blizzard »

Mieux vaut chercher du canabis sativa ou chanvre. Les graines, ou chènevis, bouillies sont utilisées pour la pêche.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: cannabis indica

Message par 10000 »

En France, ce n'est pas une plante spontanée... il est indélicat d'y toucher.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: cannabis indica

Message par Blizzard »

Il faut s'y connaître pour distinguer Canabis sativa de Canabis indiica. Sachez que la France produisait 48 264 tonnes de chanvre en 2013.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: cannabis indica

Message par le grand félix »

Blizzard a écrit : jeu. 10 août 2017 19:05 Il faut s'y connaître pour distinguer Canabis sativa de Canabis indiica. Sachez que la France produisait 48 264 tonnes de chanvre en 2013.
la sativa et la indica sont les deux grandes espèces de cannabis récréatif, en tout cas c'est sous ces noms qu'ils sont connus.

pour ma part, je connais plusieurs personnes atteintes de maladies chroniques (migraines, arthrose) qui utilisent des préparations de cannabis, bien qu'illégale, pour combattre les douleurs et mal etres liés a leur maladie.
le sujet n'est pas a la politique, mais le cannabis a souvent des effets secondaires beaucoup moins désagréables que les antidouleurs.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
Baronrage
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 20:55

Re: cannabis indica

Message par Baronrage »

Une amie à moi, atteinte de sclérose en plaque, l'utilise pour soulager ses douleurs, ça a l'air d'être une des rares substances qui lui fait de l'effet.
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: cannabis indica

Message par Blaireau paisible »

Salut,

Je ne vais pas m'étendre trop sur la question mais en fait, le Cannabis interdit par la loi ce serait Cannabis indica
Et tous les efforts pour restaurer des souches utlisables en industrie sans obliger les gendarmes à garder le champs l'arme au pied, ce serait C. sativa...

Alors sans entrer dans la polémique, ce serait la même plante avec une génétique un peu différente sur le taux de THC (molécule stupéfiante)... Mais, c'est contesté !
Reste que ce qu'on trouve dans le Chénevis (c'est du Cannabis à faible taux de THC) est morphologiquement indifférenciable d'une bonne vieille gandja stuppéfiante et c'est le problème qui maudit cette plante ...
En tant qu'agronome, elle est super utile notamment pour isoler du froid des semis de cultures bisannuelles mais à part à l'odeur, impossible de savoir l'étendue de son pouvoir stupéfiant... Donc, on nous l'interdit malgré de remarquables qualités textiles et agronomiques diverses ... Amen ! D'un autre côté, avec tous les petits malins qui maîtrisent la greffe Anglaise, c'est chiant de se faire voler des plants sur lesquels les mecs greffent des bourgeons de Gandja... Donc on peut comprendre le stress des autorités...

Répondre

Retourner vers « Végétaux toxiques et comestibles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité