Tuto sur les divers systemes de positionnement

Boussole, carte, gps, exploration, déplacement, etc.
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Tuto sur les divers systemes de positionnement

Message par SDFAM » sam. 29 févr. 2020 21:57

C'est un choix , mais pas le mien , je préfère les softs ouvert et ils sont connus de beaucoup
Géoportal dans d'autres continents est inconnu
Quand a OSM c'est partout dans le monde :
Exemple > lors du tremblement de terre a HAÏTI c'est le seul a avoir fournir les données en tant réel aux secouristes
Et pour bien des conflits c'est une référence pour bien des ONG
Faudrait faire un petit tuto par les personnes qui seraient intéressés
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 » dim. 1 mars 2020 11:53

j'ai essayé OSM, c’est fluide mais le nombre de couche est très limité et je ne trouve pas d'image sat.
sur géoportail j'utilise également d'autres type de carte, cadastre et autres... je mesure les distances, les surfaces... superpose les couches, les compare... c’est parfois lent mais fort utile.
Est-ce que ce type de fonctionnalités existe sur OSM ? :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par SDFAM » dim. 1 mars 2020 15:18

Bien sur tu souhaite quelles types de raster ?
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire

10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 » lun. 2 mars 2020 00:05

le rasteraterre :)
raah j'ai regardé un peu, il semble y avoir un lien avec Qgis tout ça... un collègue travaille avec, ils font des formations, j'ai utilisé le logiciel très succinctement, ça m'a l'air prise de tête... et je n'ai que3Gg de libre sur le DD.

Je ne vais pas abuser de ton temps, J'ai pas envie de ça pour le moment, je préfère me concentrer sur des activités simples, mais je te remercie tout de même.

l'État semble commencer à les répertorier : https://www.data.gouv.fr/en/datasets/ra ... -en-cours/
?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."

Répondre

Retourner vers « Orientation »