Purifier l'eau

Filtration, purificateur, déshydratation, etc.
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Purifier l'eau

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut,,,le tuto précédent parlait D'EMPÊCHER LA DÉSHYDRATATION,
---aujourd'hui la(PURIFICATION DE L'EAU)..
--vous savez que l'eau peut contenir::des microbes,,des colliformes,des bactéries,qui peuvent donner des maladies...
--des maladies dangereuses::::comme::::la tularémie,la dysenterie,la typhoïde,l'hépatite,etc...
---alors il vaudrait mieux,surveiller l'eau en forêt et la purifier..
--MÉTHODES DE PURIFIER L'EAU
---séparer les matières dangereuses de celles qui sont bonnes.
---quand l'eau commence à se purifier,,elle devient plus clair,,et les bactéries se détruisent..
-------MOYENS NATURELS:
---faire bouillir l'eau (5 minutes ou plus)plus vous êtes haut en altitude,,(plus il faudra bouillir l'eau longtemps...)..
---lorsque l'eau à bouillie,(il faut agiter pour oxygéner l'eau)..
---avant de boire l'eau,(ajouter 1 ou 2 morceaux de charbon de bois de votre feu,dans votre eau.)mais les enlever avant de boire l'eau,,elle aura meilleur goût,,,,,
-------MOYENS CHIMIQUES::
---comprimés de chlore,,aquapur,,alazone,,(un comprimé dilué,dans un litre d'eau tue les bactéries,,dans 30 minutes environs,,dépendant de la pollution)..
---si l'eau est plus chaude ou les comprimés sont à l'air libre, ils deviennent moins efficaces...
---eau de javel(2 gouttes par litres d'eau,,mais si l'eau est foncée,mettre 4 gouttes par litre d'eau)l'eau de javel est moins efficace quand l'eau est chaude...
------FILTRES À MULTIPLES ÉLÉMENTS DE FILTRATION...
---ses filtres sont contenus,,( dans un tube,,,servant de paille)..d'usage facile,ces filtres très efficaces se bloquent d'eux- mêmes,, quand les éléments sont pleins à ras bord(saturés)de matières résiduelles...
------IL Y A D'AUTRES MÉTHODES.....BIEN_SUR...MAIS JE VOUS DONNE LES PLUS'('SIMPLES¨MAIS EFFICACES) :
---------si il y a quelqu'un qui veut s'étendre plus,,,,,,sur le sujet,,,,,,il est le bien venu,,,qu'il se fasse un tuto,,sur les autres moyens à prendre..... à + jack :jb: :yup: ;)
Avatar du membre
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 416
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 20:29

Re: purifier l'eau

Message par Clôtaire »

Trés interessant, merci Jack
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: purifier l'eau

Message par flexo »

---eau de javel(2 gouttes par litres d'eau,,mais si l'eau est foncée,,mettre 4 gouttes par litre d'eau)l'eau de javel est moins efficace quand l'eau est chaude...


à n'utiliser qu'en cas d'urgence dirais-je! la javel détruit la flore intestinale,ce qui rend encore plus vulnérable à des bactéries contenues dans la nourriture, par exemple.... pays chauds s'abstenir! :moniot:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: purifier l'eau

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

merci flexo pour le conseil...à + jack :jb: :sup: ;) :youh: :clap:
Avatar du membre
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 416
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 20:29

Re: purifier l'eau

Message par Clôtaire »

Purifier l'eau c'est déjà en situation de survie, alors pourquoi de tuer la flore intestinale ? :lolkc:
Je préfère la méthode du bandana.
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: purifier l'eau

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut clôtaire,,oui quand on doit purifier l'eau c'est pas beau,alors on se fie sur ce que nous donne les livres,alors quoi faire?....ce que disent nos renseignements dans les livres ou le médecin....à + jack :jb: :yup: :hehe: ;) :sup: :clap:
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: purifier l'eau

Message par Johann »

attention, la "methode du bandana" ne purifie pas (enfin peu) l'eau ... ça enlève juste les grosses saletés et les particules en dépôt mais ça purifie pas, ça donne une eau plus claire, plus buvable d'aspect c'est tout ... :pas:
Avatar du membre
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 416
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 20:29

Re: purifier l'eau

Message par Clôtaire »

C'est une solution a appliquer avant de bouillir l'eau je pense.
enlever le gros avec le bandana et ensuite la faire bouillir
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: purifier l'eau

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut clôtaire,,oui,je crois qu'il vaut mieux prendre des précautions,,aujourd'hui il y a tellement de pollution,dans l'air,eau.....même il faut surveiller nos aliments.......à +jack :jb: :sup: ;) :yup:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: purifier l'eau

Message par Ghjallone »

flexo a écrit :---eau de javel(2 gouttes par litres d'eau,,mais si l'eau est foncée,,mettre 4 gouttes par litre d'eau)l'eau de javel est moins efficace quand l'eau est chaude...


à n'utiliser qu'en cas d'urgence dirais-je! la javel détruit la flore intestinale,ce qui rend encore plus vulnérable à des bactéries contenues dans la nourriture, par exemple.... pays chauds s'abstenir! :moniot:
a 2 goutes par litres, ta flore intestinale ne risque rien :lolkc:
comme les micropur, quand on fait de bons dosages, c'est comme de l'eau du robinet.
si ca sent comme de l'eau de piscine, laissez décanter, le chlore s'évapore.

j'ai appris récemment que les filtres,en fait, laissent passer certains trucs, comme les méteaux lourds et les virus, et que donc, une fois que l'eau est parfaitement claire et libérée des parasites, il faut une désinfection chimique, ou aux UV pour les virus, et un filtre a charbon actif pour les métaux lourds...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Répondre

Retourner vers « L'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités