Pelle-pioche style US

Pliante, pelle-pioche, transplantoir, etc..
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Pelle-pioche style US

Message par 10000 »

Duc Loïc a écrit :À côté du prix il n'y avait que ceci: "Pelle pliante us". (Brico Dépôt de Leers)
Je l'ai trouvée, l'était a un euros de plus :gaah: :ahah: mais le système de blocage du manche ne m'a pas emballé...Du coup, pour le même prix, j'ai pris une bâche tarp 2x3m et un grammage de 240 g /m2 ! :smok:
Ils ont également de bons prix sur les bâches :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Duc Loïc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014 09:47
Localisation : Dans les environs de Tournai

Re: Pelle-pioche style US

Message par Duc Loïc »

10000 a écrit :Du coup, pour le même prix, j'ai pris une bâche tarp 2x3m et un grammage de 240 g /m2 !
Perso, j'ai opté pour la bâche "indéchirable", 2x3m mais 90g/m²... :nana:
Dans le noir, ça sert à rien d'être invisible....
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Pelle-pioche style US

Message par 10000 »

C'est la bleue ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Duc Loïc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : sam. 23 août 2014 09:47
Localisation : Dans les environs de Tournai

Re: Pelle-pioche style US

Message par Duc Loïc »

Mmmmmm... nan, verte :yup:

Image
Dans le noir, ça sert à rien d'être invisible....
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Pelle-pioche style US

Message par manu3259 »

Je l'ai aussi acheté, je me suis mis à la détection de métal depuis peu. Mon avis c'est qu'elle n'est pas terrible. :???: Par rapport à une vraie pelle militaire, elle ne coupe pas du tout de base; les dents de scie: pareil, inutilisable comme tel. Là je l'ai affûté, c'est mieux déjà.
Le système de fermeture par vis risque de ne pas durer très longtemps: la terre et le sable rentrent facilement et grippent la bague de serrage, c'est le principal défaut, et la seule solution que je voit est de ne pas la replier une fois le pas de vis trop abîmé. :pas:
Au final je suis mitigé, elle creuse si on l'affute, elle est solide, pas chère, mais elle n'est pas faite pour un usage régulier. Pour un camp fixe ou un coffre de voiture je préférerais le modèle ancien non pliable, (ou une bêche à manche court type cold steel); et pour dans un sac a dos, un transplantoir est moins cher et plus léger.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
le bûcheron des bois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 19:50
Localisation : andornay (haute-saone) 70

Re: Pelle-pioche style US

Message par le bûcheron des bois »

bonjour ,
j'ai deja acheter ce genre de pelle , je fais aussi de la fouille dans les bois et autres lieux aussi
j'en ai deja casser 2 au niveau de la bague de serrage , et du coup j'ai bricolé un manche en acier et souder dessus , j'ai plus de souci mais elle plie plus , c'est moche :boohoo:
Répondre

Retourner vers « Pelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité