LA GAMELLE

Gamelle, popote, quart, poêle, marmite, couverts, grille, etc..
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: LA GAMELLE

Message par sumadinac »

Je vois ce que tu veux dire
mais ça ma surprit par ce que je ne savais pas que c'etait un mauvais conducteurs,
je croyez que ma boisson avez refroidit
donc j'ai prit une bonne gorger
j'aime boire le café et autre très chaud, mais la c'etait bouillant :xdev:

C'est juste une mise en garde :moniot:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Blizzard

Re: LA GAMELLE

Message par Blizzard »

Messieurs le propos de ce fil est de donner une information générale sur les différents modèles de gamelles disponibles dans le commerce, je dis bien gamelles pas gourdes et autres bouteilles. Ensuite les préférences de chacun et l'usage qu'il en fait ne regarde que lui. Les avis sur les marques sont hors sujet.

Il devient pénible d'entendre toujours les mêmes dire : « Ça c'est mieux ! »

S'il faut débattre, faisons-le sur les défauts et les qualités d'un matériau, d'une forme générale, de la fiabilité des poignées ou des suspensions.

Si l'obsession est le poids, je bois ma soupe comme mon café à même le récipient de cuisson (de chauffage) et je m'en sers aussi pour me raser. Pour les solides j'emploie des baguettes taillées sur place avec UN couteau.

Les maladresses, les mauvais usages n'éviteront jamais les accidents avec les objets les plus fiables.
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: LA GAMELLE

Message par Blondin »

Que pensez-vous des gamelles inox prévues pour les animaux mais qui peuvent servir d'assiette ou de poêle ?
Choix du format, pas trop chères, dispos partout...
Avatar du membre
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 02:14

Re: LA GAMELLE

Message par Dunkelheit »

Bah, du moment que c'est de l'inox, et qu'il n'y a pas de revêtement bizarre a l'intérieur, a toi de voir. Sans faire de pub, pour une moins de 20euros, tu peut de faire un kit cuisine pas mal, dans les surplus, ou chez D4.

Personnellement, j'utilise une gamelle militaire, en forme de haricot (Blizzard donne le terme exacte dans l'article), en alu (c'est controversé mais bon...) et j'en suis très content, a moins de 10 euros dans un surplus, que demander de plus? Une femme pour cuisiner a ma place! :xdev:
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: LA GAMELLE

Message par Blondin »

Chez D4 comme en surplus, bah justement, c'est de l'alu.
Alors sans rentrer dans le débat du bien ou mal, l'alternative est intéressante.
C'est pour faire avancer le schmilblick ;-)

Perso, j'ai 1 quart inox.
Avatar du membre
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 02:14

Re: LA GAMELLE

Message par Dunkelheit »

L'inox c'est bien, mais ça chauffe moins vite que l'alu, avantages et inconvénients, faut faire des compromis, j'ai tout en alu perso, les conséquences sanitaires? je verrai ça dans 30 ans
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: LA GAMELLE

Message par Blondin »

Je vois que tu es expérimenté Dunkelheit.
Donc par rapport à la question que j'ai posé 4 messages au dessus, peu-être aurais tu un avis (qui ne ramène pas a ce que tu as comme matos SVP) ?

Je souhaiterais qu'on envisage de parler de ça si vous le voulez bien :

Image
Avatar du membre
Dunkelheit
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 02:14

Re: LA GAMELLE

Message par Dunkelheit »

Faut voir, c'est pas des plus intéressent, pas de couvercle, pas moyen de les suspendre au dessus du feu...

A la limite, la grande, si elle rentre dans ton sac, tu peut y mettre du matos dedans pour pas perdre de place, et t'en servir pour faire bouillir une grande quantité d'eau

Pour des gamelles plus adaptés, si tu ne veut pas de l'alu, regarde les marques Esbit, Optimus, MSR, pour ne citer qu'eux, ils en font aussi en inox, voire en titane mais là, gaffe aux prix
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: LA GAMELLE

Message par le grand félix »

pour le système de suspension, tu choppe un rapporteur, tu fais 3 lignes qui commencent au milieu de la popotte (au dos) a 120° chacune.
tu perce un ptit trous, tu y passe un fil de fer ou une chainette, tu raboute les trois au milieux et tadaaaa, un système de suspension!
pour peu qu la longueur d'une chainette soit égale au diamètre de la popotte, tu peu maintenir un couvercle en place: le "neud" entre les trois fils seras fixé sur un des points d'attache du bords.
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Blizzard

Re: LA GAMELLE

Message par Blizzard »

Ces gamelles « pour chien » ont plus leur place dans une cuisine. La plus petite peut éventuellement servir de bol à PDDM pour les céréales. Toutefois, il faut être pragmatique, on mange dans la vaisselle et on cuisine dans les ustensiles qu'on se choisit et qu'on préfère ; porcelaine, cristal et argenterie sur nappe blanche brodée à la main n'ont jamais été interdits dans la nature. Ne pas se sentir obligé d'avoir le même équipement que les autres du moment qu'on s'en satisfait, seule l'expérience modifie les choix. Et passera pour un … pas forcément celui qu'on croit.
Répondre

Retourner vers « Vaisselle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité