Nouvelle Popote

Gamelle, popote, quart, poêle, marmite, couverts, grille, etc..
duck-it
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Nouvelle Popote

Message par duck-it »

Salut à tous,

2 ans depuis mon dernier post mais j'ai des bonnes excuse, on en parlera à l'occasion.
Pendant 2 ans j'ai utilisé plusieurs popote, j'ai commencé par de l'alu, puis je suis passé à l'inox.

Je me suis finalement arrêté sur Zebra Billy Can 16, qui est bien pour plusieurs personnes. Comme mes sorties se faisaient souvent avec des amis qui n'emportaient pas lourd je me chargeais de ça.
Dorénavant mes potes embarquent leur matos, alors je réduits le poids de mon sac et notamment de ma popote, la Zebra billy 16 est parfaite mais pèse son poids tout de même.
Toutes mes recherches et mes critères me poussent à prendre ce produit : la Glacier Kettle 1L de chez GSI http://www.pyrene-bushcraft.com/glacier ... 636851.cfm

Est ce que vous avez déjà testé ou peut être avez vous un équivalent.

NB: je ne cherche pas à être convaincu par d'autres produit et surtout pas par de l'alu ou du titane. j'aime l'acier :) et ce produit et leger en plus

Heureux d'être de retour et au plaisir de vous lire.
Je posterais des vidéo des sorties de ces deux années dans la section approprié plus tard
Blizzard

Re: Nouvelle Popote

Message par Blizzard »

Si on fait son lit comme on se couche, on choisit sa marmite comme on cuisine.
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: Nouvelle Popote

Message par Erbswurst »

Chez "Spezial Depot Dehler" on peut trouver des gamelle "billy can" comme Zebra, mais en titan. Producteur: TOAKS
Quelques on peut utiliser aussi sur le feux et gas. Je pense, le equipment optimal pour les buschcrafter.

La gamelle de Toaks 750ml coute 40 €.

Il existe une copie de ca de TOMSHOO qui coute seulement 20 €. Et c'est presque la même!!!

Ca veut dire maintenant on peut acheter chez TOMSHOO une Gamelle en titane pour le prix d'une gamelle en acier: Même prix, demie pois, construction plus intelligent.
Modifié en dernier par Erbswurst le ven. 13 avr. 2018 17:38, modifié 1 fois.
Blizzard

Re: Nouvelle Popote

Message par Blizzard »

Je cherche des boîtes à beurre ou à marmelade, rondes, en plastique, à couvercle vissé, comme en avaient les soldats de la Werhmarcht et de la Bundeswehr. Sais-tu où je peux trouver ça ?
Boïte à beurre.jpg
Boïte à beurre.jpg (42.84 Kio) Vu 4835 fois
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: Nouvelle Popote

Message par Erbswurst »

Tu peut comprendre aussi bien anglais?
Blizzard

Re: Nouvelle Popote

Message par Blizzard »

Deutsch auch ein bischœn.
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: Nouvelle Popote

Message par Erbswurst »

Phantastic!
So , the box in the picture i never have seen. Of course I could inform myself about Wehrmacht equipment, but because every american tourist takes everything from this time with him for every price, our market is empty for that stuff.
Wehrmacht used so far I am informed only Bakelit as a plastic material, very long living but not shock proof, you should not throw bakelit on the ground. I have seen Bacelit only in bordeau wine 🍷 red and in black.

The Bundeswehr used an other box called "BW Butterdose , Aluminium" you can get from "Raeer" in Hildesheim . A means new, A/B means unused or nearly unused, B means used and that can mean unused or hard used, if you can get A/B take that! A often means rubbish new china production from Miltec, so pay attention! Raer normally writes "original" if it is army quality. The Bundeswehr Butterdose is fucking bomb proof, if anything would survive the 3rd World War, it would be that box! In my opinion nice to have, but not nice to carry in a rucksack! It is heavy! If you close it, pay attention and don't close it to strong, you would need a farmer or horse smith to open it!

If you look for that plastic box tecnically, you find something like it at Globetrotter Hamburg it is called "Hünersdorff Schraubdose 250 ml" it fits in normal 500 ml drinking cups like GSI or tatonka, especially the Hünersdorf Schraubdose 500 ml, but the lid, the part where you open it , the closure, has a larger diameter, so the box wents in, but the lid stays outside on top.
In the 500 ml Schraubdose fits a 100 g Ventile Gasbottle from Primus in, but upside down only, and you get it back too, what is nice! ;0) and on top fits in a EOE lithium titanium Gasburner, wrapped into a small serviette de cuisine, like "Bundeswehr Dreiecktuch" what originally is the triangular Neckerchiff, like the boy scouts sign.
(never use the EOE Lithium gasburner with Optimus gas bottles)
I have by the way that Hünersdorff Schraubdose 500 ml in a toaks 750 ml titanium pot with two different sorts of handels ( like US bottle cup AND hänger like zzebra billy can, and all that in the yellow tatonka round bag, where on top fit minimum two more 250 ml Schraubdosen.
Genius System, isn't it?
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: Nouvelle Popote

Message par Erbswurst »

O la la! J'ai trouvée ca chez ebay!
Ce s'apelle "Wehrmacht Fettdose" ou "Wehrmacht Butterdose" et ca coute entre 20 et 50 € !!Incroiable!
Seullement les chausettes de Monsineur Rommel peuve couter plus!
Oh, merde! Ils sont foux!
Je vais vendre tous mes materiaux de camping vieux et acheter une Maison a Nice pour l'argent!
Blizzard

Re: Nouvelle Popote

Message par Blizzard »

Viel danke für "Hünersdorff Schraubdose 250 ml"

Bakelit in bordeau wine 🍷 red, is the most dispatched in Wehrmacht, das ist der Original Ausführung.
Modifié en dernier par Blizzard le dim. 2 avr. 2017 22:51, modifié 1 fois.
Blizzard

Re: Nouvelle Popote

Message par Blizzard »

Oui, ils sont fous.
Répondre

Retourner vers « Vaisselle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité