Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking kit

Gourde, poche d'eau, bidons, etc..
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking kit

Message par 10000 »

D'accord avec Manu :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking kit

Message par Taky »

manu3259 a écrit :Ah bon, j'étais pas au courant :pas: . Ceci dit pour moi ça n'enlève rien à la qualité de ses vidéos. Il était l'un des premiers à avoir une chaine youtube très active et qui aborde tous les cotés du bushcraft: abri,cuisine, chasse, matériel etc... Certes il commente beaucoup et bon nombre de ses vidéos pourraient être raccourcies, mais je ne connait pas d'autre "pro" qui partage gratuitement autant.
Il y a eu pas mal de polémique également sur l'origine de l'info qu'il partage, souvent provenant de videos moins connues. Youtube est rempli de videos bushcraft super sympas et intéressantes faites par des vrais passionnées, et de profiteurs reprenant l'information a leur compte. En fait tout cela date d'il y a deux ans... et je ne suis pas fan de polémiques. C'était un simple clin d'oeil a johann ;) et son obsession pour le matériel parfait.

Un an avant la série televisé Dave avait un boulot normal et avait du mal a faire tourner sa boutique d'archerie. Malgré qu'il soit un ex militaire, Il n'a jamais été moniteur de survie dans l'armé ou vu de l'action sur le terrain aux quatre coins du monde comme il le prétendait. C'est un un mec doué qui grâce a ses vidéos a su créer une image, vendre sa marque et matériel (qui peut être excellent au demeurant), et non pas une référence de par ses accomplissements comme des fois il se prétend sur la toile.

L'habit ne fait pas le moine...

Pas de pluie pour ce weekend :mexnana:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 829
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:43
Localisation : Pas loin de la Forêt de Tronçais, Allier, Auvergne

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking kit

Message par LuckyLode »

Taky a écrit :Il y a eu pas mal de polémique également sur l'origine de l'info qu'il partage, souvent provenant de videos moins connues. Youtube est rempli de videos bushcraft super sympas et intéressantes faites par des vrais passionnées, et de profiteurs reprenant l'information a leur compte.
Est ce que c'est grave? On apprends tous des choses, de ce jour on ne peut presque plus inventer car tout a déjà été fait. Les informations viennent forcément de quelque part, que ce soit des vidéos des autres, livres des autres, formations, expérimentations personnelles etc... Dans les livres on a tendance a faire une bibliographie, il pourrait citer ses sources mais on ne se rappel pas forcément ou on a vu tel ou tel technique etc.. Puis ses vidéos ne sont pas des livres, mais plutot des tutoriels/présentations.
Blizzard

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking kit

Message par Blizzard »

LuckyLode a écrit :on ne peut presque plus inventer car tout a déjà été fait
Justement c'est sur le « presque » que nous devons mobiliser nos énergies. Et c'est à nous d'améliorer l'existant de façon pragmatique ; attention, la « gadgétisation » mal cernée est nuisible.

Et puis, celui qui cuit un œuf dur paraît bien savant à celui qui ne l'a jamais fait. Pourtant ce n'est pas un sorcier.

Nous devons aussi nous débarrasser de l'idée que le travail des autres paraît toujours plus facile, tant que nous ne l'avons pas exercé nous-mêmes.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking kit

Message par 10000 »

Taky a écrit :
Pas de pluie pour ce weekend :mexnana:
Si tu vois mes lunettes...
:)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking k

Message par Taky »

Je vais pas tout a fait dans le meme coin ce WE, mais je veux y retourner bientôt pour précisément y cueillir du bambou. Par contre j'ai pas compris ou exactement tu les as perdues? Car c'est un peut la jungle tout même :lolkc:

Comme je disais c'est de la :baton: envers Johann. Avec le respectable raymears et ses couteaux a 600E j'aimais bien le taquiner, mais c'est d'autant plus irrésistible avec l'arriviste de DC... Je ne peux m'en empêcher, ça remonte aux origines même du forum... Ce n'est pas bien méchant!
DC lui même, et ses vidéos un peut :nuit:, et la polémique sur le personnage, je m'en fout royal. Si, j'ai reproduit son lance-pierre à flèches avec le wisquer, et c'est pas terrible: Avec un support tout simple, c'est moins pratique, mais ça marche mieux. Le matériel sur sa boutique (hormis les livres et dvd's) ou ses vidéos ne sont pas en cause, juste les pulsions perfecto-consommatrices de Johann :bum: et dans ce cas sa nouvelle idole buscraftesque :smok:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking kit

Message par Johann »

:lmao: :lmao: :ahah:

non c'est pas mon idole Dave ^^ (Ray Mears = dieu :lmao: )
par contre en cherchant du matos avec des critères particuliers je tombe souvent sur sa boutique, cette gourde en est l'exemple :yup:

et c'est toi Taky "le blond" qui me parle de perfectionnisme materiélogistique, consomaterisme avec tes tarps, sacs à dos fait maison en matériaux qui coute un bras car rien du commerce n'est assez bien pour toi :ahah: , idem pour tes couteaux, ta hache commandé sur mesure à Cegga, tes chaussure meindle à 250 euro etc etc... :lmao: :nana:

sinon pour ce qui est du passé de Dave, je m'en tape le coquillard... quasiment tout ses "professionnels"de la survie sont des menteurs.
et dans la fameuse émission"Dual Survival" Cody Lundin n'avait pas l'air terrible non plus :lmao:

tu dis qu'il est devenu "persona non grata"dans le monde de la survie et du bushcraft ... ça tombe bien, nous aussi :lmao:

sacré Taky tout ça parceque tu voudrais devenir mon idole et que tu n'y arrives pas :lmao:
je reste fidele à Ray Mears :ahah:

ps: y avait longtemps :cop:
ps2: moi aussi ok avec manu :yup:
ps3: Suma t'es encore a coté de la plaque dans ce thread on ne parle pas de popotte :lmao:
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking kit

Message par sumadinac »

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking k

Message par 10000 »

Taky a écrit :Je vais pas tout a fait dans le meme coin ce WE, mais je veux y retourner bientôt pour précisément y cueillir du bambou. Par contre j'ai pas compris ou exactement tu les as perdues? Car c'est un peut la jungle tout même :lolkc:
Elle sont peut être au pied de l'arbre ou j'ai débarqué, ou un peu plus haut :pas: C'est effectivement dense mais je ne suis pas allé bien haut vu que tu poirotais dans le canot :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Gourde + quart inox Pathfinder Canteen cooking k

Message par Johann »

10000 a écrit :
Taky a écrit :Je vais pas tout a fait dans le meme coin ce WE, mais je veux y retourner bientôt pour précisément y cueillir du bambou. Par contre j'ai pas compris ou exactement tu les as perdues? Car c'est un peut la jungle tout même :lolkc:
Elle sont peut être au pied de l'arbre ou j'ai débarqué, ou un peu plus haut :pas: C'est effectivement dense mais je ne suis pas allé bien haut vu que tu poirotais dans le canot :lmao:
ça c'est de l'info utile, bien mieux que de parler de matos :lmao: :lmao: :ahah: :fuck1:
Répondre

Retourner vers « Transport d'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité