lampe de poche fenix mc 10

Lampe de poche, frontale, lanterne, dynamo, etc..
Blizzard

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par Blizzard »

Des lampes, j'en ai eu et j'en ai, du boîter des trois marques de piles qui existaient dans mon enfance à celles à LED d'aujourd'hui, en passant par les torches ordinaires ou de plongée, les TL122 et les lampes à pression. J'ai appris une règle essentielle, rien ne vaut la lumière du jour et qu'il faut installer son bivouac suffisamment avant la tomber de la nuit et à ranger mes affaires dès qu'elles ne servent plus, pour ne pas les perdre. Si une lampe est souvent utile, elle n'est pas indispensable. Il est vrai aussi qu'on ne peut faire de feu partout.
Nos vie devenue trop dépendante de l'électronique nous font perdre de vue la notion de rusticité qui est la base du bushcraft. Nous taillons une tasse en bois au couteau, mais il nous faut un projecteur de DCA pour aller soulager une miction contre un arbre. Nous ne nous exerçons plus à voir dans la pénombre, notre vision nocturne s'atrophie.
Certes nous ne somme pas nyctalopes bien que certains le pensent et l'écrivent en trois mots.
Il y a, pour les lampes, la même course au matériel qu'avec nos autres outils et accessoires. Il y a ce que nous avons et que les autres ont. L'important est d'avoir de la lumière quand on en a besoin. Le reste…
Modifié en dernier par Blizzard le sam. 16 déc. 2017 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par sumadinac »

Moi je me suis tourner vers une lampe dit tactical
vous savez celle qui sont yutuber a longeur de journée ,
et franchement elle est pas donner :new_shocked: :new_shocked:
mais c’était du temps ou je pouvais me le permettre
la je travaille de nuit
je l'utilise tout les jour depuis plus de 4 ans je n'est aucun soucie
la batterie dure plus d'un mois
bon c'est de l’éclairage moine de 30 seconde a chaque fois :sup:
51KzzcYVxoL._SL1000_.jpg
j'ai aussi la ThruNite® Mini Ti3 CREE XP
comme dit Pierre plus loin , le bouton déconne
:pas:
51TEJVhCirL._SL1000_.jpg
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par flexo »

Pierre a écrit : lun. 23 oct. 2017 14:47 Des lampes à pas cher, j'en ai eu 5, la première lampe à led de décathlon qui fonctionne toujours, puis 3 autres dans els 15 euros aussi, les trois ont un problème de contact qui fait qu'elles clignotent.
Là je viens d'en acheter une plus chère pour mettre dans la voiture, parce que si j'en ai besoin je veux un truc qui fonctionne.

parfois il suffit d'étirer les ressorts ou de tordre un peu les contacteurs...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Éclairage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités