La purée d'ortie

Fiches des recettes et photos.
Répondre
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

La purée d'ortie

Message par flexo »

recette du moment:
purée d'ortie, des patates on les épluche et rince sur place, bord de rivière, il y a du bois, de l'eau et des orties.
un petit oignon fait son effet.
on cueille les orties avec des gants et un couteau, en les regroupant on ne coupe que les sommités.

le feu est préparé on y suspend le mélange eau, patates, sel, orties, oignon.

pendant que ça cuit on prépare un pilon et une spatule , l'une pour touiller l'autre pour écraser . l'ortie s'écrase assez mal, ça marche mieux au mixer!

pour les proportions débrouillez vous, je fais moitié moitié, mais si vous n'avez pas l'habitude mettez moins d'orties.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Alex L'Aventurier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 18:56

Re: La purée d'ortie

Message par Alex L'Aventurier »

C con qu'il y est pas de groupe électrogène dans l’équipement d'un bushcrafter, ce serai lus simple pour utiliser un mixer!! Pour cueillir des orties pend les par le dessus il pique moins et prend une feuille vers le haut pour pas mettre ta mains dans le :iii: aiiiil sa pique !!
sinon tu prends quoi pour suspendre ton mélange? Je cherche un truc léger qui me servirait a faire la cuisine si t'as des idées je suis preneur
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien na marche et je sais pas pourquoi!! :vik:
Répondre

Retourner vers « Les recettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité