Présentation Renard

Salut on se connait ?
Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Présentation Renard

Message par Renard » lun. 19 nov. 2018 08:54

Petit retour du hammock cocoon par -3 avec du vent et de l'humidité.
Jusqu'à 5h30 ça passait mais après, ça fait froid.
Bref je viens juste de rentrer et je vais me prendre une bonne douche MDR.

Là je suis encore en période de testes avant le road trip.

Merci du partage, tu as montré plein de trucs qui ont l'air cool,
je n'avais jamais vue tout ça... Bon, j'ai le snuggpack, j'en suis plutôt content...

Par contre, il faut vraiment que je change mon sac à viande tout pourri et que je vois au niveau des vêtements.
(Moi je dis, je vais m'acheter des grosses chaussettes en moumoute et ça va le faire!)

Nihil cogito
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Nihil cogito » lun. 19 nov. 2018 13:06

Attention avec les chaussures fourrées, la fouurure est longue à sécher ; mouillée (transpiration, même quand il fait froid), elle perd ses qualités isolantes et est froide.

Über L.
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Über L. » lun. 19 nov. 2018 13:35

Haha, réchauffe toi bien !
Par température négative c'est sur qu'il va te falloir un bon duvet, normalement avec un bon équipement (pour ma part) je dors rarement habillé à l’intérieur du duvet, la superposition de vêtement avant la grosse couche isolante du duvet peut rendre l'environnement froid, surtout là ou tu es moins couvert. alors qu'à moiter nu je pense que la chaleur rayonne à l’intérieur. (ça doit fonctionner qu'avec un très bon duvet)

Pour la moumoute évite la synthétique (;
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène

flexo
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par flexo » lun. 19 nov. 2018 19:49

Salut , bienvenue à toi Renard
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
:flexo:

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Renard » mar. 20 nov. 2018 05:02

Merci lexo ^^

Merci nihil cogito pour l'info, justement, je me renseignais dessus!
Je pensais prendre un pyjama cocooning que je laisse au sec dans le sac.
J'avais vue que pour avoir chaud, il fallait se changer pour dormir... Maintenant, il faut que je trouve ce qui est le mieux.

Et du coup : merci pour le conseil Ub, j'avais remarqué que plus j'étais habillé et plus je me les caillait...
Comme plus ça caille et plus je m'habille dans mon sac et plus je me les cailles...
Je pensais que la récurrence à considérer, c'est le froid extérieur et pas le fait que je soit habillé.

Bref allez-y conseillez moi là dessus par rapport à ce que vous faites dans le grand froid.
rappel de mon matos :
duvet (confort 1°C, limite confort -4°C), hammock cocoon, sac à viande en soie...
je ne prend plus de tapis de sol dans le hammac, parce que j'ai eu moins froid sans... et je suis moins saucissonné.
Mais peut-être que je me trompe là dessus.

Le Quercus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Le Quercus » mar. 20 nov. 2018 18:42

Perso mon sac hiver est confort -10° limite -20° plus un bon sur sac, mais surtout passer le mois de septembre/ Octobre, je range le hamac et je dort au sol :)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)

Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Renard » mar. 20 nov. 2018 20:39

ouais mais c'est justement le hamac mon plaisir (avec l'hypnose du feu de camp).

Über L.
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Über L. » mer. 21 nov. 2018 17:29

Traumatisé avec mon premier 5˚C confort de chez décathlon par 20jours consécutif avec des températures négatif, lors d'un bout de gr34.. en Bretagne, même période,mi novembre, j'ai investi dans le cumulus tenequa 850 en rentrant... je sais pas si c'est le mieux, mais j'ai plus froid..
C'est quand même Confort -15 ˚C Limite -23 ˚C Extrême -46 ˚C pour 1kg300 dont 850g cuin .. avec un bon sac de compression sea to summit, dans l'objectif d'avoir une seul config 4 saisons légère, c'est l'idéal pour moi).

Dernier bivouac en hamac c'était début novembre là, j'ai eu un peu chaud en début de nuit (en caleçon), j'avais bien chargé le feu avant de m'installer pour la nuit et le corps produisant encore de la chaleur.. :xdev: :nuit:

J'avais fermer complètement le duvet, ducoup j'ai du transpirer un peu avant que ça me réveil et que j'ouvre le duvet.

Et en milieu/fin de nuit, petit coup de froid, je me suis réveillé une fois pour le refermer, mais je sentais bien que c'était dans le dos, j'étais pas très bien placé, avec pas mal de vent, sans tapis de sol..

C'est pour ça que je recherche un under quilt pour re-tester le hamac cet hiver..
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène

Renard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Renard » mer. 21 nov. 2018 21:38

Comme dit, je suis content de mon hamock cocoon.
Sinon il parait que la peau de bête (à la place du tapis de sol) c'est super.
Si tu as une peau de bête chez toi, fais le teste, peut-être que ça t'évitera une dépense inutile ^^

Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »