ramasser du plastique

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: ramasser du plastique

Message par 10000 »

wai contenant plastoc sans historique : berk! Matelas, je ne te fais pas de dessin... :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: ramasser du plastique

Message par flexo »

oui là on est sur une autre échelle que l'emballage mc do ou kébab!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: ramasser du plastique

Message par flexo »

allez ma sortie d'aujourd'hui à un endroit où je ne suis pas allé depuis 7ou8 mois:
côté pile
côté pile
côté face
côté face
je remédie au problème visuel
je remédie au problème visuel
bien que ça ne soit pas la solution au moins plus rien ne subsiste, sauf dans les nuages, mais j'arrêterais quand eux arrêteront, et que les usines arrêteront! (de nous vendre de la merde sur- emballée) :nana:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: ramasser du plastique

Message par karkace »

les lois existent pour ce genre de problème: Tout abandon de déchets dans la nature, constitue une infraction réprimée par l’article R 632-1 du Code pénal. Il punit d’une amende de contravention de 2ème classe donc 35€.
le problème n'est pas tant le manque d'application de cette loi que l'éducation des gens.
Perso je passe assez souvent en Suisse ... jamais tu verra un gars jeter un mégot de cigarette par terre ... et si c'est le cas, tu le suis jusqu'à la voiture, je t'assure qu'elle sera en plaque française.
bref j'ai beau être français je trouve qu'on a vraiment une sale éducation, pour moi ça devrait être inculqué à l'école directement et depuis le plus jeune âge.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ramasser du plastique

Message par Pierre »

bref j'ai beau être français je trouve qu'on a vraiment une sale éducation,
A ce niveau là, ce n'est plus de l'éducation, ça confine à la bêtise pure.....

Je vais me répéter, mais quand j'étais éclusier, des dizaines de fois, les gens m'ont complimenté sur l'entretien des espaces verts de l'ouvrage.

Ce sont les mêmes qui pique-niquaient sur place et partaient en laissant leurs déchets sur l'herbe.......

C'est un comportement que je ne comprends pas, je ne comprends pas que l'on aille à un endroit parce qu'on le trouve beau et qu'on reparte en le laissant dégueulasse, ça me dépasse.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: ramasser du plastique

Message par karkace »

on est bien d'accords Pierre mais je veux pas être pessimiste et garder l'espoir qu'il y a quelque chose à faire pour que justement les gens pense de la même façon que nous.

exemple tout bête qui date du week-end dernier:
je me balade avec les enfants dans les bois, on ce fait une petite pause pour faire un tipi avec du bois de glanage.
Une fois fait, les petits s'installent dedans et je leur donne des gâteaux pour le gouter. Ma fille de 3 ans pose ses papiers par terre, et ben je lui ai dit qu'il fallait pas le faire, elle m'a répondu qu'on était pas à la maison et qu'il n'y avait pas de poubelle, donc je lui ai expliqué qu'effectivement il n'y avait pas de poubelle mais qu'elle pouvait tout à fait mettre le papier dans sa poche et qu'on le jetterai une fois rentré à la maison.
Clairement à sont âge on ne pense pas à mal et elle ne ce rends pas compte des conséquences, mais en lui expliquant je sais qu'en grandissant elle comme sont frère seront vigilant.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: ramasser du plastique

Message par 10000 »

karkace a écrit : le problème n'est pas tant le manque d'application de cette loi que l'éducation des gens.
Perso je passe assez souvent en Suisse ... jamais tu verra un gars jeter un mégot de cigarette par terre ... et si c'est le cas, tu le suis jusqu'à la voiture, je t'assure qu'elle sera en plaque française.
Tous les fumeurs saligots y sont français ? Les mégots, Les pastocs, Les pesticides et autres déchets industriels = même limonade pas fraiche. :berk: à titre de triste exemple : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Certains de nos concitoyens ont besoin d'être rappelé à l'ordre par des coups de cannes! :taky: :) mais le problème n'est certainement pas localisé à la France.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: ramasser du plastique

Message par karkace »

j'ai pas dit que le problème était localisé en France tu m'as mal compris, j'ai pris l'exemple de la Suisse que je connais bien, pour étayer le fait que le phénomène était bien moins présent là bas grâce a une éducation dans ce sens, après t'as des moutons noirs partout.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: ramasser du plastique

Message par le grand félix »

si je compare allemand/ français, au niveau mégots c'est pareil :lmao:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: ramasser du plastique

Message par flexo »

C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités