ouverture de la chasse 2017

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Avatar du membre
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 août 2017 05:42

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par Chriswood »

10000 a écrit : sam. 7 oct. 2017 09:06 probable aussi qu'ils aient pesé sur la récente diversification des calibres autorisés à la chasse.

Pas du tout, la notion de calibre pour la chasse était une hérésie.
Si tu en parle c'est que tu maîtrise le sujet? ou tu parle sans savoir?
Donne moi la différence balistique entre le 222 rem et le 223 rem, entre le 8x57 mauser et le 8x57JRS!!!! etc....
Blizzard

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par Blizzard »

Tagada (prétexte pour ramener sa fraise), tsouin, tsouin !
Des œufs, ces ovules aviaires en boîtes calcaire. Ce n'est plus de la chasse c'est du génocide ; de surcroît, comme les végétaux, ils ne peuvent s'enfuir.

Le chasseur-cueilleur de nourriture boîtes et de denrées sous capotes dans les supermarchés, nouvelle forme de billebaude et de battues les jours de soldes.

« loisir de nantis » si le pouvoir ne rançonnait pas toutes les activités humaines, dont aussi le travail et les besoins organiques viscéraux, il en serait autrement. Eh non ! il n'y a pas de TVA sur le sauvage.

Quand les lapins proliféreront, ils ravagerons la végétation comme vols d'étourneaux sur un potager. C'est sûr, tu les verras mais plus ce qui te nourrissait. Sans parler des pandémies transmises à la faune (même humaine) et à la flore.

Quand on aime pas, on en dégoutte pas les autres.
Blizzard

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par Blizzard »

Christwood
Là tu abordes un aspect que le vulgus pecum, ne veut comprendre, pour lui le .222 ou le .223 c'est le calibre en mm. Que pour lui une cartouche ne peut qu'être à grenaille.
Tu aurais pu être plus malicieux encore en évoquant tous les .300 dont le .300 Win. Mag. et le .300 Weatherby Magnum.

Quant aux cartouches à étui à gorge ou à bourrelet, c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour lui.

De toute façon, il est tellement fin de doigts et contorsionniste qu"il tire en pressant la
« gachette » ?

Son classées comme munitions de guerre, celles dont les gouvernements et leurs administrations ont l'usage exclusif. Quand elles sont devenues obsolètes, il est normal de les déclasser. Quel état aujourd'hui utilise du 8 mm Lebel ? La fabrication des cartouches 7,5x54 (7,82 réel) française cessa définitivement au milieu des années 1980.


Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6695
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par Pierre »

Moi je n'y connais rien en calibre, je sais juste faire la différence entre le 12 et le 16, mais il parait que le 22 lr, "ça tue moins fort" .... :lmao:
cette activité fait partie de ton bushcraft, pas du mien...
My bushcraft is better than your bushcraft.... :lmao: :lmao:

Il n'y a plus qu'à demander qui fait une prière avant d'aller dormir dans son duvet et on aura tout passé.

Et ça marche, 1160 vue déjà.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par Blizzard »

Pierre, il ne faut pas oublier les bénédicités et les grâces avant et après chaque repas.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par 10000 »

Chriswood a écrit : sam. 7 oct. 2017 10:35
10000 a écrit : sam. 7 oct. 2017 09:06 probable aussi qu'ils aient pesé sur la récente diversification des calibres autorisés à la chasse.

Pas du tout, la notion de calibre pour la chasse était une hérésie.
Si tu en parle c'est que tu maîtrise le sujet? ou tu parle sans savoir?
Donne moi la différence balistique entre le 222 rem et le 223 rem, entre le 8x57 mauser et le 8x57JRS!!!! etc....

wai d'accord mais avant tu vas me conjuguer 5 fois les verbes "parler" et "maîtriser" à tous les temps de l'indicatif d'accord ?
:ahah:

Tu maîtrises tous les sujets sur lesquels tu as un avis toi? C'est vraiment nécessaire ? Andouille!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par 10000 »

Pierre a écrit : sam. 7 oct. 2017 13:52 Moi je n'y connais rien en calibre, je sais juste faire la différence entre le 12 et le 16, mais il parait que le 22 lr, "ça tue moins fort" .... :lmao:
cette activité fait partie de ton bushcraft, pas du mien...
My bushcraft is better than your bushcraft.... :lmao: :lmao:


Et ça marche, 1160 vue déjà.
ça c'est plus fin :)

...tant mieux!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par Blizzard »

N. B. On écrit ouais en français pas wai ; de surcroît, toujours en français, en allemand aussi, le w se prononce « v » comme dans wagon, il n'y que dans le nord de la France qu'il se prononce « ou » comme en flamand, en néerlandais et en anglais. Cette manie d'angliciser tous les mots.
Avatar du membre
Chriswood
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 59
Enregistré le : lun. 21 août 2017 05:42

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par Chriswood »

10000 a écrit : sam. 7 oct. 2017 14:34
Chriswood a écrit : sam. 7 oct. 2017 10:35
10000 a écrit : sam. 7 oct. 2017 09:06 probable aussi qu'ils aient pesé sur la récente diversification des calibres autorisés à la chasse.

Pas du tout, la notion de calibre pour la chasse était une hérésie.
Si tu en parle c'est que tu maîtrise le sujet? ou tu parle sans savoir?
Donne moi la différence balistique entre le 222 rem et le 223 rem, entre le 8x57 mauser et le 8x57JRS!!!! etc....

wai d'accord mais avant tu vas me conjuguer 5 fois les verbes "parler" et "maîtriser" à tous les temps de l'indicatif d'accord ?
:ahah:

Tu maîtrises tous les sujets sur lesquels tu as un avis toi? C'est vraiment nécessaire ? Andouille!
Ton argument sur les calibres c'est mon mauvais orthographe? Ok...

Et oui, avant d'avoir un avis bien tranché sur quelque chose je me renseigne, j'apprend. C'est peut etre pour ca que je ne suis contre rien ni personne, car connaitre c'est comprendre et ca évite se sortir des arguments bateau et bidon qui ne facilite pas le dialogue... a part s'enfermer dans sa propre ignorance.
Mais tu as raison, corriger mon orthographe fait avancer le débat d'idées....
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: ouverture de la chasse 2017

Message par 10000 »

le mot "calibre" c'est l'appât numéro un pour attraper du couillon et du mangeur de glands :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité