bons cuisiniers?

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Répondre
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

bons cuisiniers?

Message par flexo »

est-ce que tous les bushcrafteurs sont de bons cuisiniers?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: bons cuisiniers?

Message par Pierre »

je ne crois pas, non, par exemple, on voit des vidéos où ce sont les flammes qui cuisent la viande.......
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Mahlo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 61
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 22:14
Localisation : Ploubazlanec

Re: bons cuisiniers?

Message par Mahlo »

Moi oui, il faut du matos correct, pas trop petit.
Avoir un espace propre pour servir de plan de travail permet d'être à l'aise et de pouvoir s'étaler.
J'emmène toujours un mélange de sel aux épices e et aromates qui va avec tous mes aliments, et une noix de muscade.
Je fais mon feu en triangle si j'ai des 'buches' comme ça je peux poser correctement les popotes sur les coins et maîtriser la température facilement.
Être à défaut d'avoir :eheh:
Avatar du membre
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 577
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 17:40
Localisation : morbihan

Re: bons cuisiniers?

Message par two medicine man »

Salut à tous

Tous ceux qui ont goutés à ma popote de camps sont toujours en vie. Y'en a même qui demandent quand on remet le couvert.

à plus
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: bons cuisiniers?

Message par Nihil cogito »

Si les ustensiles sont utiles, ils ne se substituent en rien à l'absence de talent. Le savoir-faire se manifeste et s'adapte partout, quels que soient les ingrédients et/ou les moyens. Comme en tout, il faut faire, autant que possible bien, avec ce qu'on a. Le reste est soin et minutie dans la préparation et ne pas se surestimer : à l'impossible nul n'est tenu. Ne pas oublier que rater parce qu'on a essayé n'est pas un échec. Toutefois, errare huhanum est, perseverare diabolicum.

Cuisiner, c'est aimer ça et faire plaisir. Il y a toute une gamme entre se nourrir et se régler, pour ce dernier, les mets raffinés et compliqués ne sont pas indispensables. La gastronomie est un assemblage plus ou moins recherché de préparations simples, voire basiques. Beaucoup de plats réputés ont une maladresse comme origine.

Attention à une trop grande imagination pour éviter les extravagances aux qualités gustatives douteuses, telles les sardines aux fraises chères à Gaston Lagaffe (Merci André Franquin).
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités