Petzl: c'est Français monsieur!...

Fournisseurs, liens, ressources ...
Répondre
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Petzl: c'est Français monsieur!...

Message par Spocky »

Un petit mot pour partager avec vous une exelente surprise.
Il y a environ 5 ans, j'ai achete une lampe frontale Myo XP de marque Petzl. Durant ces 5 annee, je m'en suis beaucoup servi. J'insiste sur se point: quand je vous dis beaucoup, c'est beaucoup quoi, je pense etre un garcon soigneux poutant la, l'interupteur principale (en une sorte de silicone) commencait a faire la tromche, a force de se faire appuyer sur le museau. C'est vous dire si elle n'etait pas neuve!
Et au debut du mois, arriva le drame. Ma pauvre lampe se mis a faire des siennes, voire a deconner un max! Il m'a d'abord semble qu'il y avait un faux contact au niveau du fil car en le trifouillant un peu, ma lampe (pleine de bonne volonte) refonctionnait de nouveau, enfin parfois, et pas longtemps... Et vous savez ce que c'est, tant qu'on n'a pas l'outil, on s'en passe, mais une fois qu'on l'a, on ne peut plus s'en passer!
Je commencais a me faire une raison, penssant qu'il allait falloir que je me saigne au 4 fromages pour m'en offrir une autre, et la, ma douce eu une idee. Et pourquoi donc que tu ne l'enverai pas en SAV pour un devis, si ce n'est que le fil... Et hop, aussi tot dit, aussi tot fait.
Quelle ne fut pas ma (tres bonne) surprise quand une semaine apres, je recus un paquet contenant une lampe Myo370 neuve, avec les piles svp accompagne d'une lettre disant que le probleme venait de la led et donc qu'ils leur semblaient juste de me remplacer ma lampe par le modele equivalent actuel' et ce, pour pas un rond!!! :youh: :smok:
Voila voila: c'est un peu cher a l'achat, mais carrement bon marcher au final, c'est Petzl, c'est Français monsieur!...
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6695
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Petzl: c'est Français monsieur!...

Message par Pierre »

Eh bien voila une quelque chose qui mérite d'être souligné, effectivement.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: Petzl: c'est Français monsieur!...

Message par Kalahire »

Salut,
Ca c'est du SAV :sup: :-D
La vie est la plus grande des aventures.
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:38

Message par Victor »

Bon à savoir!
Pour ma part j'avais acheté une tikka + ou un truc du genre pour une trentaine d'euros il y a une dizaine d'années, et je dois dire que j'en suis satisfait, c'est rassurant de savoir que leur SAV est la au cas ou :)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: Petzl: c'est Français monsieur!...

Message par isa.bzh »

Ben moi, j'ai une Petzl Tikka xp2 qui a 3 ans, je ne m'en sers pas tant que ça, et le bouton rouge qui est au-dessus est en train de se décomposer ... il devient affreusement poisseux et collant. Mais la lampe fonctionne.
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 634
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 02:35
Localisation : Sud de la Drôme.

Re: Petzl: c'est Français monsieur!...

Message par Spocky »

Sur ma première myo le bouton en "caoutchouc/polymère/silicone" avait perdu un morceau. Mais. Comme j'avais demandé beaucoup à cette lampe, j'ai pensé que c'était la vie quoi. Par contre, aucun problème "d'autodéstruction".
Répondre

Retourner vers « Bonnes Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité