Grizzly Man

Livres, vidéo, audio ...
Répondre
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Grizzly Man

Message par Heyoka »

Timothy Treadwell a passé treize étés, sans armes, près des grizzlys dans le Katmai National Park and Preserve en Alaska. Lors des cinq dernières expéditions il a filmé les ours et s'est mis en scène à leurs côtés ; il a réalisé des films de sensibilisation servant à illustrer ses interventions et sur la nécessité de protéger les ours sauvages. En 2003, à la fin de la treizième expédition, Treadwell et sa compagne, Amie Huguenard, ont été attaqués et dévorés par un grizzly.

Le film d'Herzog tente de cerner la personnalité complexe et controversée de Treadwell, au travers d'interviews de ses proches, et de scènes extraites des 100 heures de prises de vues tournées avant sa mort. Il essaye de comprendre ce qui a amené un homme à passer toutes les frontières de la nature, au point que tout en reconnaissant l'immense danger qu'il courait, s'en approchait toujours plus ; se trouvant, au moment de sa mort, à l'endroit qu'il jugeait le plus dangereux et où, de son propre aveu, aucun homme ne serait capable de rester en vie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cFyaiqDXD2U[/youtube]
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Grizzly Man

Message par manu3259 »

Merci pour le lien, je regarderais ce film :sup:
Du même réalisateur, je te conseille son documentaire "un an dans la taïga", je ne retrouve pas le lien, je crois qu'il est sur youtube, je rechercherais plus tard si tu veux.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: Grizzly Man

Message par Heyoka »

Merci à toi pour l'info, je ne connaissais pas, il doit s'agir de celui là, j'espère qu'on aura droit à une version Française.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2KAEbfCGzsQ[/youtube]
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Grizzly Man

Message par Jacob »

merci :sup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Grizzly Man

Message par sumadinac »

:sup: :sup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Grizzly Man

Message par manu3259 »

Heyoka a écrit :Merci à toi pour l'info, je ne connaissais pas, il doit s'agir de celui là, j'espère qu'on aura droit à une version Française.
oui c'est ça, voici le doc complet en anglais, mais facile à comprendre. Flexo avait je crois posté une version avec une meilleure image, si tu as encore le lien flexo ?
http://www.dailymotion.com/video/xw06wh ... shortfilms
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Grizzly Man

Message par manu3259 »

J'ai eut du mal à comprendre grizzly man en VO, je vous conseille de le regarder en VF si vous n'êtes pas anglophone. Très intéressant documentaire en tout cas. :yup:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 168
Enregistré le : lun. 29 août 2011 21:15

Re: Grizzly Man

Message par Heyoka »

Je vais regarder ça, j'espère que mon petit anglais suffira!
On trouve facilement Grizzly Man dans la langue de Shakespeare, et pour le non-anglophone il est effectivement plus difficile de cerner la personnalité et l'engagement du jeune homme sous cette forme. Faire une analyse du personnage est un trop audacieuse car trop complexe, c'est juste un peu le truc du reportage qui ma gênè (mais comment faire autrement) mais à part ça je le trouve assez bien foutu ;-)
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités