[ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Le bushcraft en vidéo
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par 10000 »

:smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 358
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:18
Localisation : Pas la, pas ici, pas par la non plus.

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par pollux »

Ptite mise a jour, nouveautes en vert, notations en rouge. (mis a jour dans le premier message)


[Ray Mears]
3 etoiles (divertissant, educatif, grand public)


Ray Mears\, c'est joli, beau matos, photogenique....
la derniere en date , apres "Goes Walkabout" et "Northern Bushcraft" s'appelle "Survival with Ray Mears"


Statut: payant DVD / chaines TV publiques

[Les Strout - Beyond Survival]

Les Stroud a la rencontre des dernierers tribus sauvages de la planete. -- diocumentaire, plutot.

Statut: payant / Chaines TV publiques


[Bear Grylls - Worst Case Scenarion]
(1 etoile. ce mec est barge, les conseils sont nuls, rien a voir)

De pire en pire. Encore plus planifie a l'avance. Juste pour faire de la sensation, bref le mauvais de man vs wild fois deux !

Statut: payant / Chaines TV publiques

Lars.Monsen

5 etoiles (excellent)
L'explorateur norvegien. Ce mec est un vrai. les autres en parlent, pendant ce temps lui le fait seuls avec ses chiens et sa camera. Les autres vous expliquent ou est le danger a faire ci et ca, lui le fait, et par -40 :-) .Le montage est brut de fonderie, simple et souvent emouvant.

Nordkalotten 365 se trouve gratuitement facilement sur le net j'ai les sous titres anglais si ca vous branche. Un an sous la calotte polaire en scandinavie.

et surtout : Canada.På.Tvers.2005 trouvable aussi avec des sous titres anglais, ou il se filme en train de traverser seul et avec un minimum d'aide, le nord canada pendant 2 ans et 7 mois avec ses chiens de traîneau. Sublime, emouvant, brut de forge !
La ou les autre au mieux ont une equipe de secours a porte de telephone(voir de voiture ou de voix), Lars Monsen pleure ses chiens morts de froid, flingue un ours blanc qui en veut a sa vie, peche, chasse, essaie de pas perdre ses orteils, se pele les couilles, patauge dans la flotte, se fait parfois vraiment du souci pour son futur, mais generalement s'eclate dans la nature tout seul. Les autres survivent, le gars y vit. Il arrive meme a faire de l'autarcie avec 8 chiens. Le mec qui se lave une fois par mois, ca change du Ray Mears qui sent bon le savon anglais. :-)

aussi existe På.Tur.Med.Lars.Monsen.2005, une autre serie ou il traverse la norvege.

Statut: Chaines TV publiques

Dick proenneke

5 etoiles (excellent)

Un mecanicien, qui sur ses 50 ans, dans les annees 50, pete les plombs et part se construire une cabane en pleine nature canadiene en se filmant. il y vivra 35 ans.

"Alaska Silence and Solitude"
"Alone in The Wilderness"
"The Frozen North"

Statut: payant / DVD


Dual Survival

2 etoiles (presque divertissantes les deux belles meres)

Deux enseignant en survie aux styles opposés lances dans des situations communes. Lundlin et Canterbury moyennement credibles. Superproduction Disney Channel, ca sent le Man vs Wild remanié.

Statut: Chaines TV publiques
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par 10000 »

Merci :eheh:
Je veux bien les sous titres pour Lars Monsen stp .
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 358
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:18
Localisation : Pas la, pas ici, pas par la non plus.

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par pollux »

voila
Fichiers joints
monsen.zip
(140.08 Kio) Téléchargé 253 fois
Blizzard

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par Blizzard »

Bonjour Zébulon.

Penses à la fatigue oculaire causée par un texte en vert clair sur fond ocre pâle. ;)
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par 10000 »

Merci pour les sous-titres :smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 358
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:18
Localisation : Pas la, pas ici, pas par la non plus.

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par pollux »

Blizzard a écrit :Bonjour Zébulon.

Penses à la fatigue oculaire causée par un texte en vert clair sur fond ocre pâle. ;)


ah wais, mais moi j'ai d'autres couleurs ah ah
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par flexo »

zebulon a écrit :
Blizzard a écrit :Bonjour Zébulon.

Penses à la fatigue oculaire causée par un texte en vert clair sur fond ocre pâle. ;)


ah wais, mais moi j'ai d'autres couleurs ah ah
et moi c'est aux yeux que ça me fait mal! :ahah: :lmao:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
drenek
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 15:53
Contact :

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par drenek »

Petite contribution concernant Nordkalotten 365 de Lars Monsen :

les sous-titres en français du 8ème et dernier épisode. Je les ai réalisés à partir de la version anglaise, donc il doit y avoir une certaine déperdition mais ça reste utile pour qui n'est pas anglophone.

Je ne saurais trop vous conseiller cette série mise à notre disposition par la NRK (chaîne norvégienne qui l'a produite).
Fichiers joints
Nordkalotten365.E08.1024x576.H264.NRK.zip
(7.43 Kio) Téléchargé 251 fois
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: [ARTICLE] Petite revue de la video bushcraft et connexe.

Message par 10000 »

Merci bien :yup:
Même en vo, il est intéressant Monsen :pir: :resp:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Les vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité