SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Livres, vidéo, audio ...
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par flexo »

j'avais vu la préparation et je viens de découvrir l'expédition elle même:
https://youtu.be/yoUrHZwkyeg
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par 10000 »

il est accompagné (chien + un cochon :)) mais semble sympa :buddies: , pas visionné entièrement donc pas d'avis sur sur son aventure.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par Blizzard »

Souvenons-nous de Georges de Caunes de 1962 à 1963 sur une île déserte.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par 10000 »

Merci Blizzard.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 11:02
Localisation : mont du lyonnais
Contact :

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par karkace »

Je l'avais déjà vue ce reportage, en fait ce que j'ai retenu surtout c'est les problèmes psychologique dû à la solitude, je suis pas sadique mais pour moi qui aime être seule ça me fait bizarre et j'ai du coup souvent voulu tenter ce genre d'expérience pour voir si mentalement on souffre tous du manque de contact humain.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par isa.bzh »

karkace a écrit :pour moi qui aime être seule ça me fait bizarre
moi c'est pareil

J'ai remarqué qu'il se débarrassait de sa montre, et comme j'ai fait la même chose dans ma courte sortie de 2 jours des 5-7 août, je me suis posé quelques questions à ce sujet : est-ce qu'il se passe vraiment de l'heure, ou juste de sa montre ? Se passer de l'heure m'a obligée à scotcher la partie du cadran de mon appareil photo où l'heure s'affiche, et je suppose que sa caméra aussi affiche l'heure.
Et s'il n'a pas du tout l'heure, comment est-ce qu'il gère le risque que la mer monte quand il est dans une crique sans sortie, ou sur un îlot découvert à marée basse ?
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Blizzard

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par Blizzard »

N'importe qui, avec quelques notions, est capable de faire un cadran solaire. Qui a observé un ciel étoilé peut voir la rotation des constellations, qui est d'environ 15 ° de 360 ° par heure, à l'instar de celle du soleil. Certes, on a qu'une estimation, mais ça suffit. Il n'y a pas si longtemps nos ruraux savaient à peu près l'heure à la position du soleil, ils se trompaient rarement.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par 10000 »

Qd l'eau remonte c'est qu'il faut partir :) ça parait simple, mais bon... La mer ne monte pas d'un coup. :pas:
Possible que ce soit moins aisé si l'on découvre l'endroit.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par Blizzard »

Sur une île tropicale, la marée ne monte pas à la vitesse d'un cheval au galop comme en baie du Mont Saint-Michel; ni n'est aussi rapide que dans la Manche, ni quasi nulle dans une mer fermée comme la Méditerranée. Certes, il n'a pas les éphémérides du lieu pour connaître l'amplitude du jour, mais ont voit à quelle vitesse elle monte ou descend, il suffit de prendre le temps d'observer. Or le temps n'est pas ce qui lui manque le plus. Ou alors, il a mis des mitaines à son cerveau. Il voit, s'il le veut, avec quelle rapidité un rocher couvre ou découvre selon que la marée monte ou descend.
Dans le doute, il peut mettre des repaires sur l'estran, toujours identifiable par les laisses de mer.
Veut-il se faire plaindre, admirer ou a-t-il bâclé sa préparation ?
Modifié en dernier par Blizzard le sam. 5 nov. 2016 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 673
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
Localisation : Bretagne

Re: SUISSE SEUL SUR UNE ÏLE

Message par isa.bzh »

Blizzard a écrit :N'importe qui, avec quelques notions, est capable de faire un cadran solaire
C'est clair, la preuve, c'est que j'en ai déjà fait. Je me posais la question sur le film parce qu'il enterre sa montre, sans en dire beaucoup plus sur sa gestion de l'heure ...
10000 a écrit :Qd l'eau remonte c'est qu'il faut partir
Oui, ou pour savoir quand on peut aller quelque part, on peut attendre de constater qu'elle descend, c'est ce que j'ai fait samedi matin pour terminer ma girouette, mais j'ai passé 3/4h à attendre, ce qui m'a paru long. C'est vrai que comme dit Blizzard,
Blizzard a écrit :le temps n'est pas ce qui lui manque le plus
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité