Bouteilles à vis gaz pour réchaud

sac de couchage, à dos, bidons, vêtements, gamelle, tente, bâche, réchaud, poêle, etc.
Répondre
BARBESANT
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Bouteilles à vis gaz pour réchaud

Message par BARBESANT » sam. 5 août 2017 10:00

Bonjour à toutes et tous
Me présenter par correction:
73 ans,retraité
Passe temps favori: randonnées à pieds depuis notre fourgon aménagé(9 mois sur 12 dans le Mercantour,3 mois en Suéde )
Autres:bricolages divers,photos
J'utilise un mini réchaud sur bouteilles jetables à vis
J'ai cherché à les remplir ,une fois vide,à partir d'une bouteille 13kg(en fait une bouteille alu GPL sécurisée par valve etc..)
Mon,,bricolage,, à partir d'un tuyau souple de réchaud a échoué(gaz ne se transfert pas!)
Je vient de trouver la vidéo d'un passionné sur youtube (BUSHCRAFT CHARENTAIS,sans comprendre comment le joindre?) qui montre trés bien la chose à partir d'un raccord,,du commerce,,!
Quelqu'un peut'il m'indiquer ou se procurer ce raccord(avec tuyau transparent qui permet de voir le gaz)
Merci d'avance,je pense que cela est susceptible d’intéresser de nombreux randonneurs.
J'ai trouvé sur AMAZON et DISCOUNT un tel raccord venant de CHINE mais malheureusement s'adaptant aux bouteilles chinoises avec robinet à ogive et pas à vis comme nous( celui de la video est identique mais lui s'adapte à nos bouteilles!)
A titre indicatif la video permet de constater que ce rechargement trés bien décrit est manifestement non dangereux grâce aux indications fournies
A bientôt sur le forum ou sur les sentiers!
Pierre Yves

Pierre
Mog-Ur

Re: Bouteilles à vis gaz pour réchaud

Message par Pierre » sam. 5 août 2017 11:04

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)

Blizzard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Blizzard » sam. 5 août 2017 12:32

Bonjour Pierre-Yves et bienvenue.
Ce n'est certes pas trop dangereux avec les précautions qui s'imposent. Toutefois, nous devons tenir compte d'un lectorat étourdi, « pressé » qui veux finir avant de commencer, ou estimant que ce serait faire injure à son intelligence que de s'abaisser à lire un mode d'emploi. De surcroît, beaucoup ne savent pas comment vite maîtriser une bouteille qui s'enflamme, avant que ça devienne incontrôlable.
La manipulation de liquides et de gaz inflammables et susceptibles d'exploser ne s'improvise pas. Chaque année, il y a de grands brûlés, parfois des morts à cause de barbecues qu'on allume ou qu'on ravive avec de l'alcool ou de l'essence.
Avec le gaz, qui sait détecter la présence de fuites avec de l'eau savonneuse, qui fera le transvasement dans une pièce bien ventilée ou en plein-air, loin d'une flamme nue ou d'une connexion électrique ou radio-électrique intempestive (frigo, téléphone fixe ou mobile) ? L'évidence n'est pas perçue de tous.
Il y a ceux qui paniquent, qui par réflexe de survie, jettent au loin la source de flammes ce qui la propage alentour.

C'est pertinent de poser la question, de partager le procédé ; cependant, il ne faut pas donner trop de détails qui pourraient être mal compris et interprétés de travers par les profanes.
« Trouve un moyen ou fabrique-le. »
Fier d'être ceinture blanche et de le rester.
« Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait ». G. Clemenceau

flexo
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par flexo » sam. 5 août 2017 15:46

:eheh: on s'allume une petite clope et on y réfléchit! :eheh: :smok: :shoot:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!
:flexo:

"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super

bob47
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par bob47 » dim. 6 août 2017 09:41

Salut
Quand je travailler en sous traitance pour les telecom nous avions des raccords bouteilles a bouteilles pour les fers a souder un peut comme sa mais en laiton.
Pour faire le transvasement il faut mettre la bouteille pleine la tête en bas.
S’est le gaz liquide qu’il faut transvaser.

COMME DIT PLUS HAUT A FAIRE EN EXTÉRIEUR ET BIEN FAIRE GAFFE
A++

BOB

Répondre

Retourner vers « L'équipement »