lampe de poche fenix mc 10

sac de couchage, à dos, bidons, vêtements, gamelle, tente, bâche, réchaud, poêle, etc.
Avatar du membre
Blizzard
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 4347
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 12:59
Contact :

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par Blizzard » lun. 23 oct. 2017 16:11

Des lampes, j'en ai eu et j'en ai, du boîter des trois marques de piles qui existaient dans mon enfance à celles à LED d'aujourd'hui, en passant par les torches ordinaires ou de plongée, les TL122 et les lampes à pression. J'ai appris une règle essentielle, rien ne vaut la lumière du jour et qu'il faut installer son bivouac suffisamment avant la tomber de la nuit et à ranger mes affaires dès qu'elles ne servent plus, pour ne pas les perdre. Si une lampe est souvent utile, elle n'est pas indispensable. Il est vrai aussi qu'on ne peut faire de feu partout.
Nos vie devenue trop dépendante de l'électronique nous font perdre de vue la notion de rusticité qui est la base du bushcraft. Nous taillons une tasse en bois au couteau, mais il nous faut un projeteur pour aller soulager une miction contre un arbre. Nous ne nous exerçons plus à voir dans la pénombre, notre vision nocturne s'atrophie.
Certes nous ne somme pas nyctalopes bien que certains le pensent et l'écrivent en trois mots.
Il y a, pour les lampes, la même course au matériel qu'avec nos autres outils et accessoires. Il y a ce que nous avons et que les autres ont. L'important est d'avoir de la lumière quand on en a besoin. Le reste…
« Trouve un moyen ou fabrique-le. »
Fier d'être ceinture blanche et de le rester.
« Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait ». G. Clemenceau

Répondre

Retourner vers « L'équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité